[retour expé] synchronisation incomplète iTunes & antivirus

macbook007

Membre confirmé
13 Septembre 2008
21
2
France
Bonjour à tous,

Je viens vous faire une remontée d'information suite à ma petite mésaventure pour laquelle je n'avais pas trouvé d'infos.

En effet, je rencontrais des problèmes avec la synchronisation des photos avec mon iphone.

Pour être plus précis, voici ma configuration :

* Macbook Air 2012, Mountain Lion 10.8.1, iTunes 10.6.3
* iPhone 4S 5.1.1

Ce qui se passait, c'est que lorsque je lançais la synchronisation par câble USB, environ 1/3 des photos figurant dans mon iPhoto ne se synchronisaient pas quoi que je fasse. Avant d'isoler le vrai problème, j'avais réalisé les actions suivantes :
- Refaire une nouvelle bibliothèque iPhoto (en supprimant l'ancienne complètement)
- Réinitialiser le fichier iPodPhotoCache, simplement en le supprimant
- Réinitiatiser les avertissement dans iTunes.
- Réparer les autorisations du disque.

Rien n'y faisait, ni mon passage à l'Apple Store de Cap 3000, ni même la suppression des photos (par la case décochée sur la synchro iTunes), puis nouvelle synchro avec la case cochée et une sélection d'albums.

Je n'avais pas de souci de place sur l'iPhone, car c'est une version 32 Go.

Bref, je commençais à tourner en rond, j'avais repris un nouveau rdv 1 semaine plus tard à l'Apple Store, et là, en continuant à lire plusieurs trucs sur le net, je tombe sur un sujet mentionnant l'incompatibilité (enfin, le blocage) des antivirus, notamment Avast, avec les processus de synchronisation iTunes / iPhoto.

Donc 1ère action : désactiver les boucliers dans Avast.
2ème action: relancer synchro !

ET LA MIRACLE, ma synchronisation des photos entre iPhoto de mon MBA et mon iPhone devient complète !!!!!!!!!

Moralité :
1. J'ai désinstallé Avast, pas envie d'avoir le même genre de blocage à la c_n que sur WinDaube !
2. Je sais, je suis un gros naze d'avoir installé un antivirus... C'était au cas ou...
[pas taper, pas taper, svp...]

Voilà, je suis content, alors je me suis dit que mon expérience pouvait servir à d'autres.
D'où ce topic.

:up:
 
Tiens, c'est bizarre, 227 vues, pas un commentaire ? Partager n'est-il pas la base de forums ?
:mouais::siffle: