Retirer fond couleur de dias pdf

anana

Membre enregistré
23 Septembre 2011
6
0
32
Bonjour,
J'ai des dias ayant des fonds très foncés, ce qui m'empêche de les imprimer sans consommer toute mon encre. Mais étant donné qu'elles sont en format pdf, je n'arrive pas à le retirer
Comment puis-je faire? y aurait-il un programme gratuit me permettant de faire ça?
merci d'avance
 
Moi ce que je fait dans ce cas (bon si le fond est foncé, c'est que les textes et schéma sont clair, eux):
-> export de toutes les pages en images (Aperçu)
-> inversions des couleurs (négatifs) par lot (Photoshop)
-> ajuster le fond en blanc par lot (Photoshop)
-> import de toutes les nouvelles pages en PDF (Aperçu)

Bon, c'est un peu chiant mais en traitant par lot, c'est pas trop long.
 
Merci, mais n'y a t'il pas un moyen de le faire sans photoshop? car je n'ai pas ce programme
Est-il possible d'inverser les couleurs d'une autre façon sur mac?
 
Photoshop Elements : pas très cher.
The Gimp : pas cher du tout.

Ou bien regarder du coté d'Apercu qui a quelques fonctions d'édition d'image (couche alpha par ex.)
 
Dans aperçu il y a bien une fonctionnalité "afficher l'inspecteur" puis le signet tout a droite, il y a "couleur de remplissage"
je ne sais pas si c'est celà, mais je ne peux pas le changer, les écritures sont gris clair donc je ne peux pas appuyer dessus...
couche alpha? ça se trouve ou?
merci
 
Je me suis finalement procuré photoshop. Je n'ai pas de soucis pour le faire, mais celà me prend un temps considérable! j'ai fait 150dias une par une et il m'a fallut 2h.. Sachant qu'il me reste à peu près 800 dias, n'y a t'il pas un moyen plus rapide?
 
Traiter par lot, c'est à dire faire tout à la fois? comment fait-on?
Ce qui me prend beaucoup de temps c'est que étant donné que les dias contiennent des images, je dois à chaque fois réinverser les couleurs pour chaque image