Résultats d'Apple: au moins, on sait où va notre argent...

laf

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2006
2 415
82
Au gré du vent
Communiqué Apple :

Apple (+4%). Le californien de Cupertino publiait hier soir des comptes largement supérieurs aux attentes de marché et des prévisions trimestrielles comme toujours prudentes (bpa inférieur au consensus). Apple a publié ses résultats pour le second trimestre fiscal 2008 clos fin mars. Les revenus ont totalisé cette fois 7,51 Mds$, sur un bénéfice net de 1,05 Md$ et un bpa dilué de 1,16$, contre un consensus de place logé à 1,07$ de bpa et 6,96 Mds$ de ventes. Apple qui dépasse donc les attentes du marché, ces résultats étant à rapprocher de ventes de 5,26 Mds$ et d´un bénéfice net de 770 M$ et 87 cents par action au second trimestre 2007. [...]
 
J'ai raccourci ton texte, qui reprenait intégralement un article de Finance Plus.
Pour un savoir plus sur les résultats d'Apple, un long article y a été consacré dans nos actualités.
À la lecture des chiffres, on apprend que la marge a été rognée par la hausse de la R&D, mais aussi l'augmentation du coût des stock-options attribuées. ;)
 
Mouaipe... On sait où va notre argent... :siffle:


Dans la poche des actionnaires :rolleyes:
 
Bah si Apple prend l'habitude de rogner la qualité de certains produits (ex: la dalle 20" des iMac), pas étonnant qu'ils arrivent à faire des bénéfices de fou :rolleyes:
 
Ouais, en continuant à faire comme si 1 dollar = 1 euro et en sucrant la pauvre telco en plastoque sur des ordis à plus de 1000 euros... :siffle:
 
Bah si Apple prend l'habitude de rogner la qualité de certains produits (ex: la dalle 20" des iMac), pas étonnant qu'ils arrivent à faire des bénéfices de fou :rolleyes:

ça te surprend ?

non, parce que c'est comme ça que font beaucoup d'entreprises technologiques… ceci dit, l'iMac 20" vise un public amateur, pas un public pro…

quand je regarde ce que je vends comme APNs à 179€ c'est dingue mais qu'elle que soit la marque, j'ai la vague impression que tout sort de la même usine… chinoise… :D