Perso je suis passé du Samsung S22 ultra à l'iphone 14 pro max, et mon retour :
L'interaction est vraiment ce que je cherchais puis que j'avais déjà ipad pro, mba M1 et airpods pro pour les transports (pour la maison je suis trop attaché à mon focal clear :angelic: ) et sur ce point je suis vraiment pas déçu, rien que pouvoir utiliser les messages depuis le mba, j'adore, puis tout fonctionne en harmonie, c'est très plaisant.
Les trucs dont j'avais peur (certains se rejoignent avec toi):
- qu'il soit pas compatible avec mes montres garmin (applewatch incompatible avec mes tatouages), mais aucun souci, je peux même appeler directement avec le micro de ma montre depuis la venu 2S, c'est juste chiant qu'apple music soit compatible qu'avec l'AW...
- que l'association avec google home soit pas terrible (toute ma domotique est sur home assistant et tout est fait pour fonctionner avec google home et je me sens pas de me retaper plusieurs semaines de config de home assistant pour passer sur homekit...)
- de ne plus avoir l'always on, mais apple l'a enfin intégré 
- l'absence d'usb c : en fait le seul moment ou je l'utilise c'est dans la voiture, pour utiliser android auto sur mon auto radio (auto radio ajouté à ma voiture qui n'avait rien de tout ca, voiture de 2012), mais finalement carplay va très bien car le lightning est plus stable, ça ne plante plus alors que l'usb c déconnectait tout le temps... sinon pour le reste je recharge pratiquement que en sans fil... Après je suis content que l'ipad et le mac book se chargent tous les 2 à l'usb c vu que pas de recharge sans fil pour eux...
Pour les échanges de documents on est à l'heure du cloud, de la fibre et de la 5G, donc ça fait bien longtemps que je me pose plus la question...
- l'absence de reconnaissance d'empreinte : la reconnaissance faciale d'apple est largement meilleure que celle de samsung ; elle fonctionne dans l'obscurité, elle me reconnaît tout le temps... du coup aucun souci tellement c'est instantané... et plus de souci de doigts gras ou humide...
- l'absence de stylet.... : c'est LE point noir, moi qui utilisais énormément le stylet sur les galaxy note et sur le S22 ultra, je ressens son manque tous les jours, obligé d'attendre d'être à la maison pour utiliser l'ipad et l'apple pencil dès que j'ai un pdf ou une partition à annoter, ce qui m'arrive quotidiennement, Apple pense que c'est utile sur une tablette et pas sur un téléphone alors que je me servais beaucoup plus du stylet du samsung que de l'apple pencil sur l'ipad, comme quoi... du coup j'annote avec les doigts et c'est juste dégueulasse :rolleyes:
Pour conclure, c'est vraiment l'interraction entre les produits qui m'a amené à ça, au quotidien ça se vaut, ce sont vraiment deux tel très très proches et ios ressemble bien plus à android qu'à une certaine époque, j'ai pas de préférence entre les deux tel pris à part, pour moi ils se valent.