Rétablir les commandes utilisées par défaut

Akashou

Membre enregistré
31 Mars 2020
5
0
24
Bonjour,

Ayant bidouillé un peu mon Mac hier soir, j'ai utilisé de nombreuses commandes et j'aimerai savoir si est-il possible de revenir à zéro sans passer par une restauration du système ou de rétablir les paramètres par défaut.

Voici les commandes que j'ai utilisées :

1 sudo spctl --master-disable
2 /Users/akaash/Desktop/Extra/Install.app/Contents/MacOS/Install ; exit;
3 /Users/akaash/Desktop/Extra/Install.app/Contents/MacOS/Install ; exit;
4 sudo spctl --master-disable
5 spctl --status
6 sudo codesign -f -s - /Applications/CleanMyMac\ X.app
7 sudo codesign -f -s - /Applications/CleanMyMac\ X.app
8 xattr -cr /Applications/CleanMyMac\ X.app
9 codesign --remove-signature /Applications/CleanMyMac\ X.app
10 sudo bash
11 codesign --remove-signature /Applications/CleanMyMac\ X.app
12 sudo bash
13 /Volumes/CleanMyMac\ X\ 4.6.1/Open\ Gatekeeper\ friendly ; exit;
14 history


Merci :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Après 30 mn, tu es déjà [emoji45]
Le plus simple est sans doute de virer CleanMyMac qui parasite le Mac pour un bénéfice plus que relatif pour ne pas dire pour des résultats plus que perfectibles si ce n’est source de gros problèmes
 
Bonjour
Après 30 mn, tu es déjà [emoji45]
Le plus simple est sans doute de virer CleanMyMac qui parasite le Mac pour un bénéfice plus que relatif pour ne pas dire pour des résultats plus que perfectibles si ce n’est source de gros problèmes

Bonjour,

CleanMyMac n'est pas un bon produit ?
Je trouve qu'il est simple d'utilisation et très complet.
Ça m'évite de farfouiller dans mes fichiers manuellement.

Ensuite, ce que je voudrais savoir surtout c'est vraiment remettre à zéro les commandes que j'ai pu utiliser dans le terminal.
 
C’est pourtant simple. Il faut être serein, savoir patienter et apprendre à ne pas exiger.
Les membres sont disponibles quand ils le veulent ou peuvent.
Un seul membre disponible doit pouvoir te répondre pour l’annulation @macomaniac si tant est qu’il puisse suivre tes bidouilles
 
Bonjour,

- pour restaurer la préférence par défaut : "Autoriser les applications téléchargées de AppStore et développeurs identifiés" => passer la commande :​
Bloc de code:
sudo spctl --master-enable

  • le reste ne concernait que l'application CleanMyMac et n'a pas besoin d'être rétabli.
 
C’est pourtant simple. Il faut être serein, savoir patienter et apprendre à ne pas exiger.
Les membres sont disponibles quand ils le veulent ou peuvent.
Un seul membre disponible doit pouvoir te répondre pour l’annulation @macomaniac si tant est qu’il puisse suivre tes bidouilles

Désolé... et merci à toi.

Bonjour,

- pour restaurer la préférence par défaut : "Autoriser les applications téléchargées de AppStore et développeurs identifiés" => passer la commande :​
Bloc de code:
sudo spctl --master-enable

  • le reste ne concernait que l'application CleanMyMac et n'a pas besoin d'être rétabli.

Ok super, je t'en remercie !