Retirer un programme au démarrage de OS X?

Qu'il est difficile de se faire comprendre...

Mais non, j'ai compris !

Je n'ai jamais voulu dire qu'AppCleaner était une bouse et qu'il ne fallait pas s'en servir. J'utilise régulièrement ce logiciel depuis presque deux ans et il ne m'a "presque" piégé qu'une fois ou deux. Je tenais juste à donner des conseils de prudence.

Ca aussi j'ai compris, c'était juste une réaction "du même niveau".

Ma procédure pour désinstaller un logiciel est la suivante :

- je recherche s'il y a un désinstalleur fourni avec l'application et je passe par lui si c'est le cas ;

Moi aussi.

- s'il n'y a pas de désinstalleur, je dépose l'icône de l'application sur celle d'AppCleaner dans mon Dock ;
- je vérifie soigneusement ce qu'AppCleaner me propose de supprimer et, si tout paraît normal, je l'autorise à aller jusqu'au bout ;

Tout pareil !

- je lance ensuite une recherche avec EasyFind...

Ca j'connaissais pas.

- si j'ai un doute, je ne touche à rien et je ne perds probablement qu'un peu d'espace-disque dans l'aventure (car on n'est pas sur Windows, mon bon monsieur : une désinstallation incomplète ne fiche pas forcément la pagaille...).

Si cela paraît un peu laborieux, ce n'est rien par rapport à ce que j'ai subi sous Windows XP, avec le cloaque de la base de registre. Je ne juge pas Windows 7, que je n'ai pas pratiqué. Mais la base de registre est toujours là... :siffle:

Voui, sinon pourquoi j'serais passé sur Mac ?

Ma réponse n'était dictée que par cette impression que vous êtes un peu trop "raides dans vos bottes". Vous avez tendance à oublier que les questions sont essentiellement posées par des gens qui "ne savent pas". Les affirmations lapidaires n'aident pas forcément.

Je sais que c'est souvent gonflant d'avoir à prendre des précautions de style quand on pense "mais qu'est-ce qu'il est con çui-là".
Pourtant c'est finalement ça le fondement d'un forum.
Ceux qui savent aident les ignares, non ?

Sauf que pour ça le langage doit être accessible, au risque d'être inopérant.
Ce que j'ai l'habitude de rabâcher à mes p'tits jeunes quand je les forme à la comm. C'est que ce qui compte au final, ce n'est pas ce qu'on a voulu dire, mais ce que les autres ont entendu. J'ai même pas dit compris, juste entendu.
Parce que c'est tout ce qui reste après un échange...

Voilou. En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour m'expliquer certaines choses.
:up:
 
"[...] ce qui compte au final, ce n'est pas ce qu'on a voulu dire, mais ce que les autres ont entendu. J'ai même pas dit compris, juste entendu.
Parce que c'est tout ce qui reste après un échange...".

C'est très vrai ! :D
 
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis bien au bon endroit veuillez m'en excuser d'avance !!
j'y ai vu beaucoup de discussions intéressantes qui m'ont beaucoup aidé !!

je possède un imac osx sous lion 10.7 et j'ai un petit soucis a l'ouverture de session !!
j'ai des logiciel qui s'ouvrent (itunes, vlc, l'éditeur de texte et un autre je ne sais plus lequel)
j'ai été dans: préférence système/compte utilisateur/ouverture puis j'ai décoché tout mes programme a l'ouverture ce qui fait qu'aujourd'hui je n ai rien d'afficher dans la fenêtre
et quand je redémarre la bête j'ai toujours ces programmes ou applications qui s'ouvrent ça me gène beaucoup de ne pas trouver la solution !!

si vous avez des solution a m'apporter je suis preneur !!!
 
