Répondre à la discussion

j'ai lu le 1er post et de la part d'un technicien je suis surpris. je ne suis pas informaticien du tout... mais pas du tout.j'ai installé linux ubuntu studio en moins de 10 min et moins de2 min il était déjà opérationnel, noyau basse latence aussi pour la musique, en mode live USB. tout reconnu sans aucune intervention de ma part. Alors que dire ? a mon avis c'est un souci de distribution.

ubuntu simple base débian

plus complexe debian ("pure")

sinon red hat fedora et suse

au de la c'est l'aventure mais en ubuntu c'est vraiment relax puisqu'on n'a meme pas besoin de l'installer

"Je n'ose imaginer un débutant dans cet enfer. Mais beaucoup de personnes utilisent Ubuntu sans rien y connaître me direz-vous ! Oui, c'est vrai. Mais ce sont aussi ces mêmes gens qui n'utilisent que les fonctions les plus basiques : navigateur web, lecteur audio/video, qui consultent leurs emails via l'interface navigateur, ces mêmes gens qui peuvent utiliser pendant des mois leur écran en 800x600 sans que rien ne les choque, qui n'utilisent en moyenne que 10 touches du clavier et qui, de toute façon, "impriment au boulot" parce qu'ils ont lâché au fond d'un placard la jet d'encre à 59 euros qui leur coûtait les yeux de la tête en cartouches."

faux : MAO avec logiciels Harrison

video avec lightworks

compliments avec logiciels windows via virtualbox et codeweavers

cartes son pro et imprimante wifi

? je ne vois pas du tout ce que je perds par rapport à windows: mêmes softs meme fonctionnement ??? il faudra m'expliquer ? usage avancé même sans installation, en mode live USB ou live DVD déjà 100% opérationnel.