retouche photo

gautik94

Membre actif
bonjour je cherche un programme de retouche photo gratuit simple et a duré ilimitée en utilisation ! dans mes recherche je tombe souvent sur photoshop et quelques autre,...mais payant ou trop complexe, ou pas compatible macou a durée de demo.....aidez moi je suis perdu !!
mais si il y a photoshop ainssi c'est pas plus mal, je m'y debrouille un peu !!!! (faut bien avec un pere qui y travaille sans cesse:siffle:) !!!! merci bcp

en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras un post rassemblant pas mal de soft photo, gratuits ou non..... deuxième ligne dans le sous forum "photo"

à+

The Gimp, même si ce n'est pas forcément ce qui se fait de plus simple.

wilber.png

(site officiel par ici)
400px-MacFilmGimp.png

0_macosx_screenshot1.jpg

merci pa5cal mais quel telechargement choisir ?

Sur la page de téléchargement, il est indiqué quelle version correspond à quelle configuration (fonction de la version de Mac OS X et du type de processeur du Mac).

Je ne connais pas ta configuration, mais si par exemple tu as un Mac à processeur Intel qui tourne sous Leopard, alors il faut que tu télécharges "GIMP 2.4.6 for Leopard/Intel", qui est le deuxième de la liste - ce n'est qu'un exemple.

Je précise tout de même que, comme The Gimp n'est pas une application native Mac OS X, elle nécessite la présence de X11 (qu'on peut trouver sur le DVD d'installation de Mac OS X s'il n'est pas déjà installé sur le disque système).

Dans l'application, la position des menus risque aussi d'être un peu déroutante, parce qu'elle correspond plutôt à ce qui se fait sous Linux ou Windows.

Mais je ne pense pas qu'on puisse trouver de meilleure application graphique pour ce prix-là (0€), et que ça vaut bien quelques petits inconvénients.