Résumé : un bon clonage ?

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Voila, je vais bientôt me procurer un DD externe afin de cloner mon DD interne, mais étant débutant dans ce domaine :)rose: ) je préfère demander avant de faire une bêtise !

Pour infos: Imac Intel, DD interne partionner avec :

-Mac Osx sur la première partition (62 go utilisés, 76 go de libre)
-Windows XP sur la deuxième crée avec Boot Camp (8 go utilisés, 2 go de libre)

Tout en sachant que sur mon DD externe je souhaiterais le partionner pour mettre d'un coté le clone de Mac osx seulement (pas windows) et de l'autre des données perso. accessibles.

Si j'ai bien compris en regardant les différents files :

-Pour partionner le DD Externe je peux utiliser l'utilitaire de disque ?

-Ensuite avec le logiciel CCC je créer un clone de Mac Osx qui contiendra mes données perso., mes appli, mes préfrences etc... C'est bien ça ?

-Ce clone, je le copierais sur la première partition qui devra au moins faire 140 go

-L'autre partition sera toujours accessible pour y mettre des données variées ?

Voila je voudrais savoir si ces affirmation sont bonnes, et si je n'ai rien oublié !
D'autre parts, comment faire si je veux restaurer mon systeme (en cas de pépin) a partir du clone ?

Merci pour votre aide :zen:
 
bonjour,
pour partitionner oui il faut utiliser Utilitaire de disque.
Ensuite pour le clone sur disque externe je te conseille Superduper : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/22126
qui est gratuit si l'on fait des clones complets et non incrémentaux.
C'est à dire que tout le disque de départ (la partition du disque) est recopié sur le disque d'arrivée, de A à Z, c'est plus long que de faire des recopies incrémentales qui elles ne travaillent que sur le différentiel entre les deux disques ou partitions.
Pour faire l'inverse, il suffit de démarrer sur le disque externe et de faire le clonage du disque externe vers le disque interne. C'est simplissime.
Superduper vaut largement son prix.
 
Ceci dit, je te recommande quand même la version payante. Elle prend en charge les sauvegardes incrémentales qui te permettront de garder ton clone à jour...
 
... avec des sauvegardes courtes les fois suivantes [la première est longue, bien sûr].