Répondre à la discussion

Bonjour, je n'ai pas trouvé le moyen d'éditer mon premier message, alors je reprends ici…

Comme j'ai beaucoup écrit la fois précédente :siffle:, je passe aux images 😃

D'avance, je vous demande d'excuser la qualité des images, prises sur le moment…

Dremel :

Forêt de 1 mm (pour le métal, pas pour le bois !!!!) monté sur la Dremel :

Insérer le forêt assez profond pour éviter qu'il ne se mette à vibrer… plus le forêt est court, plus c'est sûr, mais trop court c'est pas bon non plus (vous risquez de toucher l'alu du mac avec le mandrin, et ça, vous ne le voulez pas !!!)

Avant tout… la vis en question, comparée à une vis normale :

Comme vous pouvez le constater, la vis est sacrément abimée ! (la photo a été prise après coup, mais c'est bien de constater en amont)

(oui, ce sont mes doigts, alors on est gentil ! :râteau😀

Maintenant, on protège la zone, comme un chirurgien fait un « champ stérile » autour de son intervention (modeste avec ça… :râteau: ) :

Pourquoi ??

Parce que si vous ne le faites pas et que votre Dremel dérape comme ça a été le cas pour moi (les bons conseils, c'est toujours pour les autres..) vous allez vous retrouver avec une belle dédicace de ce style (bien fait pour moi !) :

L'outil doit ressembler à ceci au final :

le but est bien de pouvoir aller se greffer dans la partie métallique restante, d'où la fourche.

détail de la pointe :

Élément important que vous verrez sur cette photo, c'est le dégagement

L'outil et la vis : du « sur mesure »

Mais alors… pourquoi le dès a coudre ? :

Vous comprendrez au moment où il faudra appuyer l'outil tout en tournant :râteau:

Vous connaissez déjà les tournevis informatiques que l'on peut tenir et manipuler d'une seule main en les faisant pivoter tout en appuyant…

On refait exactement la même fonction, mais tellement moins cher, et surtout avec les éléments qu'on a généralement rapidement et facilement sous la main ! 😉

Et bien évidemment… ça fonctionne !

Sur ce, j'espère que c'est assez clair et que ça vous sera utile !!

voila, c'était le minimum que je puisse faire pour ce forum qui m'a si souvent dépanné !

Merci à tous !!