réticence dolosive?

Luxpol

Membre confirmé
11 Novembre 2006
97
5
J'ai consaté dans les spécifications de mon Brother HL-2030 imprimante laser que sous os X, elle n'imprime pas dans la meilleure qualité. Voici ce qui est marqué sur le site:

HL-2030
ENGINE
Resolution Windows® 98/ Me/ 2000/ XP HQ1200, 600dpi, 300dpi Mac® OS 600dpi, 300dpi Linux 600dpi, 300dpi

Comment est-ce possible? On ne m'a pas informé non plus de cela et rien n'est marqué (sauf erreur) sur la boite. Si j'ai bien compris, ce produit n'est qu'à moitié compatible os X?!

En fait, c'est qu'ils ne veulent pas s'emmer*er à développer un pilote complêt pour des systèmes considérés par eux comme "marginaux". Le seul moyen de remédier à ça est le mail de protestation, s'ils en reçoivent assez, ça peut les faire bouger !

Encore un effet secondaire de la pensée unique ! :mouais:

Pas d'après leur support technique. La résolution est la même quel que soit le système d'exploitation.

J'ai trouvé ces informations sur leur site internet et ils y font bien la différence. Le HQ n'est que disponible pour windows tandis que sur la boite c'est écrit:

2400x600 dpi -> optimized drivers for windows, mac, linux!!!!
(ici: http://www.brother.fr/g3.cfm/s_page/55310/s_level/18880/s_product/HL2030ZU1/s_detailType/specs)
Enfin sur le site français, aucune précision, sur un autre site, ils font bien la différence. (ici: http://welcome.solutions.brother.co...fr/fr/monolaserpri/hl2030_all/spec/index.html)

Tout cela me fait conclure qu'on se trouve dans un cas de réticence dolosive, car lors de l'achat, nul n'est informé de ces différences.
--> Tout cela n'est que ma réflexion personnelle. Je n'accuse pas Brother. Il se peut, bien sûr, que je me trompe.

Je veux juste savoir pour pas mourrir trop bête : c'est quoi une réticence dolosive ?:rateau:
Parce que, malgré l'explication du monsieur là au début, j'ai pas compris.:mouais:

Moi, dans les specifications qu'il cite, je ne lis pas de différence.
HL-2030
ENGINE
Resolution Windows® 98/ Me/ 2000/ XP HQ1200, 600dpi, 300dpi Mac® OS 600dpi, 300dpi Linux 600dpi, 300dpi
Les valeurs de résolution sont suivies de l'unité utilisée.
Ou alors, je n'ai pas mieux compris.

J'ai trouvé ces informations sur leur site internet et ils y font bien la différence.

Ce que je vois sur le pdf du guide d'installation, dont j'ai donné le lien plus haut, pour la série des HL 2000 c'est ça * ;). Maintenant, il peut y avoir une erreur sur le site mais ça me semble plus difficile sur une capture d'écran :

PS à Mel : Réticence dolosive

*

Brother m'a répondu:

"d'après les informations disponibles sur la notice utilisateur l'impression
hq1200 est possible sur mac :

mais il est vrai que ses informations vont jusqu'à mac os 10.2.4, et au
passage vers 10.3 et 10.4 des paramètres ont été retirés,"

En tout cas, la qualité est bonne. Il ne me faut pas le HQ.