Résolu Rétablir une fenêtre minimisée dans le dock

lince

Membre confirmé
6 Février 2005
33
0
Strasbourg
Je cherche un truc tout bête et pourtant j'ai pas trouvé sur les forums
Pour me débarrasser d'une fenêtre je minimise avec Pomme + M dans le dock
Mais je ne trouve aucun raccourci clavier pour la rétablir et je suis obligée d'utiliser la souris pour cliquer sur l'icône du dock, pas pratique.
Quelqu'un connaît le raccourci clavier inverse de Pomme + M ?
 
Salut

cmd puis tab pour sélectionner l'appli, puis lâcher tab et appuis sur alt et lâcher cmd. :)
 
cmd puis tab pour sélectionner l'appli, puis lâcher tab et appuis sur alt et lâcher cmd.
Ca ne marchera pas si elle utilise cmd+M qui réduit une ou des applications dans le Dock.

Il vaut mieux cacher une ou des applications en utilisant cmd+H, alors oui, avec les touches cmd+Tab on peut sélectionner une des applications cachées.
 
Ca ne marchera pas si elle utilise cmd+M qui réduit une ou des applications dans le Dock.

Il vaut mieux cacher une ou des applications en utilisant cmd+H, alors oui, avec les touches cmd+Tab on peut sélectionner une des applications cachées.
Mais si ça marche très bien. Tu peux tester.:)
 
Là je suis sous El Capitan, je fais cmd+m -Safari part dans le Dock, Je fais CMD+TAB j'ai la liste des applis actives je fais Tab jusqu'à sélectionner Safari puis sans relacher cmd j'appuis sur Alt et je relache cmd et safari réapparait.
 
Ben pas chez moi et ce n'est pas faute d'essayer sous El Capitan. D'ailleurs je n'utilise plus depuis très longtemps le raccourci cmd+M pour cette raison.
 
Là je suis sous El Capitan, je fais cmd+m -Safari part dans le Dock, Je fais CMD+TAB j'ai la liste des applis actives je fais Tab jusqu'à sélectionner Safari puis sans relacher cmd j'appuis sur Alt et je relache cmd et safari réapparait.
ca fonctionne! Merci
cmd-tab jusqu'à sélectionner l'application et sans relâcher cmd, appui sur alt et on lâche cmd tout en maintenant alt appuyé et la fenêtre minimisée est restaurée (en fait je glisse le pouce de la touche cmd à la touche alt...)
 
Là je suis sous El Capitan, je fais cmd+m -Safari part dans le Dock, Je fais CMD+TAB j'ai la liste des applis actives je fais Tab jusqu'à sélectionner Safari puis sans relacher cmd j'appuis sur Alt et je relache cmd et safari réapparait.
C'est tout bon, je suis tellement habitué en rapidité de l'autre façon que j'avais du mal avec la touche Alt. ;)
 
Salut les gars,

Pour finasser un peu.
À savoir que je suis sous Lion. C'est peut-être important.
À la condition que j'ai deux documents ouverts avec la même application.
- un cmd+tab après un cmd+M (sur chacun des documents) ne laisse réapparaître que le premier document minimisé.
- un cmd+tab après un cmd+H (une seule fois suffisant alors pour cacher les deux documents) laisse réapparaître les deux documents à la fois.

Je m'aperçois que je préfère encore aller chercher dans mon dock plutôt que d'utiliser cette suite raccourcis (cette réflexion étant totalement personnelle) que je ne connaissais pas (long est le chemin de la connaissance des innombrables raccourcis).