Reswitch sur Windows XP, fini le mac..

Statut
Ce sujet est fermé.

seya

Membre confirmé
28 Février 2006
15
0
37
Voilà ca fait 5 mois que je suis sur mac et je n'arrive toujours pas my mettre sur mac. Je le trouve un peu compliqué mais je ne cherche pas non plus. Alors que sur XP tout s'apprend vite et y a beaucoup plus de sites, logiciels. Quand mon pc m'avait laché le mac intel était tombé à point car je voulais avoir un mac depuis longtemps mais je regrette à part son design. Je pense que l'imac peut etre tres bien mais il faut apprendre, chercher passer du temps dessus.

Sur mon iMac intel j'ai utilisé que finder, safari, mail et itunes et c'est tout....les autres logiciels pre installées je les ai juste lancer, rester 5 min puis refermer car je ne comprends rien.
Pour graver rapidement, reduire la taille des images pour mettre sur un forum, lire des videos en streaming wmp, lire sous words,excel... des petites choses pas compliquées sur XP deviennent un casse tete sur mac..

C'est pour cela j'abondonne le mac et je le vends.. pour ceux qui sont intéressé c'est un mac intel 17' avec 1 x 1 go de ram. 1150euros. sur RP. Dispo immédiat.
Mac peu servi dans son emballage date d'achat mars 06 car j utilise un pc portable à côté.

Voilà un avis d'un ancien utilisateur de windows qui reviens sur windows
 
euh...

héhé.. hum..


ben...


Bonjour!

Je pense que toute nouvelle chose demande un minimum de temps pour comprendre celle-ci...

Apple a plutot la réputation d'etre simple... intuitif... etc...

N'as tu pas qqun dans ton entourage pour t'expliquer en 5 min chaque programme?

sinon ya CA qui t'expliqueras bcp de choses...

Sinon ya les petites annonces... ;)
 
Bonsoir

C'est bien dommage :( .

Si tu penses qu'un PC sous XP est plus simple à utiliser, c'est peut-être simplement que tu as oublié que tu as passé du temps à apprendre Windows, et que tu ne t'es pas donné la peine cette année de faire de même avec ton Mac (et ça t'aurait pris moins de temps, mais bon...).

Ne passer que 5 minutes devant un logiciel et décider qu'on ne peut pas comprendre, c'est plutôt une preuve de mauvaise volonté.. ou de paresse :nailbiting: .

Il existe plusieurs manières différentes d'appréhender l'informatique. Mais tu n'utilises probablement pas les ordinateurs depuis assez longtemps pour te rendre compte que cela ne se limite pas aux PC sous Windows XP et aux Mac sous Mac OS X. De nouveaux systèmes voient régulièrement le jour, apportant chacun leur petite révolution technique et leur ergonomie propre. Certains d'entre eux deviennent un jour ou l'autre incontournables (pour ma part, j'en vois sortir en moyenne un important tous les 2 ans depuis 30 ans). Ce sera le cas de Vista, de Leopard, mais aussi de la prochaine génération de téléphones portables ou de GPS multifonction, par exemple. Et si tu ne fais pas l'effort de t'y adapter, tu risques d'être rapidement largué.

Tu peux retourner sur XP si tu t'y sens plus à l'aise. Mais garde quand même à l'esprit que c'est un système qui a atteint ses limites et dont les jours sont comptés.


.
 
Au revoir !:coucou:

C'est gentil d'être passé.

T'as raison, te casse pas la tête. Si cela te conviens, c'est l'essentiel. La machine doit être faite pour toi, pas toi pour la machine. Si tu trouve OS X compliqué, c'est que tu es fait (faite ?) pour autre chose.

Bonne chance sur le truc dont je ne veux même plus me rappeler le nom. :D

C'moon.

P.S. : dépêche-toi de revendre ton iMac, dans quelques semaines il perdra beaucoup de sa valeur. ;)
 
seya a dit:
y a beaucoup plus de sites, logiciels.
Regarde du côté de versiontracker ou de MacUpdate :siffle:
seya a dit:
Pour graver rapidement,
on insère un CD dans l'ordi, on met tout ce qu'on veut graver dessus puis on l'éjecte et on dit OK pour la gravure
seya a dit:
reduire la taille des images pour mettre sur un forum,
SmallImage
seya a dit:
lire des videos en streaming wmp,
Flip4Mac
seya a dit:
lire sous words,excel...
Microsoft Office ou NeoOffice
 
Pas mieux. +1 :up:

Je ne vois pas où est la complication. Mais c'est vrai que l'installation de logiciels qui mettent le souk dans la base des registres, la chasse aux virus et aux spywares, les dll foireuses doivent lui manquer. :D

Bon courage :zen:
 
C'est pas d'ordi qu'il faut changer à ce stade, c'est de cerveau... :D
 
jahrom a dit:
C'est pas d'ordi qu'il faut changer à ce stade, c'est de cerveau... :D

Comment ça les maceux sont intolérants?;)

Même si je trouve que la plupart des reponses qui ont été faites sont justes, j'ai eu mon mac début juin:)love: MACBOOK :love:) et au bout de deux semaines, en cherchant un peu bien sur,je m'y était habitué, et le retour sur mon rodi windows est de plus en plus dur..a voir la téte que je fais quand je lance le curseur de ma souris sur un coin du bureau xp et que rien ne se passe...Je dirais qu'en une semaine avec quelques recherches et l'excellent forum MacG on s'adapte et on regrette plus XP...Mais bon c'est qu'un avis personnel.

