Retirer la touche espace - MB Noir ?

lawrensylvan

Membre confirmé
25 Juillet 2009
41
1
Bonjour,

Ayant renversé de l'Ice tea (non pétillant) sur le clavier de mon Macbook noir, la touche ESPACE de mon clavier commence à cpller (étonnament, pas les autres). J'ai donc décidé de l'enlever pour la nettoyer puis de la remettre. J'ai lu partout que c'était très facile, qu'il suffisait de tirer un peu dessus.

Le problème est que j'ai essayé et j'ai réussi à 'déclipser' la touche des quatre côté mais elle reste attachée à la partie inférieure du clavier par une sorte d'objet en métal (en forme de Y aux deux bouts, pour amortir la touche j'imagine). Il me semble donc difficile de l'enlever totalement. Est-ce propre au macbook noir (nov.2007) ou bien y a-t-il moyen de l'enlever quand même ? (je rappelle que c'est la touche espace, peut-être différente des autres)

Merci beaucoup de votre aide :)
 
J'aime bien la petite précision "non pétillante" :D Eh, une fois les 4 coins déclipsés, il ne reste plus qu'à forcer un peu ;-) Essaie de placer une aiguille dans le "Y" et de forcer un peu pour enlever la touche (faire comme avec un levier). Je pense que tu ne forces pas assez pas peur de casser normale ;-) Sinon, tu peux toujours essayer de trouver un moyen pour nettoyer ton clavier SANS enlever les touches.
 
Merci, finalement je n'ai pas su l'enlever mais j'ai un peu soufflé et l'ai remise en place, depuis tout va bien elle refonctionne normalement...
J'avais juste un gros stress mais apparemment le sucre finit par sécher :)