Retour difficile de Yosemite à Maverick ?

user72

Membre enregistré
15 Mars 2015
4
0
31
Bonjour,
J'ai une question mais je n'arrive pas vraiment à résoudre celle ci, j'ai un macbook pro qui a 1 an
Je regrette vraiment mon passage de Maverick à yosemite, Maverick étant la version installé de base sur mon mac à l'achat.
J'aimerais repassé sous maverick mais je n'arrive pas à le faire
Je précise que je n'utilise jamais Time machine ma sauvegarde étant faite ailleurs
Merci
 
bienvenue

voir les sujets sur rétrogradage

ce n'est pas infaisable , c'est juste... long
de moyennement long si on part d'une bonne sauvegarde mavericks puis on incorpore des données yosemite(directement ou prélablement moulinées pour etre exportées puis importées , par un autre OS)

à très long si on doit tout refaire à zero
 
Peut être attendre la mise à jour en 10.10.3 qui ne devrait plus tarder afin de voir si Yosemite s'améliore, selon les reproches que tu lui fais ?
 
Peut être attendre la mise à jour en 10.10.3 qui ne devrait plus tarder afin de voir si Yosemite s'améliore, selon les reproches que tu lui fais ?
Bonjour,
Le système en lui même je n'ai pas de critique je le trouve bien, c'est juste le thème qui me dérange.

bienvenue

voir les sujets sur rétrogradage

ce n'est pas infaisable , c'est juste... long
de moyennement long si on part d'une bonne sauvegarde mavericks puis on incorpore des données yosemite(directement ou prélablement moulinées pour etre exportées puis importées , par un autre OS)

à très long si on doit tout refaire à zero

Bonjour et merci
Seulement quand je regarde les sujets je ne comprend pas tout
Merci
 
Bonjour,
Le système en lui même je n'ai pas de critique je le trouve bien, c'est juste le thème qui me dérange.
et tu veux rétrograder que pour une affaire d'aspect?
c'est peut etre une raison un peu...mince


Seulement quand je regarde les sujets je ne comprend pas tout
et c'est dans ces sujets là qu'il faut poster ce que tu ne piges pas
(SI le retrogradage est à faire , à mon avis non)
 
C'est compliqué de passer de Yosémite a Mavricks ???

Avec un clefs bootable ou tout autre DMG, on lance mavricks et on utilise l'assistant pour recup sa session ?
 
Re,
Je n'ai justement pas de DMG de mavericks
Oui c'est uniquement le thème qui ne me plait pas, de toute manière sa à l'air un poil chiant à faire.
Je pense que je ne vais pas avoir le choix d'attendre de prochaine mise à jour
Cordialement
 
C'est compliqué de passer de Yosémite a Mavricks ???

Avec un clefs bootable ou tout autre DMG, on lance mavricks et on utilise l'assistant pour recup sa session ?
vas- y teste , et reviens raconter
(ps je te déconseille de tester)

--
Je n'ai justement pas de DMG de mavericks
ca c'est pas très grave car ton mac etant vendu avec mavericks une reintialisation remettrait mavericks
(mais sans dmg)
 
Ben merde, je me doutais pas que c'était si problématique que ça :eek:

Heureusement , je suis toujours patient en ce qui concerne les MAJ, je viens juste de passer a Mavricks (j'ai un MBP2011)
De nombreux Mac users sautent sur le dernier OS sorti (surtout gratuit) et c'est souvent pas si bénéfique que ça ...

Yosémite pause encore beaucoup de problemes a en voir le nombre de soucis sur le Forum
 
Ben merde, je me doutais pas que c'était si problématique que ça :eek:
c'est du bon sens !
une migration d'OS identiques ca va
migration d'OS anterieur vers OS superieur ca marchotte
(avec couacs de conversion aléatoires)

par contre un OS ne connait pas les conversions à faire d'un OS superieur dont il ignore tout ( puisque pas encore sorti, avec codages nouveaux , outils nouveaux etc)
 
J'avoue, et en y réfléchissant maintenant je crois que j'ai jamais downgradé une machine.
LA difficulté c'est pas le formatage ? c'est la récupération avec l'assistant de migration de la session utilisateur c'est ça ?

Je vais regarder cette vidéo

 
il ne parle aucunement de recup de données

en passant video(belge)perimée
impossible de prendre mavericks en 2015 sur le mac appstore ( même en section "achats" du compte)
(multi traité)
 
Moi dans mon Appstore j'ai LION MAVRICKS et YOSEMITE disponible en téléchargement puisque a chaque sortie je télécharge même si j'installe pas et je déplace sur mon NAS au cas ou ...
 
Re,
Existe t'il une touche qui permet de revenir à la partition maverick ?
Si sa n'existe pas et bien considéré mon problème comme résolu :D
Merci
 
La problématique ici se résume très simplement : revenir au système d'origine.

Le mieux à mon sens est d'appliquer cette méthode qui évitera de mauvaises surprises :
https://support.apple.com/fr-fr/HT5189

A l'étape 5 :
– redémarrer en maintenant les touches cmd alt et R
– utiliser l'utilitaire de disque pour effacer le disque interne en reconstruisant son partitionnement (GUID et HFS+ journalisé)
– ré-installer OS X (c'est le système original qui sera installé)
 
Moi dans mon Appstore j'ai LION MAVRICKS et YOSEMITE disponible en téléchargement puisque a chaque sortie je télécharge même si j'installe pas et je déplace sur mon NAS au cas ou ...
essaye donc de re telecharger mavericks
à 90% tu auras un échec
(multi traité)
 
@Pascal4Mac
Mavricks téléchargé entièrement sans problème (pour la deuxième fois) l'installeur se lance automatiquement ...
Pourquoi chez moi j'ai pas de soucis
 
La problématique ici se résume très simplement : revenir au système d'origine.

Le mieux à mon sens est d'appliquer cette méthode qui évitera de mauvaises surprises :
https://support.apple.com/fr-fr/HT5189

A l'étape 5 :
– redémarrer en maintenant les touches cmd alt et R
– utiliser l'utilitaire de disque pour effacer le disque interne en reconstruisant son partitionnement (GUID et HFS+ journalisé)
– ré-installer OS X (c'est le système original qui sera installé)

sans oublier de dire que certaines données (notamment mails si on relève en pop réglages applications....) ne se sauvegardent récupèrent pas avec une simple copie des données de la session.
à chaque fois que j'ai eu à faire ce genre de manip' pour des clients trop pressés de passer à la dernière version de l'os sans regarder la compatibilité de leurs apps ça a été franchement laborieux et long de tout récupérer et remettre à sa place.:banghead:
 
@Pascal4Mac
Mavricks téléchargé entièrement sans problème (pour la deuxième fois) l'installeur se lance automatiquement ...
Pourquoi chez moi j'ai pas de soucis
fpeut etre qu'Apple a enfin corrigé?
faudra que je reteste dans les jours qui viennent
car et il y a eu plein de fils là dessus
Après la sortie de yosemite plein de gens qui avaient mavericks listé ( dans achats) n'arrivaient plus à le télécharger -retélécharger