iPhone X Retirer ma CB définitivement d’Apple Pay

  • Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Je souhaite supprimer définitivement une CB d’Apple Pay car je vais fermer le compte bancaire rattaché à celle-ci mais lorsque je supprime la CB dans Wallet et que je fais ajouter une nouvelle carte je vois que celle-ci reste en mémoire et elle est proposée pour son activation.

Comment supprimer totalement la CB de mon iPhone ?

Je n’arrive pas à le faire.

Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: fraibean
Bonjour,

Il faut allez dans Réglages > Wallet et Apple Pay, touchez la carte que vous souhaitez supprimer, puis touchez Supprimer la carte.

Bonjour,

C’est ce que j’ai fait et la carte disparaît bien, mais lorsque je fais « Ajouter une nouvelle carte » pour voir on me propose celle que je viens de supprimer et il me suffit de juste mettre les 3 chiffres de derrière la carte pour l’activer à nouveau.

J’aimerais la faire disparaître totalement.
 
  • J’aime
Réactions: fraibean
Elle est en mémoire dans ton trousseau de mot de passe, je pense.

Pour info voici la raison, infirmation provenante des consistions de confidentialité d’Apple Pay :

« Pour vous aider à configurer les cartes que vous avez, ou avez récemment eues, sur d’autres appareils, Apple stocke dans votre compte iCloud une carte de référence qui peut être utilisée avec l’émetteur de la carte ou le réseau de paiement pour ajouter à nouveau la carte après saisie du code de sécurité. Apple Pay ne stocke pas le numéro de carte bancaire ou prépayée d’origine. »
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il faut allez dans Réglages > Wallet et Apple Pay, touchez la carte que vous souhaitez supprimer, puis touchez Supprimer la carte.

Salut Jura39 ,

Merci pour cette information , cela fonctionne très bien .
Il est inutile d'éteindre son iPhone (X) .

Tchao. A+. Dedé
 
Salut Jura39 ,

Merci pour cette information , cela fonctionne très bien .
Il est inutile d'éteindre son iPhone (X) .

Tchao. A+. Dedé

Bonsoir,
J’ai le même problème du coup comment as-tu résolu ce souci merci
car elles sont bien supprimés de Valet et Apple Pay
Mais lorsque je veux enregistrer une nouvelle carte la carte que j’avais anciennement supprimé est toujours présente avec les derniers chiffres
 
Bonjour,

Il faut allez dans Réglages > Wallet et Apple Pay, touchez la carte que vous souhaitez supprimer, puis touchez Supprimer la carte.
Bonsoir,
J’ai le même problème je suivi ton conseil mais lorsque je vais ajouter une nouvelle carte l’ancienne carte est toujours présente on me donne les trois derniers chiffres je n’ai plus qu’à rentrer le code de sécurité alors que elle est bien supprimé merci à toi
 
Bonsoir,
J’ai le même problème je suivi ton conseil mais lorsque je vais ajouter une nouvelle carte l’ancienne carte est toujours présente on me donne les trois derniers chiffres je n’ai plus qu’à rentrer le code de sécurité alors que elle est bien supprimé merci à toi
La nouvelle s'installe ?
 
  • J’aime
Réactions: fraibean
je ne peux pas te dire je n’ai pas encore reçu la nouvelle carte en tous les cas impossible de supprimer mes deux anciennes cartes elles sont bien supprimés pourtant mais apparaissent toujours lorsque dans ajouter une nouvelle carte
Wallet vous propose bien la suppression ?
 
Bonjour,

Dans la mesure ou votre carte est associée à vos paiements Apple, c'est normal qu'il la repropose systématiquement. Il faudrait donc aussi la supprimer des services d'abonnement Apple, mais cela aura une incidence sur tout achat d'app, de musique ou d'abonnement si vous en avez un.

Si vous avez un abonnement chez Apple, attendez de recevoir votre nouvelle carte pour la renseigner à la place de l'ancienne et ainsi assurer la continuité du service. Si vous n'avez aucun abonnement, vous pouvez supprimer la carte associée à votre compte depuis l'iPhone dans Réglages / Votre identifiant tout en haut / Paiement et livraison / Cliquer sur votre carte / Supprimer.
 
Je fais remonter ce topic, car j'ai exactement le même souci.
Mon ancienne carte est toujours enregistrée sur les serveurs Apple apparement et cela n'est pas rassurant je trouve.

Le compte bancaire est clôturé, la carte n'existe même plus depuis plusieurs mois, et pourtant Apple me propose de l'ajouter des que je veux ajouter une carte à Wallet, donc les numéros de la CB sont encore sur leurs serveurs...

J'ai essayé de les contacter, mais personne ne comprends, avez vous trouvé une solution ?
 
j'ai exactement le même problème avec 2 cartes bancaires; je les supprime bien, mais quand je veux ajouter une nouvelle carte, les deux cartes apparaissent et je peux les remettre juste en mettant les 3 chiffres pour une visa ou les 4 pour une amex... pourtant ces deux cartes sont bien désactivées par la banque...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé
 

Fichiers joints

  • IMG_0844.png
    IMG_0844.png
    417,1 KB · Affichages: 637