Rétablir un Tag (rouge) supprimé

louyyse

Membre enregistré
8 Novembre 2013
2
0
J'ai supprimé un tag rouge sur le nouveau logiciel mac récemment installé.

Comment faire pour le rajouter ou ajouter d'autres tags ?

quand je l'ai fait, il était noté que la manoeuvre était irréversible !!!

merci de vos conseils

Louyyse
 

Ça n'apporte rien sur l'irréversibilité des tags de louyyse.

Y aurait-un problème de droits en écriture ? Ça m'est arrivé une fois sur une appli que j'avais téléchargée et pour laquelle j'avais dû bricoler les "partages et permissions" dans la fenêtre d'informations (mettre tout en "lecture-écriture"pour changer la couleur du tag).

Je ne pense pas que ce soit ça puisqu'elle a pu enlever le tag une première fois, mais on peut toujours essayer...
 
Ou je comprends que je n'aurais pas dû faire ça, de supprimer le tag rouge.

Mais ma question est la suivante, y a-t-il un moyen de créer des tags supplémentaires et où dans le logiciel? OU bien la quantité de tags est celle là et point.

Que se passe-t-il si je réinstallais mac osx ?
Le tag rouge réapparaitrait-il ?

merci de votre aide.
 
Ou je comprends que je n'aurais pas dû faire ça, de supprimer le tag rouge.

Mais ma question est la suivante, y a-t-il un moyen de créer des tags supplémentaires et où dans le logiciel? OU bien la quantité de tags est celle là et point.

Que se passe-t-il si je réinstallais mac osx ?
Le tag rouge réapparaitrait-il ?

merci de votre aide.

Ce n'est pourtant pas très dur à comprendre.

Clic droit sur un programme, un dossier, etc, tu auras cette fenêtre. Là je sélectionne le tag rouge...



...et j'obtiens ça...



...on peut mettre plusieurs couleurs de tag, mais seuls 3 couleurs seront visibles comme ici...



...a tout moment en faisant un clic droit, on peut ajouter ou enlever un tag de couleur...



...là j'ai retiré tous les tags de couleur.
 
Bon, donc personne n'a trouvé la solution ? Vu que j'ai fait la même ... connerie. Impossible de retrouver mon Tag de couleur perdu ... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Bon, moi c'est Vert, un peu une couleur maudite dans le spectacle ... :D
 
Je n'ai toujours rien compris au problème....
 
Je n'ai toujours rien compris au problème....

Eh bien cher Remy, sous Maverick nous avons supprimé une couleur de Tag (fausse manip ou mauvaise manip...), et visiblement c'est irréversible, vu qu'une fois que celui ci est supprimé il nous est impossible de le remettre ... donc nous avons beau chercher une solution pour retrouver cette couleur, en vain, désormais si je fais clic droit sur un doc et veut lui donner une couleur de Tag, pour ma part le Vert n'est plus proposé dans la liste des couleurs
 
Eh bien cher Remy, sous Maverick nous avons supprimé une couleur de Tag (fausse manip ou mauvaise manip...), et visiblement c'est irréversible, vu qu'une fois que celui ci est supprimé il nous est impossible de le remettre ... donc nous avons beau chercher une solution pour retrouver cette couleur, en vain, désormais si je fais clic droit sur un doc et veut lui donner une couleur de Tag, pour ma part le Vert n'est plus proposé dans la liste des couleurs

Juste comme ça en passant, tu utilises un logiciel de nettoyage et si oui lequel ?

Comme mentionné plus haut, je ne comprends pas le problème.
Dans le disque dur interne/externe ?
Installation de Mavericks par dessus un ancien OS X ?
 
Juste comme ça en passant, tu utilises un logiciel de nettoyage et si oui lequel ?

Comme mentionné plus haut, je ne comprends pas le problème.
Dans le disque dur interne/externe ?
Installation de Mavericks par dessus un ancien OS X ?

Hello
j'utilise Onyx
dans le disque interne
maverick par dessus snow leopard sur mac book pro de cette année
 
Hello
1) j'utilise Onyx
dans le disque interne
2) maverick par dessus snow leopard sur mac book pro de cette année

1) ça c'est bien
2) pas bien du tout et semblerait être à l'origine du problème. Par contre un Macbook Pro de 2013 livré sous Snow Leopard ? :nailbiting:

Sur le dernier point, faire une réinstallation par dessus pose énormément de problèmes à tous ceux qui ont fait ce type d'installation. Cela se confirme dans le temps et dans différents domaines. A priori, pas de solution, hormis une clean install, car il reste trop de paramètres de Snow Leopard qui entrent en conflit.

Rien n'est parfait et le problème avait été le même lorsque le SP1 de Windows 7 était sorti (c'est juste pour information, donc on ne s'attarde pas là dessus).
 
1) ça c'est bien
2) pas bien du tout et semblerait être à l'origine du problème. Par contre un Macbook Pro de 2013 livré sous Snow Leopard ? :nailbiting:

Sur le dernier point, faire une réinstallation par dessus pose énormément de problèmes à tous ceux qui ont fait ce type d'installation. Cela se confirme dans le temps et dans différents domaines. A priori, pas de solution, hormis une clean install, car il reste trop de paramètres de Snow Leopard qui entrent en conflit.
[/I].

Pardon je me suis trompé d'ordi : j'étais naturellement sur 10.8 avant (je l'ai acheté neuf cet été donc Mountain Lion)
.. bon eh bien merci, pour l'instant je vais rester sur ce point mort car faire une re instal ou autre est trop conséquent pour ce détail
donc conseil aux suivants : Ne virez pas les couleurs des tags car c'est irréversible !! (pour l'instant) ;) thx
 
Mais comment as-tu fais pour virer une couleur de tag???
 
finder : tag vert, clic droit "supprimer le tag vert" ? ... Ben j'ai dit oui :rateau:

Alors là ! :mouais:

Aucun problème chez moi, je mets ou enlève un tag de n'importe quelle couleur...



Et si tu glisses un fichier, dossier, à problème directement dans la fenêtre du Finder...



...ça ne le repasse pas en tag de couleur ?
 
Dernière édition:
vous ne parlez apparemment pas de la même chose. RICOOL explique qu'il à supprimé le TAG vert. toi tu lui explique comment le supprimer d'un dossier ou d'un fichier.

Par contre de mon coté je n'arrive pas à faire un clic droit sur un TAG.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

1)
Sur le dernier point, faire une réinstallation par dessus pose énormément de problèmes à tous ceux qui ont fait ce type d'installation.[/I].

Bof, j'ai toujours installé mes systèmes les uns par dessus les autres et je n'ai jamais eu plus de problèmes que ceux qui ont fait des clean instal. ;)
 
...Bof, j'ai toujours installé mes systèmes les uns par dessus les autres et je n'ai jamais eu plus de problèmes que ceux qui ont fait des clean instal. ;) ...

J'en ai autant à dire à ce sujet. Disons que certains entretiennent mieux que d'autres leur OS X de base. :zen:

Sur mon MBP livré sous Snow Leopard et passé sous Mavericks, aucun, mais aucun dysfonctionnement.

Et pour l'histoire du tag, si je récupère sur un clone ancien de Snow Léopard des fichiers ou dossiers avec des tags, aucun souci pour l'enlever ou en remettre un d'une autre couleur.

Ce qui m'interpelle dans sa réponse, c'est qu'à aucun moment je ne dois répondre sur OUI pour le changer. :nailbiting: