Résultats normaux pour une upgrade ?

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Bonjour,

mercredi j'ai reçu un disque western digital scorpio black (750 Go 7200 trs/min) et 8go de RAM pour upgrader mon macbook. Il s'agit d'un 15" i5 2,4Ghz qui avait le disque d'origine (320Go 5400 trs/min).

Mon mac démarre plus vite (30s au lieu de 40), et les applis se lancent un peu plus vite aussi, mais au niveau de l'ouverture des fichiers (fichiers RAW sous lightroom et PSD sous photoshop), je ne constate pas vraiment de différences :mouais:.

Je viens de rebrancher mon ancien disque en USB, et j'ai ouvert un fichier photoshop de 400Mo, ça a pris 10s, même manip avec mon disque dur, même temps.

Est-ce normal d'avoir les mêmes temps d'accès à l'ancien disque en USB qu'à mon nouveau disque dur ??

Merci de votre aide
 
Oui c'est normal, l'augmentation de ram ne permet que de lancer plus d'applis en simultanée, pas de les lancer plus vites. Et l'augmentation de vitesse du disque dur augmente le débit lors de copies de fichiers mais diminue que très légèrement le temps d'accès, pour avoir un temps d'accès beaucoup plus faible, c'est vers un SSD que tu dois te tourner (tu passe de plus de 10 ms à 0,1 ms)
 
Merci pour la réponse, ça me rassure :)

Pour le SSD j'y viendrai un jour c'est certain, plus tard je pense que je mettrai le disque dur à la place du superdrive comme ça j'aurai les performances et le stockage.
Je fais au fur et à mesure, pour l'instant je ne me plains quand même pas trop, mis à part l'affichage un peu long, les manips ensuite sont assez fluides.
 
Tu as raison, vas y doucement mais tu verras un SSD ça change la vie, j'en avait un sur une tour il y a 3 ans (à l'époque, un SSD de 30 Go coûtait 150 €, soit le prix d'un 120 aujourd'hui), c'était incroyable, je vais y repasser sur macbook avec le changement du superdrive
 
yes le SSD sa change completement une machine pour te donné une idée j'ai exactement le même macbook pro que toi mai avec un ssd et 8go de ram et il boot en 14sec et les fichier raw même de 500 mo s'ouvre en 2 ou 3 seconde :)