Au niveau logiciel etc l'offre est trés bonne sur Mac l'avantage étant peut-être que le nombre moins important en général permet d'y voir plus clair, sans compter qu'avec parallels ou BootCamp on peut toujours utiliser des applications compatibles seulement PC qu'on apprecie vraiment.

Enfin chacun fait comme il le sent, mais j'avou que j'ai beaucoup de mal a concevoir un switch "inversé":D :D

Bonne chance pour la suite..;) ;) ;)
 
seya a dit:
Voilà ca fait 5 mois que je suis sur mac et je n'arrive toujours pas my mettre sur mac. Je le trouve un peu compliqué mais je ne cherche pas non plus. Alors que sur XP tout s'apprend vite et y a beaucoup plus de sites, logiciels. Quand mon pc m'avait laché le mac intel était tombé à point car je voulais avoir un mac depuis longtemps mais je regrette à part son design. Je pense que l'imac peut etre tres bien mais il faut apprendre, chercher passer du temps dessus.

Sur mon iMac intel j'ai utilisé que finder, safari, mail et itunes et c'est tout....les autres logiciels pre installées je les ai juste lancer, rester 5 min puis refermer car je ne comprends rien.
Pour graver rapidement, reduire la taille des images pour mettre sur un forum, lire des videos en streaming wmp, lire sous words,excel... des petites choses pas compliquées sur XP deviennent un casse tete sur mac..

C'est pour cela j'abondonne le mac et je le vends.. pour ceux qui sont intéressé c'est un mac intel 17' avec 1 x 1 go de ram. 1150euros. sur RP. Dispo immédiat.
Mac peu servi dans son emballage date d'achat mars 06 car j utilise un pc portable à côté.

Voilà un avis d'un ancien utilisateur de windows qui reviens sur windows


Pourquoi vendre ton Mac ?
Mets juste XP dessus (bootcamp), comme ça tu auras le design :up: ET un système qui te convient :mouais: :mouais:
En plus, quand tu auras changé d'avis car tu ne fais que redémarrer, réinstaller et t'occuper de la sécurité du biniou, tu n'auras qu'à changer ta partition de démarrage ;)
 
Moi du PC vers le MAC a part 2-3 petit truc "difficile"( a cause des habitudes windowsienne)
RAS le MAC c terrible

Mai bon sont experience me rappelle des amis qui n'arrivait pas a se mettre a XP pask'il etait habitue a 98 bah oui s'té bcp plus simple sous windows 98

Seya comme dit dans un autre poste il faut prendre le temps de s'adapter, apres la perte de mes habitudes windowsienne tout est devenu bcp plus facile sur mac, et meme que je me suis mis a faire des truc que j aurait jamais tenter avant sur PC, mon premier mac me servait aussi pour internet et mail puis petit a petit....

Enfin voila pour te faire part d'une experience differente de deux switcheur pas mecontent et oui switch dd un portaable medion vers un ibook pour mme et moi d un made in montgallet a un PB 12 alu et quel plaisir de voir mme utiliser son ibook sans qquasiment jamais demander d 'aide alors qu'avant c t pas le cas
 
Le problème, c'est la foi...

Si on passe sur un autre système d'exploitation en gardant son idée ("ah sous windows j'avais l'habitude, je faisais ça avec ça, pouf, tout de suite... ici, je trouve pas comment faire, c'est nul")...c'est sûr, on va pas loin.

C'est vrai, je n'ai pas encore switché.

Mais j'ai déjà à mon actif un switch plus rude que Windows->mac, c'est Windows->Linux et Windows->server (linux en ligne de commande uniquement).
Et si j'avais voulu garder mes réflexes windows, sous linux, mon portable ne serait pas resté linuxien longtemps...

Il faut le goût de l'aventure, la curiosité de la recherche et l'envie de remettre ses habitudes en question lors d'un changement d'OS.

Après, sur le long terme, le plus dur, si on doit souvent passer de l'un à l'autre, c'est de garder ses habitudes de chaque OS sans vouloir les utiliser sur d'autres.

Toutefois, si ça ne te conviens vraiment pas, bon retour sur XP, le monde de la vraie aventure (virus, spyware, etc... faut être baroudeur). :)
 
Cette après-midi, je vais aller aider (ne riez pas ! ) un curé de 84 ans (il ne sais plus comment remettre les identifiants pour accéder à sa messagerie) qui possède un Mac depuis plusieurs années. Il m'a dit avoir suivi une formation Xp, il n'y a pas si longtemps et me dit ne rien comprendre, mais qu'avec son Mac, c'est mille fois plus simple, il clique et ça fonctionne. Maintenant, si Seya trouve Xp plus facile, c'est que cela lui convient mieux, laissez le faire. Pour ma part, malgré mon petit problème, je ne retourne plus sous Windows.

