Retour d'info après migration Lion vers Maverick

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
671
57
Manage.Be
Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines 1/2 que j'ai passé mon MacBook Air late 2011 sur Maverick en faisant une installation propre.

Avant il y a avait Lion, maintenant Maverick :D

Le téléchargement, la mise sur carte SD (Lion Disk Maker :up: ) et l'installation se sont déroulés sans problèmes.

La récupération des données sans les applications via l'assistant de migration et l'image de Lion faite avant la migration a pris son temps (quelques dizaines de giga-octets en USB2 ... c'est pas rapide :siffle: ).

Ensuite 1er démarrage et réinstallation des programmes ... Merci l'App Store qui facilite grandement cette opération :up:

Donc une bonne quinzaine de jours plus tard, mon avis sur Maverick est plutôt positif mais ... ben oui il y a quelques mais ...

1. La gestion des écrans comme par exemple un rétroprojecteur ou un grand écran TV dans une salle de réunion me laisse perplexe. Sous Lion, j'avais dans la barre d'état une icône qui me permettait de gérer en un clic l'allumage et la résolution de l'écran. Maintenant Maverick prend le contrôle et à part passer par les préférences systèmes pour + - gérer cette partie, je trouve que cela rend plus abrupte l'utilisation mutli-écrans. Surtout en tant que consultant qui passe d'une réunion à une autre dans des boîtes différentes.

2. Le Finder et ses plantages ... Sous Lion, le Finder était stable. Je n'ai jamais eu à devoir le relancer suite à un freeze de ses activités. Sous Maverick, c'est récurrent.

3. Ze Gray Screen Of the Dead ... bleu chez M$ ... gris chez Apple ... Sous Lion jamais eu de plantage système. Sous Maverick j'en ai déjà eu 3-4. Bon d'un autre côté, le système est bien fait, je n'ai pas encore perdu réellement d'infos ... sauf sous Office :hein:.

4. Le bouton ON/OFF :mad: Tu touches à peine à celui-ci et hop le Mac se met en mode "suspendre". C'est pas toujours très fun comme réaction :( .

Et pour le reste, c'est nickel ... Time Machine continue gentiment ses sauvegardes ... quand je le connecte à la Time Capsule :siffle:, Safari est plus rapide qu'avant, j'ai pu via une version d'essai de iWork'09 bénéficier de la mise à jour gratuite de Keynote, Pages et Numbers :up: .

Pour Mail et Gmail, ces deux cocos là s'entendent très bien ensemble :cool: .

J'espère que la prochaine mise à jour de Maverick va remettre un peu de stabilité dans le Finder et dans le système.

Si j'ai d'autres nouvelles suite à la migration de mon Mac, je les posterai ici ;) .

Si jamais vous auriez quelques conseils pour stabiliser Finder et OS X ...
 
Les instabilités du Finder semblent generalement dues à des services de synchronisation en ligne (Hubic d'OVH ou Google Drive, notamment)
 
Les instabilités du Finder semblent generalement dues à des services de synchronisation en ligne (Hubic d'OVH ou Google Drive, notamment)

Merci pour le tuyau :up: je vais investiguer de ce côté.