Restaurer un iphone Jailbreaké

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour,

J'ai un iphone Jailbreaké en OS 2.1 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier lorsque j'ai fait une mise à jour de l'Installer. Il a tenté de redémarré et est resté ensuite bloqué sur le logo de démarrage...
Bref j'ai du le réinstaller et le restaurer à partir d'itunes.
Mais en fait il s'est remis en configuration initiale non jailbreaké et j'ai perdu toutes mes modifs et applis du jailbreak. Je suis en train de le rejailbreaker et de réinstaller une à une mes autres applications...

Pour m'éviter cette longue procédure à l'avenir, une question, y-a-t-il un moyen de sauvegarder et de restaurer l'ensemble d'un iphone jailbreaké ?

Merci d'avance...
 
Nan! pas que je sache!

C'est le point noir du jailbreak, si tu restaures il faut que tu te retapes toute la manip!Et en plus tu perds toutes des données.

A confirmer par des plus pro que moi!;)
 
Je pense que cette application pourra au moins dans un premier temps t'aiderhttp://www.supercrazyawesome.com/

Dans l'idéal, ce qu'il faudrait pouvoir faire, c'est une image complète du disque de l'iphone pour la restaurer après.

Je suis en train de le rejailbreaker et de réinstaller une à une mes autres applications...

"Une à une" ? J'ai eu le même problème que toi.
Après ma restauration, j'ai branché mon iPhone et toutes les pref et appli légales sont revenues sur mon iPhone. J'ai ensuite jailbreaké, utilisé miPatch dans cydia qui permet de creer les dossiers qu'il faut sur l'iPhone avec les droits qui vont bien. Puis ensuite nouvelle synchro avec iTunes et là toutes mes appli (j'ai bien dit toutes) sont revenues. Pas besoin de le faire une part une du coup...
 
Il y a une appli pour régler ce souci : AptBackup, sur Cydia.
D'après l'auteur, je n'ai pas encore testé, ça conserve une sorte d'historique des applis installées en jailbreak et des sources. Lors d'une synchronisation avec iTunes ce dernier, par je ne sais quel miracle, intègrerait cette base de donnée et la restituerait après une restauration et une syncro avec la dernière sauvegarde...
 
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer AptBackup... et je vous tiendrai au courant ;-)
 
c'est un probleme avec la dernier mise a jours d'Instaler, elle fait planter l'iphone ;)
 
Bonjour a tous

Auca , Mais ques qui fait planter l'iphone ?


Moi aussi j'ai le meme probleme ,

QUestions : Si je restaure mon iphone , et que je le jailbreack après es que j'aurai perdu mes applications ou pas ???