Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Rester sur Tiger ou passer à Léopard? Mac Mini PPC

Discussion dans 'macOS' créé par Gui13, 11 Août 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Gui13

Gui13 Membre junior

Inscrit:
    27 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement avec un Mac Mini PPC 1.25GHz, 1Go de ram et 40Go de disque.
    Il tourne sous Tiger pour le moment, et l'absence de Front Row m'ennuie beaucoup!

J'ai bien sûr essayé de l'installer avec les astuces qu'on peut trouver par ci par là, mais je n'ai pas réussi.
    Je me tâte donc à passer le petit sous léopard pour profiter de Front Row, et puis aussi pourquoi pas de tout le reste.

Je me pose simplement la question de savoir si la bête tournera mieux que Tiger sous PPC, je n'ai pas envie de régresser au point de vue performances. Le forum parle bien de quelques switchs, mais pas spécifiquement sur mac mini.
    Sous mon macbook / intel la différence est flagrante, ca marche mieux sous léopard, mais sous PPC c'est l'inconnue.

Donc ma question: Des avis là dessus?

D'autre part, je me demande s'il n'est pas plus judicieux de trouver un adaptateur IR USB pour utiliser ma remote du macbook sous Tiger:
    Si j'achète un adaptateur USB, est-ce que l'installation de Front Row (Tiger) sera possible?
    Y a t il des adaptateurs spécifiques (question de drivers) ou bien n'importe quel IR usb marchera?

Merci pour vos réponses,
    Guillaume

2. nikosfra06

nikosfra06 Membre junior

Inscrit:
    15 Février 2008
    J'aime reçus:
    3
    je peux me gourer, mais sur tiger j'avais deja frontrow.... :confused::confused::confused: comment se fait ce que tu ne l'aie pas, réinstallation, machine acquise d'occas ?

apres j'ai deja vu des installations de léopard qui zappaient l'installation de certaines applications (notamment l'utilitaire disque, tres pratique quand on a des soucis de disque en prime)

3. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    Je suppose que si c'est la version de Tiger livrée avec ce Mac, elle ne contient pas Front Row, puisqu'il me semble que celui-ci a d'abord été livré avec les Mac équipés d'un port IR (sous réserve, je n'en suis pas sûr).

Leopard (en version boite) contient bien Front Row.

Quand à savoir si tu peux trouver un récepteur IR sur clé USB, que l'Apple Remote va fonctionner avec ce récepteur, ainsi que Front Row, je n'en sais rien.

Quand à l'opportunité de passer à Leopard sur un G4, on en a déjà parlé, par exemple là.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...