10.12 Sierra Retour arrière d’un format Sensible à la casse à un format NON sensible à la casse

Dois je effectuer une réinstallation complète ?

  • Oui et je te conseille de procéder comme suit :

    Votes: 1 100,0%
  • Non, tu peux éviter cela et voila mon astuce :

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    1

FleurDePomme

Membre enregistré
6 Juin 2017
3
0
43
Bonjour,

Lors de l’installation de mon Mac Book, j’ai choisi le formatage en tenant compte de la casse- sensible à la casse

Le problème maintenant est que lorsque j’utilise la fonction ‘Recherche’, que je trouve très performante chez Mac, je dois impérativement me souvenir de la casse et des accents ; sinon je ne retrouve pas les documents cherchés …

Je voudrais donc revenir sur un format plus simple qui prend tout en compte.

Pouvez vous m’indiquer comment faire en tenant compte de toutes mes données et applications installées sur mon Mac Book ?
Dois je refaire une installation complète ?

Merci à tous pour vos précieux conseils
Romane
 
Bonjour,

Ca n'est pas une installation complète que tu dois faire, mais un formatage de ton disque.

Donc sauvegarde complète :
  • par exemple un clone de ton dd interne sur un dd externe)
  • redémarrage sur le clone, ce qui te permet de vérifier que tes données sont bien là ;)
  • formatage de ton dd (GUID - Mac OS étendu journalisé) [via Utilitaire de disque, choix de l'icône Partitionner - tu ne changes pas la taille évidemment ;)]
  • puis clone de ton dd externe vers le dd interne.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Par la suite utilise plutôt EasyFind comme logiciel de recherche, en plus il est gratuit. ;)
 
Bonjour,

Ca n'est pas une installation complète que tu dois faire, mais un formatage de ton disque.

Donc sauvegarde complète :
  • par exemple un clone de ton dd interne sur un dd externe)
  • redémarrage sur le clone, ce qui te permet de vérifier que tes données sont bien là ;)
  • formatage de ton dd (GUID - Mac OS étendu journalisé) [via Utilitaire de disque, choix de l'icône Partitionner - tu ne changes pas la taille évidemment ;)]
  • puis clone de ton dd externe vers le dd interne.

Merci pour ta réponse Sly54

Y a t il un logiciel / appli fournie par Apple avec le Mac OS ?
Sinon que me conseilles tu sans devoir mettre la main au porte feuille ou pas trop en tout cas ?

Lorsque tu dis "Clone du DD interne" , tu clones le disque entier qui contient les
>Applications
>Bibliothèque
>OS
>Système

Désolé pour mes questions naïves de blondes mais en matière de pertes de données, je suis une reine :)
Donc ce coup avant tout manip, je préfère être sure.
 
Pour cloner, tu peux regarder le lien de mon post précédent ;)
Mais pour ne pas te faire languir, les deux plus courants sont Carbon Copy Cloner et SuperDuper.
Gratuits un temps limité ou avec des fonctions restreintes, mais suffisantes dans un 1er temps.

Et oui, tu clones ton dd entier (mais le logiciel gère cela très bien à ta place, tu n'as pas de souci à te faire ;)).
 
  • J’aime
Réactions: FleurDePomme

Sujets similaires