NB : Le curé en question, est passé par 10.2, 10.3, 10.4 et est impatient d'avoir 10. 5 mais Xp, pas question.
 
Salut;
J'ai switcher il y a un mois. J'avais moi aussi derrière moi de longues années de windows.
Qunad j'ai recu mon imac intel 20"pouce la première chose qui m a frappé c le branchement. N'importe quelle personne serait capable de branche cette machine ce qui est malheuresement pas le cas sur pc. Va expliquer à une personne qui n'a jamais utilisé d'ordinateur de branche un écran une souris, un clavier et une imprimante sur pc il va devenir fou.
Ensuite le démarrage un bouton ton simple, tu lies un peu et tu arrives sur un espace de travail ou la il y a aucune surcharge.
Pour copier un fichier glisser déposer ; sur pc vas expliquer la différence entre un clic droit et un clic gauche à une personne qui n'arrive même pas à clicer sur la souris.
Enfin des petits détails qui font que pour moi depuis un mois un bonheur immense.
Je veux installer un logiciel glisser déposer dans le dossier application et c'est fini.

Mais bon une chose est sur c'est que ton reswitch sur xp va faire un heureux car il va pouvoir récupérer un imac 17 à un prix interessant.
 
Je te compends un peu. Moi, j'avais débuté sur pc et dr-gem, clone de mac sur pc. Je ne m'étais jamais fait à windows. Tout est une question de génération, et d'adaptation. Je suis devenu mac-addict par la force des choses, parce que je sais que windows ne sera jamais qu'un habillage de ms-dos. Mais bon vent à toi. Tu ne veux pas thinker different, c'est ton choix. Mais heureusement, Bill et compagnie ne font que copier mac, donc tu participertas forcémment à cette géniale aventure que nous connaissons. Tu seras toujours un compagnon de route du mac.
 
c'est vrai ça, tu peux garder ton iMac, installer Bootcamp et installer ton Windows XP qui fonctionnera sans soucis.
Et une fois Leopard et Vista sortis, tu pourra éventuellement revenir sur OS X si cela te chante :up:
 
Salut à tous,

j'ai relu tous les messages postés par Seya et je comprends le problème :
volonté de sa part de faire du "msn", donc forcément déception (je ne rentre pas dans les détails), quelques soucis de logiciels pour des tâches bien précises avec des réponses appropriées des membres de ce forum mais qui peuvent sembler compliquer pour un béotien sur Mac et surtout je pense une grosse habitude de windows et pas vraiment envie de découvrir un nouveau système (beaucoup de questions concernant le meilleur logiciel de traitement de texte, de chat, de ceci de cela, meilleur magazine mac, etc...). A mon avis Seya n'était pas prêt à switcher. Quand on voit que certains attendent presqu'un an avant de switcher, on se dit qu'un switch ça se prépare, au moins psychologiquement pour avoir le courage de découvrir un nouveau système d'exploitation et de pensée. Pour ma part je retourne sous windows par obligation (pour dépanner ma femme et au boulot) et je n'y retournerais pas à titre personnel (d'autant que Vista me semble bien pompé sur Tiger).

Nicolas.

P.S. pourquoi revendre ton imac (ce serait un 20" je te l'aurais acheté pour ma femme dont le pc portable se meurt (Medion, 4 ans, ça va)) ? Comme quelqu'un te l'a dit, tu installes boocamp (demande des infos on t'expliquera) et tu tournes sous Windows, jusqu'à ce que tu en ais marre et que tu retournes sur Mac.
 
:coucou: :coucou: :coucou: Bye, bye ..........

Pour notre part, on reste encore un peu ici, ou il fait sombre, ou tout est plus compliqué.
Bon retour sous Windows XP.
Tu pourras de nouveau ouvrir tes doc Word ou excel (office sur Mac ouvre que les .txt !!! :D :D :D )
A toi la libérté des Wmv, virus et compagnie.......... bon courage. Et à bientôt :siffle:
 
Ma première réaction a été de me dire que Seya n'a pas fait beaucoup d'efforts, mais ensuite, en examinant un peu ses problèmes évoqués sur ses 10 posts je pense qu'il ne faut pas mépriser ou négliger le retro-switch de Seya.
Cela est tout de même le reflet de quelques faiblesses de MacOS X par rapport à Windows, pour des choses très précises (logiciels de Chat, traitement simple d'images, etc.)
Cela n'enlève en rien la supériorité globale de Tiger sur XP, mais il nous faut bien admettre que MacOS X doit progresser sur certains points tout bêtes mais essentiels s'il veut conquérir tous les switchers potentiels.

Et c'est un Mac User convaincu qui vous parle.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et G2LOQ
fredintosh a dit:
Cela est tout de même le reflet de quelques faiblesses de MacOS X par rapport à Windows, pour des choses très précises (logiciels de Chat, traitement simple d'images, etc.)
Il faudrait rappler à certains la signification de OS : "Operating System". Donc les tâches d'un OS n'ont jamais compris la manipulation d'images ou le chat. :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.