Resultats d'Apple: miracle.

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
je reviens de la Fnac Nancy. J'y ai decouverrt a ma grande joie qu'ils ont enfin mis les nouveaux iBook en rayon!
Bien.
Pour info, on peut les piquer comme on veut, ils n'ont pas d'alarme, il ne sont pas attaches...

Bref.
Et comment sont-ils vendus ces petits mac cheris?
et bien tres macusers, ne vous faites pas de soucis pour Apple, elle va bien: je suis extremement etonne du nombre de machines vendues en France quand je vois comment sont mis en vente les machines de la Pomme... Les nouveaux ibooks faisaient tourner une demo du PowerBook Bronze, les anciens iBook eux faisient tourner une demo des imacs, et les imacs faisaient tourner leur demo! si si, avec les memes couleurs que leur coque! WOW! on s'est surpasse dans la strategie comemrciale!

Il y avait aussi un Cube: il ne tournait pas, il y avait une erreur au demarrage.

A ma surprise il y avait un Quicksilver: idem que les Ibook il etait facilement volable (un peu moins facile qu'un iBook qd meme), ou bien facilement depiotable car l'acces a la carte mere et aux composants etait en libre service!

Dingue.

Alors, franchement quand on voit comment sont vendus les mac, et quand on voit le resultat des ventes ... je crie au miracle.

voila. c'est tout ce que j'ai a dire.
je suis un peu triste pour ma marque preferee.

Elle est nulle t'as Fnac, a la Fnac d'Orleans, y a tjrs tte les nouveautes environ 2 semaines apres les annonces.
En plus, y a tjrs des demos et les macs sont tjrs connectes a Internet par le cable alors que les PC sont tous alirgne en rang tt pourris. Les macs sont sur une petite table avec clavier et tt... elle est pas mal la Fnac d'Orleans, y a deux Panneaux pr les logiciels et jeux mac donc je pense que c pas mal pr une Fnac.

Voila Voila

Eh oui, la fnac de nancy elle est nulle.... carrément nulle, et celle de metz, c a peine mieux.... vive la lorraine.
grin.gif

Ehh les gars vous pouvez essayer la FNAC de Genève (Rives) parce chez eux y sont vachement fort. Vous pouvez me croire ou non mais j'ai vu quelques mac à gauches à droites avec les démos de OS X et pis le pire c'est que tout les écrans des PC et ben y faisaient touner la même démo de OS X
shocked.gif
shocked.gif
mad.gif
shocked.gif

LAMENTABLE LAMENTABLE moi je vous dis

a propos de miracles, vu la bonne tenue des ventes d apple par rapport au marche ou tous les fabricants de pc baissent (meme dell
grin.gif
), pensez vous qu apple fera des scores a la prochaine embellie
confused.gif

C'est vraie que vu le reseau de vente qu'on a en france pour nos machines preferes, ben c'est un miracle d'en vendre autant. De plus quand on sais que la pluspart des francais s'en balance de l'informatique et du net
confused.gif
confused.gif
.

Et tanque les fnac et autres grande boite de distribution ne fairont pas un effort ben ca sera dur de vendre plus! Alors les as de chez Apple faudrais p'tre vous bouger le cul pour bouger celui des revendeurs nationaux!!
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Napoléon:
Eh oui, la fnac de nancy elle est nulle.... carrément nulle, et celle de metz, c a peine mieux.... vive la lorraine.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

je confirme !!!
grin.gif

Faut faire comme moi mon p'tit Napoléon, viens à Paris! mais bon ici y'a 100 fois plus de cons aussi...
wink.gif

Salut,

Je crois qu'Apple forme aux USA des vendeurs/démonstrateurs pour les Store-in-Store CompuWare. Je crois que j'ai lu ca y a pas longtemps quand dans les news ils disaient qu'Apple licenciait 50 personnes mais qu'en fait elle n'arretait pas d'embaucher des vendeurs et des commerciaux donc je pense qu'Apple a compris qu'il y avait un reel problème au niveau de la distribution et de l'incompétence des vendeurs qui sont surtout formés sur PC et c'est d'ailleurs pour ca qu'Apple a decidé de faire sa propre chaine de magasi

Pour l'instant ce n'est qu'aux USA mais bon s'il y a du resultat cette methode sera surement appliquée aux autres pays et donc la France vu que notre pays est plutot bien placé au niveau des ventes Mac.

Enfin voila...si Apple faisait de bonnes campagnes de PUB autour d'OS X et d'un "nouvel" iMac ils pourraient attirer de nouveaux clients.
Voila ce que je pense
wink.gif

Wait and See...
wink.gif

Samedi, je suis allé faire mes courses à Migros (+ grande chaîne de supermarchés en Suisse). Dans leur rayon informatique, aucun nouveau modèle Apple, mais un iBook ancienne génération, des iMac Dalmatian, Ruby, Snow et écran 15" LCD et 17" CRT. Le pire, ce sont les prix: les mêmes que lors de la sortie de ces matériels: 2990 CHF (12500 FF) pour l'iBook 466, 1890 CHF (7900 FF) pour le 15", etc. En parlant avec le vendeur, il m'a dit que la direction n'avait pas autorisé de baisse de prix. Question soft, c'était pas mieux. Il n'y en avait quasiment pas, et c'était d'anciennes versions, sauf Office 2001. Et partout des affichettes "Nouvel iBook", "Nouvel iMac", tendant à faire croire qu'il s'agit de la dernière gamme Apple. De quoi renforcer l'idée du consommateur comme quoi Apple est moins puissant et plus cher.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
La FNAC de geneve est un peu mieux.... mais manor (la placette) rest mieux avec Art computer...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Sur Lausanne les meilleurs revendeurs de la ville, du canton, de la Suisse, de l'Europe du Monde que dis-je:

POMME A !!!!!!!!!

grin.gif
grin.gif
grin.gif