10.10 Yosemite reste bloqué sur la page pomme

Lhoren350

Membre enregistré
17 Février 2020
7
1
32
Bonjour a tous,
Après avoir forcé l'arrêt de mon mac qui était en beug depuis plusieurs minutes, il ne s'allume plus.
Il reste bloqué sur la page de chargement avec 'a pomme, puis s'eteind et se relance seul.
Pouvez vous m'aider svp ?
 
Bonjour,
Que donnent les modes de démarrage de secours (démarrer en gardant la touche Maj enfoncée, ou avec les touches Cmd-R) ?
 
Et avec la touche Alt au démarrage ? (en la gardant bien pressée depuis la mise sous tension jusqu'à ce que l'écran demande quelque chose)
 
Il y avait l'image d'un disque dur et en cliquant dessus, pareil que d'habitude barre qui charge jusqu'à 1/3 et l'ordi redémarre
 
Ok, il va falloir un peu plus d'infos sur le modèle de Mac et l'OS qui y est installé
 
Voilà je pense que c'est la dernière version sur mon mac. Ça fait un moment que j'ai fait la capture
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200217-201707_Photos.jpg
    Screenshot_20200217-201707_Photos.jpg
    1 Mo · Affichages: 123
C'est un peu ancien. Je ne me souviens pas si ton MacBook est capable de démarrer avec Alt-Cmd-R pour télécharger la partition de secours depuis internet, mais ça vaut le coup d'essayer.

Sinon il faut un autre Mac pour préparer une clé usb d'installation avec High Sierra.
 
Avec alt cmd R, j'ai du mettre un réseau wifi et j'arrive a ça :
20200218_105310.jpg

Ça charge jusqu'au bout puis écran blanc depuis 15 minutes
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça charge jusqu'au bout puis écran blanc depuis 15 minutes

Le chargement depuis Internet ne sollicite pas le disque ni l'OS qui s'y trouve. S'il n'arrive pas à démarrer ça peut indiquer une panne matérielle ailleurs sur le Mac. Est-ce que tu as fait ou fait faire des changements matériels récents sur ce Mac ?
 
Alors désolé, je n'ai pas d'autre idée, mes compétences s'arrêtent là pour ce genre de panne