10.12 Sierra Rétablir gong / son de démarrage

8enoit

Membre actif
27 Avril 2006
100
3
Liège.be
Hello,

Je suis sous Sierra sur un iMac 2017. Celui-ci est ultra silencieux, c'est très appréciable, mais j'aimerais retrouver le gong de démarrage.
Existe-t-il une commande terminal pour rétablir celui-ci?
J'en ai essayé deux, sans succès:
sudo nvram -d SystemAudioVolume
et
sudo nvram BootAudio=%01
 
Et le son est-il activé lors de l'extinction...... (au moins n'est-il pas réduit...) ?
 
Apres 40 ans de bons et loyaux services et des déclinaisons multiples (j'en connais qui identifient le modele du Mac rien qu'au son de démarrage..), le carillon d'allumage a été supprimé des Mac à partir des modeles 2016. [emoji107]
 
Quand Apple retire ce qu'il y d'émotionnel dans le mac, c'est qu'il est loin le temps où Steve Jobs en 1984 a fait dire au mac lui-même: "hello i'm Macintosh". Ce son de démarrage marquait une continuité entre les modèles de mac, un lien historique. Mais je ne suis pas tellement étonné, notre époque a érigé en valeur supérieure le fait de faire table rase. Ils auraient pu mettre ce son en option, tout simplement.
 
Quand Apple retire ce qu'il y d'émotionnel dans le mac, c'est qu'il est loin le temps où Steve Jobs en 1984 a fait dire au mac lui-même: "hello i'm Macintosh". Ce son de démarrage marquait une continuité entre les modèles de mac, un lien historique. Mais je ne suis pas tellement étonné, notre époque a érigé en valeur supérieure le fait de faire table rase. Ils auraient pu mettre ce son en option, tout simplement.
Souvent, Apple n'offre pas d'option simple à ses interfaces.
Il n'y avait pas d'option pour désactiver le bzzoiiinnnngg, seulement des contournements plus ou moins astucieux.
Dorénavant il n'y a pas d'option pour activer bzzoiiinnnngg ; jusqu'à ce qu'un petit malin trouve le moyen de faire comme si (avec un script tôt lancé par exemple).

Je ne pense pas qu'il faille en revenir une fois de plus à Steve Jobs... (c'est curieux ce besoin d'en appeler à Saint Steve dès que quelque chose déplaît :rolleyes: ).
 
J'ai trouvé dans une brocante, une "boite à meuh" qui fait un son très proche de celui du Mac...

10_30ent.jpg



Quand j'aurai un Mac amputé de son carillon, je retournerai la boîte à chaque allumage [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Très jolie. Mais il y a aussi de l'obsolescence programmée dans les boîtes-à-meuh car elles durent peu longtemps.
 
Ce n'est pas du même niveau.... the groutch n'a fait qu'une apparition éphémère avec les systèmes 7.1 et 7.5, alors que le startup chime existait depuis l'origine d'Apple avec l'Apple ] [ !