Restore WInclone change taille partition

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Bonjour,

J'ai acheté un disque de plus grosse capacité et j'en ai profité pour allouer plus d'espace à ma partition Windows FAT32...

Problème: Quand je restore la partition avec Winclone... il me redimensionne cette partition à la même taille que lorsque j'étais sous l'ancien DD....

En regardant les options je ne comprends pas, cela devrait uniquement se produire quand l'option ASR est cochée... alors que je ne l'ai pas coché.

capturedecran20111020a1.jpg



Ben ça n'a rien à faire dans "Applications, ça, il y a un forum pour en parler !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oups je m’aperçois que le sujet a déjà été traité, et je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Si votre partition Bootcamp est en NTFS:

A la fin de la restauration Winclone, faire expand NTFS partition grâce au menu de l'application. la partition WInclone utilisera alors tout l'espace initialement prévu.


Si votre partition est en FAT32:

Deux possibilités...

- La première très fastidieuse si vous voulez du coup du NTFS: Démarrer sous Windows, transformer votre partition en NTFS, redémarrer sous OS, Clone la partition avec Winclone. puis la restaurer sur le volume bootcamp avec la technique du dessus.

- Sinon simplement après avoir restaurer votre partition, démarer sur un disque externe sur lequel vous avez un clone SuperDupper de votre système (quoi vous ne l'avez pas encore fait !), utiliser Ipartition pour agrandir la partition Windows avec l'espace libre que Winclone a laissé en rab. (Ipartition n’acceptera pas de le faire si vous le lancer sur votre système principal).


Voilà après une journée à me prendre la tête j'ai réussi a agrandir ma partition Bootcamp en passant sur un DD plus gros... je ne pensais vraiment pas que ça serait si chiant... une fois de plus je me rends compte que lorsqu'on touche au histoire de taille de partitions / system de fichier en informatique c'est vraiment la galère si on ne connait pas comment s'y prendre dès le départ et on y passe trois plombes.