retour à l'écran d'accueil en fermant les pièces jointes

pat71320

Membre enregistré
8 Décembre 2014
3
0
70
Bonsoir tout le monde.

Après avoir ramer des années avec un PC sous windows et ayant écouté les louanges de mon entourage sur Mac, me voilà équipé d'un MacBook pro. Pour compléter ma nouvelle installation, je me suis également offert une nouvelle imprimante Brother WiFi:un bureau nickel!
J'ai eu des problèmes pour installer cette dernière, à tel point que mon fournisseur d'ordinateur(darty pour ne pas le nommer) m'a fait "vider" complètement celui-ci et me l'a fait réinitialiser ou recharger (je ne connais pas le terme approprié).
Depuis, lorsque je ferme, après l'avoir consultée, une pièce jointe à un mail, je me retrouve sur mon fond d'écran et non sur mon mail. Il faut que je re-clique sur Mail dans la barre en haut pour retourner sur ma boîte-mail.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer afin de régler ce problème?
D'avance merci!
PS: je tiens à préciser que je suis un piètre utilisateur de l'informatique et si je suis équipé c'est parce qu'il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, sans ordinateur on est parfois coincé. Je reconnais malgré tout que c'est un outil formidable quand on sait le faire fonctionner correctement.
Bien cordialement.

Bonsoir tout le monde.

Après avoir ramer des années avec un PC sous windows et ayant écouté les louanges de mon entourage sur Mac, me voilà équipé d'un MacBook pro. Pour compléter ma nouvelle installation, je me suis également offert une nouvelle imprimante Brother WiFi:un bureau nickel!
J'ai eu des problèmes pour installer cette dernière, à tel point que mon fournisseur d'ordinateur(darty pour ne pas le nommer) m'a fait "vider" complètement celui-ci et me l'a fait réinitialiser ou recharger (je ne connais pas le terme approprié).
Depuis, lorsque je ferme, après l'avoir consultée, une pièce jointe à un mail, je me retrouve sur mon fond d'écran et non sur mon mail. Il faut que je re-clique sur Mail dans la barre en haut pour retourner sur ma boîte-mail.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer afin de régler ce problème?
D'avance merci!
PS: je tiens à préciser que je suis un piètre utilisateur de l'informatique et si je suis équipé c'est parce qu'il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, sans ordinateur on est parfois coincé. Je reconnais malgré tout que c'est un outil formidable quand on sait le faire fonctionner correctement.
Bien cordialement.

Avec Cmd + R ?

Quand au magasin en question pascalformac a écrit ce que j'avais gommé de mon message avant validation…

Dernière édition:
suis également offert une nouvelle imprimante Brother WiFi:un bureau nickel!
J'ai eu des problèmes pour installer cette dernière

le wifi est capricieux avec les premieres versions de yosemite
la maj 10.10.01 etait censée régler ca , ce n'est pas le cas pour tout le monde
(la 10.10.02 sort bientot)

, à tel point que mon fournisseur d'ordinateur(darty pour ne pas le nommer) m'a fait "vider" complètement celui-ci et me l'a fait réinitialiser ou recharger (je ne connais pas le terme approprié).
pas forcement utile
( quant à dartouille et mac , on peut sourire sur le niveau réel de maitrise Mac ( ou de non maitrise) la plupart des conseillers de ce genre de distributeur ne connaissent rien aux macs, ni parfois rien aux PC non plus d'ailleurs)

et le point non mentionné et important
ce qui a été vraiment fait ( vider, reinitialiser et " recharger" etant 3 choses très differentes)

Autre angle
Après ces manips "mysterieuses "
tu t'es retrouvé comme à premiere utilisation ( comme à sortie d'emballage) ou pas?

Bonsoir gmaa et pascalformac.

Merci d'avoir répondu à mon appel au secours.
Effectivement, après les manips que m'a fait faire dartouiile, je me suis retrouvé dans la même configuration qu'à la sortie du carton. J'ai toujours mon problème de retour sur le bureau en fermant une pièce jointe à un mail, alors que je devrais retourner sur mail.
Par conséquent, je lance toujours un SOS.

Merci encore.

je viens de tester quelques pj divers sur mon mac

1 souvent je peux les voir lire directement DANS le message Mail

2- quand il y a besoin
ca ouvre un outil EXTERNE à Mail ( de nature divers selon format de PJ)
ca ouvre donc l'outil en question selon le format de PJ ( apercu, textedit , un outil d'audio etc etc)

et une fois document lu je ferme l'appli utilisée et...je ne me retrouve PAS dans Mail mais sur le bureau

donc faudra préciser comment tu procèdes ( et avec quels formats ) car si ca se trouve il n'y a ...aucune anomalie

Je viens de tester l'ouverture de pièces jointes (images).

J'ouvre par exemple avec Apercu. Qu'ensuite je ferme la fenêtre Aperçu, ou que je quitte Aperçu, j'ai toujours Mail qui est présent et visible.
Idem avec tout autre application permettant d'ouvrir les images.

MAIS, si l'application utilisée a été affectée à un bureau particulier, autre que celui ou est Mail, quand on ferme la fenêtre de l'appli ou qu'on quitte l'appli, on reste sur le bureau auquel l'application est affectée, on ne revient PAS dans Mail.

Donc Pat, regarde si l'application que tu utilises pour les PJ est affectée à un bureau particulier.
Si oui, et que ce n'est pas le bureau de Mail, tu as une explication.
(il y en a peut-être d'autres possibles).

Merci pascalformac et renaud 31 d'avoir pris la peine de tester l'ouverture de vos pièces jointes et de chercher une solution à mon problème(qui n'en est peut-être pas un...)
Je vais regarder de près ce que vous m'indiquez et je vous tiens au courant. ;)
Cordialement