MacBook Pro Retina 2014 - Ne démarre Plus

hugols

Membre enregistré
27 Août 2018
4
0
37
Bonjour à tous,
depuis une semaine mon Mac Book Pro Retina ne démarre plus :(. Il l'a déjà fait deux mais redémarrait quelques jours plus tard.
Je l'ai acheté en octobre 2014 et je l'utilise pour internet et traitement de texte, donc pas la folie.
Après avoir regardé plein de sujets dessus, téléphoné à l'Apple Assistance, j'ai fini par l'emporter chez Apple qui m'indique (après 7 min de test), qu'il s'agit d'un pb d'alimentation, puce qui est situé sur la carte mère, et donc changement de la carte mère pour la modique somme de 547 euros !!!
Board Logic 2,6 Ghz 8GB: 377 euros + main d'oeuvre: 79 euros + TVA.

Pensez-vous qu'il y a d'autres alternatives moins chères ? Je ne le ferai jamais réparer pour cette somme. Si je n'ai pas d'alternative, j'envisage d'acheter un PC qui me fera plus longtemps que 3 ans et 10 mois.
Merci de votre aide
 
Pensez-vous qu'il y a d'autres alternatives moins chères ? Je ne le ferai jamais réparer pour cette somme. Si je n'ai pas d'alternative, j'envisage d'acheter un PC qui me fera plus longtemps que 3 ans et 10 mois.
Aucune autre alternative, que ce soit en Apple Store ou magasin habilité, la tarification sera la même. N'espère même pas aller dans un magasin de quartier, c'est impossible, Apple ne vend aucune pièce détachée, encore moins une carte mère !
 
  • J’aime
Réactions: hugols
Aucune autre alternative, que ce soit en Apple Store ou magasin habilité, la tarification sera la même. N'espère même pas aller dans un magasin de quartier, c'est impossible, Apple ne vend aucune pièce détachée, encore moins une carte mère !


Merci de ta réponse, et tu ne penses pas que le diagnostique d'Apple peut ne pas être le bon ? il a été fait très rapidement et avant d'y aller, j'avais lu qu'il mettrait ça automatiquement sur le dos de la carte mère.
 
Merci de ta réponse, et tu ne penses pas que le diagnostique d'Apple peut ne pas être le bon ? il a été fait très rapidement et avant d'y aller, j'avais lu qu'il mettrait ça automatiquement sur le dos de la carte mère
Est-ce que le technicien à fait passer à ton MBP un ASD (Apple Service Diagnostic), un test très poussé de tout le matériel interne et c'est le seul logiciel de référence chez Apple ? Normalement tu dois avoir le résultat du rapport mentionnant cette panne.
 
La description du problème est : il a débranché le top case, display, SSD. le ventilateur continue de tourner mais aucun affichage. solutioj proposée: remplacement de la carte mère.
c'est tout ce que j'ai au niveau du diagnostic
 
Est-ce que tu as été dans un Apple Store ou magasin habilité ? Par défaut, j'irais dans un autre Apple Store sans rien dire et je le ferais tester encore une fois, histoire de corroborer que le diagnostic est le même.
 
Je suis allé dans un apple store,
Je voulais y retourner mine de rien, mais ils ont tous le suivi de l’ordinateur sur leur tablette. Donc ils vont savoir que je suis déjà venu pour ça
 
Si tu n'as pas d'autre Apple Store dans ton secteur, tente ta chance dans un magasin habilité.