Retour à Snow Leopard : et mes archives Time Machine/Lion ?

Pherleherve

Membre confirmé
2 Décembre 2008
22
0
36
Salut à tous Mac-users,

Je me retrouve actuellement confronté quelques petits soucis sur Mac OS X Lion:

1-/ Depuis quelques temps mon mac rame longtemps avant de s'allumer et ce quelque soit le système installé, hier j'ai réinstallé Léopard puis Snow Léopard et ce problème ne disparaissait pas, il rame à l'allumage (c'est chiant pour un mac^^)

2-/ J'ai tenté il y a quelques semaine un "installation propre" de Lion et avait importé mes données enregistrées avec Time Machine mais les gros bugs (dont tout le monde se plaint) n'avaient pas disparu. Ce matin j'ai refait une "installation propre" sans importer mes anciennes données sauvegardées sous time machine et mon mac est plus performant (sauf au démarrage où il prends un temps fou)

J'ai donc créé un nouveau compte. Je souhaite donc récupérer toutes mes données dans la sauvegarde Time machine. Je souhaite récupérer Musique, Photos, Carnet d'adresses etc mais il y a un problème: JE NE PEUX PAS IMPORTER LES DONNEES SANS IMPORTER LE COMPTE LUI MEME, Je vais donc me retrouver avec 2 Comptes d'utilisateurs (ce qui est inutile)

Quelqu'un peu m'aider ? J'avoue que si je savais je n'aurais jamais acheté Lion il y a quelques mois...

3-/ Par ailleurs si quelqu'un a la solution pour revenir sous Snow Léopard en conservant tout les fichiers préalablement enregistrées avec Time Machine avec Mac OS X Lion, je suis prenneur...

Merci d'avance
 
Bonjour je suis pas dans le meme cas que toi mais comme toi j'aimerai retourner sous snow léopard car lion Pffffff comment dire dans la meme année tu a l'iphone 4s et osx lion INUTILE et surtout remplie de beug
 
Salut,

Il est vrai que Lion mais plus de temps au démarrage que SL. Mais ce n'est pas non plus énorme ...
à vérifier tout de même qu'elles appli se lancent au démarrage.

Si tu as des sauvegardes Time machine avant l'installation de Lion tu devrais pouvoir y revenir en concervant tes dossiers, fichiers de l'époque.
Sinon fais une sauvegarde de "ta maisonnette" efface tout, installe SL et récupère ta cession sans en créer un autre en la remplaçant simplement.
Cela devrait fonctionner
 
Salut,

Il est vrai que Lion mais plus de temps au démarrage que SL. Mais ce n'est pas non plus énorme ...
à vérifier tout de même qu'elles appli se lancent au démarrage.

Si tu as des sauvegardes Time machine avant l'installation de Lion tu devrais pouvoir y revenir en concervant tes dossiers, fichiers de l'époque.
Sinon fais une sauvegarde de "ta maisonnette" efface tout, installe SL et récupère ta cession sans en créer un autre en la remplaçant simplement.
Cela devrait fonctionner

Tu veux dire qu'en installant Snow Léopard je peux mettre en place une sauvegarde faite sous Lion ? Je dis ça parce que j'ai plus de sauvegarde Time Machine avant l'installation de lion mais uniquement celle faite sous Lion
 
Logiquement quand t'installes ton OS il te demande si tu veux importer tes données d'une sauvegarder TM. Même si c'est un autre OS (pour passer de Lion à SL en tout cas, il te propose ça, dans l'autre sens ça doit fonctionner pareil, hm?)

Je l'ai fait mais plusieurs appli ne fonctionnent pas. Je les ai désinstallées mais en les réinstallant j'ai une version supérieure à celle de Snow Léopard, j'ai pourtant fait plusieurs fois la mise à jour des logiciels
 
Je l'ai fait mais plusieurs appli ne fonctionnent pas. Je les ai désinstallées mais en les réinstallant j'ai une version supérieure à celle de Snow Léopard, j'ai pourtant fait plusieurs fois la mise à jour des logiciels

Attends, tu l'as fait dans quel sens, j'ai pas compris ?
Tu veux revenir à SL ?

Sinon sans utiliser TM est ce que tu as tes données enregistrées de manière "classique" sur un DDE ?