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je suis bien au bon endroit veuillez m'en excuser d'avance !!
j'y ai vu beaucoup de discussions intéressantes qui m'ont beaucoup aidé !!

je possède un imac osx sous lion 10.7 et j'ai un petit soucis a l'ouverture de session !!
j'ai des logiciel qui s'ouvrent (itunes, vlc, l'éditeur de texte et un autre je ne sais plus lequel)
j'ai été dans: préférence système/compte utilisateur/ouverture puis j'ai décoché tout mes programme a l'ouverture ce qui fait qu'aujourd'hui je n ai rien d'afficher dans la fenêtre
et quand je redémarre la bête j'ai toujours ces programmes ou applications qui s'ouvrent ça me gène beaucoup de ne pas trouver la solution !!

si vous avez des solution a m'apporter je suis preneur !!!
Bonjour, :)
Il ne faut pas décocher "le programme a l'ouverture" (ça masque uniquement le lancement), mais sélectionner le programme et cliquer sur le signe moins.
 
Bonjour!

Désolé de déterrer ce sujet qui commence à dater d'un bout de temps, mais j'ai un véritable probleme...

Je suis sous Mountain Lion, et l'ai beau avoir viré toutes les applications que je ne volais aps voir démarrées à l'allumage, j'en ai toujours qui se lancent, et notamment une qui m'embête vraiment, c'est NTRConnect.

Pourtant j'ai supprimé l'appli de mon Mac, elle n'apparait pas dans la liste des applis qui se lancent au démarrage, mais elle continue de se lancer tte seule...

Vous comprenez en quoi ca me gêne, s'agissant d'une application permettant de prendre le contrôle de mon ordi à distance...

Auriez vous une idée pour m'en débarrasser une fois pour toutes???

Merci d'avance.
 
Vu le genre d'application, elle a dû s'installer avec un installateur ou sous forme de paquetage. Dans ce cas, il faut utiliser soit un désinstallateur (s'il est fourni) soit suivre un mode opératoire donné par le fournisseur.
 
Euh... Chercher, trouver, OK.
Mais avant de supprimer, réfléchir un peu quand même :rateau:
 
Bonjour,

Essayer peut-être la solution proposée ici (elle a fonctionné pour la personne concernée, qui était alors sous Mac OS 10.6.4) : http://community.ntrglobal.com/serv...Threads.kickAction?as=96573&w=227474&d=596385
1. Go to /Library/LaunchAgents

2. Delete the files com.ntr.NTRconnect.LoginWindow.plist and com.ntr.NTRconnect.Aqua.plist (requires administrator privileges).

3. Log out then log in again.


Apparmment ca a marché... Merci beaucoup!!

Comment se fait il que je n'ai pas vu ces fichiers quand j'ai fait une recherche sur mon Mac??

NTR propose effectivement une méthode pour supprimmer son application: la faire glisser dans la corbeille!

Sauf qu'avec moi ca n'a pas marché... enfin si mais l'application revenait à chaque nouveau démarrage, alors même que je l'avais supprimé...

Bref bizarre... Encore merci!!
 
Comment se fait il que je n'ai pas vu ces fichiers quand j'ai fait une recherche sur mon Mac??
Parce que la recherche ne recherche pas les fichiers système. Sauf si on le lui demande gentillement ;) (en passant par cmd - F dans le Finder / Type -> autres : fichier système)
 
Apparmment ca a marché... Merci beaucoup!!

Comment se fait il que je n'ai pas vu ces fichiers quand j'ai fait une recherche sur mon Mac??

NTR propose effectivement une méthode pour supprimmer son application: la faire glisser dans la corbeille!

Sauf qu'avec moi ca n'a pas marché... enfin si mais l'application revenait à chaque nouveau démarrage, alors même que je l'avais supprimé...

Bref bizarre... Encore merci!!

Bon alors en fait non, ca n'a pas marché, le programme continue de se lancer au démarrage... je ne sais vraiment pas quoi faire... je ne vais quand meme pas formater mon disque dur juste pour ca??
 
Une nouvelle fois, je conseillerais de passer les commandes suivantes dans le Terminal, histoire de se faire une idée de ce qui se lance :

a) les extensions :
Bloc de code:
sudo kextstat -kl | awk ' !/apple/ { print $6 } '
b) les services généraux :
Bloc de code:
sudo launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '
c) les services pour ton compte :
Bloc de code:
launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '