Retour à I movie HD

snooznono

Membre confirmé
19 Avril 2009
14
0
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis comme d'autres qui regrette Imovie HD qui était beaucoup plus simple que Imovie 09.

J'avais appris bcp de choses sur la version HD mais depuis que je me suis acheté un nouveau imac, j'ai du mal à m'y retrouver avec la version 09, beaucoup de choses ont disparus.
Du coup, j'essai d'installer le logiciel imovie HD mais lors de l'installation, un message me dit que je dois installer la suite Ilife 08 avant. sauf que je ne l'ai pas.

Comment faire ? avez vous des tuyaux ??

merci d'avance.
 
Bonjour,

En théorie il n'est pas possible d'installer iMovie HD si iMovie '09 est présent. La cohabitation n'était possible qu'avec iMovie '08 mais c'était juste à titre transitoire.

Dans la pratique, c'est possible mais il faut bidouiller. Et même si tu arrives à l'installer, je ne suis pas certain qu'il marche correctement avec Snow Leopard.

Donc le mieux serait que tu te fasses à iMovie '09. Et pour ça, je peux peut-être t'aider.

C'est quoi ces choses qui ont disparu ?
 
Bonjour

Je rejoins la théorie de iDuck
Si tu veux vraiment retourner a iMovie HD on trouve iLife 06 en original d'occasion sur eBaye
compatible avec Léopard (tout court) et effacer iMovie 09
A toi de voir
 
Bonjour

Je rejoins la théorie de iDuck
Si tu veux vraiment retourner a iMovie HD on trouve iLife 06 en original d'occasion sur eBaye
compatible avec Léopard (tout court) et effacer iMovie 09
A toi de voir

Je n'ai jamais parlé d'effacer iMovie '09. Juste d'installer iMovie HD à côté d'iMovie '09.

Et pas besoin d'acheter iLife '06 : iMovie HD peut encore se télécharger, même si ça ne passe plus par le site d'Apple.
 
J'ai chez moi, iMovie HD (désolé j'ai essayé mais iMovie 09, mais pour moi c'est une plaie) et iLife 09.
Aucun problème.
Mais j'ai seulement fait une maj vers SL, pas une clean install.
 
J'ai chez moi, iMovie HD (désolé j'ai essayé mais iMovie 09, mais pour moi c'est une plaie) et iLife 09.
Aucun problème.
Mais j'ai seulement fait une maj vers SL, pas une clean install.

Merci à tous pour vos conseil,
Olivier je suis en train de tester ta solution,

et laf, je n'ai pas bien saisie comment tu as réussi à installer la version HD mme avec Ilife 09,
Si tu peux m'expliquer le coup de maj vers SL que je ne comprend pas
Désolé je suis pas très technique.

Merci en tout cas.
 
Moi aussi au début j'ai été désarçonné par iMovie '09 (surtout après avoir tenté d'utiliser iMovie '08 qui était absolument insuffisant).
iMovie '09 a marqué une énorme avancée par rapport à '08. Maintenant, je ne saurais plus m'en passer et, bien que j'aie toujours iMovie HD sur mon iMac (10.6.2), je ne pourrais plus l'utiliser.

Pour passer le pas, je suis allé sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ où j'ai téléchargé des tutoriels sur iMovie '09 extrêmement bien faits et en français.
Au bout d'une heure, j'étais convaincu en faveur de iMovie '09…

Peut-être pourrais-tu essayer cette méthode ? Je suis convaincu que ce serait une régression que de revenir à HD.
 
bonjour

dans la discussion quelqu'un parle de télécharger imovie hd je posséde imovie 08 et sur un g5 ça rame je voudrai installer les deux.
chez apple je n'ai rien trouvé... ou puis je le trouver ?

merci d'avance
 
tu n'as pas du chercher longtemps
chez moi ça a été le 3e lien d'une recherche goggle "iMovie hd download"

à+
 
Moi aussi au début j'ai été désarçonné par iMovie '09 (surtout après avoir tenté d'utiliser iMovie '08 qui était absolument insuffisant).
iMovie '09 a marqué une énorme avancée par rapport à '08. Maintenant, je ne saurais plus m'en passer et, bien que j'aie toujours iMovie HD sur mon iMac (10.6.2), je ne pourrais plus l'utiliser.

Pour passer le pas, je suis allé sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ où j'ai téléchargé des tutoriels sur iMovie '09 extrêmement bien faits et en français.
Au bout d'une heure, j'étais convaincu en faveur de iMovie '09…

Peut-être pourrais-tu essayer cette méthode ? Je suis convaincu que ce serait une régression que de revenir à HD.

Tu as peut-être raison, je ne sais pas. J'ai appliqué la méthode de "Débuter sur Mac" que je connais bien, c'est vraiment top leurs tuto, mais vraiment, ça me gonfle iMovie 09.

Peut-être que je n'ai pas été assez assidu mais, rien que la gestion des bandes son via Garage band me semble faite en dépit du bon sens. Je ne suis pas musicien ni vidéaste pro, je veux juste mettre des musiques de ma bibliothèque iTunes, j'ai pas envie de passer encore par un autre soft.

Ou alors, j'ai loupé quelque chose.
 
rien que la gestion des bandes son via Garage band me semble faite en dépit du bon sens.

Moi, au contraire, je trouve que c'est excellent. D'ailleurs pour la gestion des bandes son des films montés avec iMovie'08/'09 je recommande toujours de passer par GarageBand.
 
Moi, au contraire, je trouve que c'est excellent. D'ailleurs pour la gestion des bandes son des films montés avec iMovie'08/'09 je recommande toujours de passer par GarageBand.
Et bien pas moi. Si on cale la vidéo avec la musique, c'est galère. On passe su GB, on revient; et si on ajoute/supprime un plan vidéo, faut tout recommencer. Que de temps perdu inutilement.
De même si on veut baisser le son au moment où qq'1 parle, 2 clics suffisaient avec iMovie 6. Avec le nouveau, on passe une heure pour aller sur GB puis revenir. Cette façon de procéder est complètement illogique. On utilise une Ferrari pour faire ce que ferait une 2CV. Même sur pécé, le moindre soft de montage permet de modifier le volume sonore.
Tant à se mettre sur un nouveau soft, je conseille fortement de passer à FCE. Au moins, y'a plusieurs pistes vidéos.
 
OK pour la modification des plans vidéo. Donc au moment d'envoyer le projet dans GarageBand, il vaut mieux être sûr que le traitement de la partie image est fini.

Mais pas d'accord sur le reste. Une fois que tu es dans GarageBand et que tu as fais tous tes travaux audio, tu n'as plus besoin de revenir dans iMovie. Tu peux envoyer dans iDVD, exporter sur le disque dur,...

Et pour le son, le nombre de pistes est illimité (la seule limite est ce que peut supporter ta configuration).
 
Peut-être que je n'ai pas été assez assidu mais, rien que la gestion des bandes son via Garage band me semble faite en dépit du bon sens. Je ne suis pas musicien ni vidéaste pro, je veux juste mettre des musiques de ma bibliothèque iTunes, j'ai pas envie de passer encore par un autre soft.

Ou alors, j'ai loupé quelque chose.

Oui, je pense sincèrement que tu n'as pas été suffisamment assidu.

Pour la musique, je ne passe jamais par GarageBand (que je n'ai jamais ouvert car, comme toi, je n'ai aucune prédisposition pour cela), je la puise directement dans ma bibliothèque iTunes, comme je le faisais avec iMovieHD…

De même, j'enregistre les voix off directement dans iMovie.