Retina version 2,7GHZ

Djibi41

Membre confirmé
4 Décembre 2010
72
4
Bonjour,

Une différence justifie t'elle les 231 euros en plus pour passer de 2,6 à 2,7 GHz ?
Pour le SSD j'ai besoin que de 256GO car tout est centralisé sur un gros NAS raid 5.

Pour info au premier démarrage il reste combien d'espace sur les 256 GO ?

J’espère ne pas avoir créer de doublon pour le poste.

Cordialement
 
Franchement passer de 2.6 à 2.7GHz serait inutile le 2.6ghz est déjà bien performant de plus si tu a un SSD c'est super pour des réponse rapide de l'OS X, de plus si tu a le turbo Boost en cas de besoins ton 2.6 pourra augmenter.

Après les 231 euro d'économisé, soit tu les utilise (si tu le souhaite a tout prix) pour prendre plus de ram ou un plus gros dd ou accessoires.
 
Franchement passer de 2.6 à 2.7GHz serait inutile le 2.6ghz est déjà bien performant de plus si tu a un SSD c'est super pour des réponse rapide de l'OS X, de plus si tu a le turbo Boost en cas de besoins ton 2.6 pourra augmenter.

Après les 231 euro d'économisé, soit tu les utilise (si tu le souhaite a tout prix) pour prendre plus de ram ou un plus gros dd ou accessoires.

Tout est dit :up:

256 go lui suffise appareemnt donc je dirait ram+superdrive externe+housse+adaptateur thunderbolt>ethernet
 
Ok je vais rester sur la version 2,6 et les 16GO de RAM.
Sinon personne a l'information par rapport à l'espace disque en sortie de boîte ?

Cordialement.
 
Je n'ai pas fait attention à la taille prise par os x. Mais ça ne doit pa excéder les 5-8 Go Par contre, tu as seulement 251 Go sur la partition accessible. Le reste est consacré je pense à la parition de récupération et est totalement inaccessible ;)
 
Je n'ai pas fait attention à la taille prise par os x. Mais ça ne doit pa excéder les 5-8 Go )

Tu rajoutes 16GB de RAM ,soit environ 24GB au total consacrés a l'OS et le compte est bon :)
Par contre, tu as seulement 251 Go sur la partition accessible. Le reste est consacré je pense à la parition de récupération et est totalement inaccessible ;)
Nope.
Sur 256GB on est ,moins EFI et HD recovery approximativement a 255GB de dispo.
 
Dernière édition:
Ok merci pour toutes les infos! Sa confirme que 256GO me suffit largement ^^
La commande part ce soir ^^
 
Je sais pas si ça peux aider, j'ai acheter le 2,7 Ghz, 16Go de RAM et 768 GO de SSD, je regrette un peu le 0,1 Ghz, enfin je pense pas qu'il apporte grand chose en terme de calcul, j'ai un 2,3Ghz, 8Go et 256 Go de SSD en rétina aussi, et je vois pas une si grosse différence que ça entre les processeurs, alors je me dit qu'entre le 2,6 et le 2,7, ça dit vraiment être minime...
 
Donc ce Samsung ne fait pas 256GB en net flash mais 251GB et Apple les vend pr des 256GB ,c'est ca ,non ? :)
Moins EFI et HD Recovery il restera 250GB de dispo.
 
Commande passé pour la version 2,7GHz, 16 GO et 256GO SSD.
Les 2,7GHz seront toujours un petit plus pour la revente vue que je change tout les ans :D
 
Donc ce Samsung ne fait pas 256GB en net flash mais 251GB et Apple les vend pr des 256GB ,c'est ca ,non ? :)
Moins EFI et HD Recovery il restera 250GB de dispo.

il est bien indiqué dans le nom comme étant 256 par contre dans les caractéristiques il y a indiqué 251 Go.

Après, vu que les partitions EFI et HD Recovery n'apparaissent nulle part, et que si on supprime toute les partitions visibles, il nous dit bien qu'il y a 251 Go, je me suis dit que les 5 manquant étaient lié à l'EFI et la recovery est était "impénétrable" comme on peut dire :p (en tout cas sous OS X)

Ca m'a un peu choqué sur le coup, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé. Si c'est pas le cas, c'est limite de mettre 256Go pour 251 Go réellement présent.

PS : Maintenant que tu insiste, c'est vrai que sur mon ancien MBP ça indiquait bien la taille totale du disque malgré les partitions "invisible"... Vraiment limite... (à moins qu'il y ait des surcouche vu que c'est un SSD Apple pour cacher certains trucs à l'utilisateur ?)
 
251GB est bien sa capacité total dispo en net flash.
Ensuite il faut soustraire a ca.
EFI=209.7 MB
Recovery HD=650.0 MB
Égale 0.8596...GB , soit 250.14..GB de dispo pour l'user.
Donc Apple vend bien un 256GB pour 251GB de dispo en net flash.
Les vendeurs de SSD donnent toujours la capacité des SSD en net flash dispo pour l'user sauf Apple :D


#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *750.2 GB disk1
1: EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 24.3 GB disk1s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3
4: Apple_HFS data 750GB 596.8 GB disk1s4
5: Apple_HFS clone systeme 125.7 GB disk1s5
 
Yep,et ce sera pas la premiere fois ,c'est déjà arrivé dans le passé.
D'ailleurs sur le Air 2012 embarquant un Toshiba SandForce c'est kif ,il est donné pour 128GB alors qu'il n'y a que 120GB de dispo :)
 
Aucune idée, a toi l'honneur.
Si ils sont assez malins et compétents ils essaieront de te faire avaler un OP de second niveau, mais ca changera rien a l'espace dispo car on ne donne pas la capacité un SSD en NAND brut :)

EDIT:
J'écris trop vite.
 
Dernière édition:
C'est un peux comme quand les gens achètes des HDD de 2 TO est une fois montée sa fait 1,82TO

Moi mon MBP 2010 I7 vendu 500GO j'avais pas 500 au déballage :D