Retour d'expérience : 4Go RAM dans un macbook 2,1 late 2006

fadem

Membre actif
8 Juillet 2005
402
24
49
Bonjour à tous,
Eh ben voilà, tout est dans le titre. J'ai lu sur Other World Computing qu'on pouvait mettre 2 barrettes de 2Go dans les Macbook blancs late 2006 (les premiers Core2Duo). Officiellement, Apple donne un max de 2x1Go mais 2x2Go, ça marche parfaitement. La seule limitation est que l'ordi n'est capable de voir physiquement que 3Go. Mais c'est déjà un gain appréciable, surtout si vous avez installé comme moi Lion.

Une info de plus et je m'arrête là : étant donné que l'ordi n'est capable de voir que 3Go, j'avais commencé par mettre une barrette de 2Go et une de 1Go. Il n'aimait pas du tout et n'arrêtait pas de planter.

Voilà. Donc à tous ceux qui ont un Macbook 2,1, n'hésitez pas à passer à la vitesse supérieure ! :up:
 
Merci beaucoup pour l'info, mon collègue a eu le soucis avec son 2,1 et avec une barette de 2 et une de 1. Je vais donc lui faire suivre ce thread et ca risque de lui faire bien plaisir!
Cordialement
 
Merci Fadem pour ce retour, je me posais la question justement ayant un MacBook noir de 2007. Je viens de changer mon DD d'origine qui marche comme une horloge contre un DD de 750Go (momentus) que j'ai fragmenté pour qu'il puisse être reconnu, je pensais justement acheté 3Go de RAM pour finir de donner à mon MacBook une seconde jeunesse. Donc ce sera 4Go, na!
Merci
 
Dernière édition:
Il n'en voit que 3Go, donc ducoup est ce qu'il en utilise plus ? (tu peux voir dans Activity Monitor si tu ouvre plein plein d'apps xD)