MacBook Pro Retouche photos et MAO

Shaman75

Membre enregistré
4 Septembre 2016
5
0
48
Bonjour à toutes et tous,

Je suis entrain d'étudier mon passage vers Mac et j'ai quelques interrogations.

Mon utilisation concerne essentiellement la bureautique, la retouche photo et dans un futur proche la MAO de façon modeste.

Idéalement, je m'orienterais plus naturellement vers un portable et plus particulièrement un Macbook pro pour l'écran 15".
Une seconde option serait le Mac Mini qui reste lui aussi transportable, même si moins pratique qu'un portable.

Quels sont pour vous les configurations minimums à retenir, sachant qu'elle devra durer un peu vu l'investissement que cela représente ?

Si l'on regarde le budget et que je vois à la baisse la taille de l'écran, le Macbook air 13" peut-il être une alternative solide et durable ?
Si je fais une concession sur la mobilité, l'iMac n'a-t-il pas un meilleur rapport qualité prix ?
De plus, il me semble plus évolutif avec la possibilité, notamment, de rajouter de la ram ultérieurement.

Ensuite, vaut-il mieux attendre les nouveaux modèles qui devraient être annoncés prochainement (le mois prochain ?) ou est-il plus avantageux de se tourner vers le reconditionnent ?

Comme vous le voyez, c'est encore un peu embrouillé dans mon esprit, d'autant que 2000 euros serait un max. niveau budget.

Merci par avance pour votre aide.
 
Salut ,

Evite le macbook air , pour ton utilisation ce n'est pas vraiment adapté .

vu ton budget et ton besoin de mobilité je te conseillerai plus un macbook pro 15 de base (2249€) et de passer par le refurb store ou tu pourras le trouver pour moins de 2000€ ( dans les 1850-1950) .

Je le possède et crois moi tu ne regretteras pas ;).

Aussi , pour si il faut attendre ou pas , tout dépend de si tu as un besoin immédiat ou pas :)