Retour expérience sim iP4->ipad

Artek

Membre actif
3 Novembre 2009
109
3
Bonjour.

Je fais appel à ceux d'entre nous qui auraient déjà effectué la manipulation suivante, ou qui savent de source sure que cela fonctionne.

Je me fous pas mal de l'avis que quelqu'un qui auraient entendu dire dans un bar du yemen qu'un cousin du barman qui est pirate a moscou le fait sans problèmes.

Si je met la puce 3G de mon iPhone 4 dans mon (futur mais très proche futur ) iPad, par exemple via cet adaptateur :
http://www.amazon.fr/Adaptateur-micro-pour-Iphone-Ipad/dp/B003ZM58T8

Est ce que l'ipad se connecte bien à la 3G et est ce ce que cela est compté comme du hors forfait ou pas ?

Je suppose que si je n'ai aucune réponse.. je finirai par la donner moi même...

merci à tous.
 
dans l'ipad 3G c'est une micro Sim comme l'ip4 donc exit l'adapateur
j'attend le transfert d'operateur pour faire le test
 
Ok merci pour l'info...
J'ai du mal a croire que orange pourrait faire la différence entre une connexion ipad et une ip4 mais on sait jamais... si jamais c'est le cas... exit la 3G... dans le doute j'essaierai mais doit bien il y a voir quelqu'un qui a déjà esayé...
 
mais doit bien il y a voir quelqu'un qui a déjà esayé...
possible, cela dit beaucoup ont acheté la version Wifi. Et ceux qui ont acheté le 3G, comme moi, ont certainement aussi les moyens d'acheter une deuxième SIM. Ceci d'autant plus que beaucoup d'opérateurs proposent non pas des abonnements pour l'iPad, mais des systèmes de prépaiement.

Après, on peut avoir envie d'essayer juste par curiosité, c'est vrai. :)
 
Juste pour info,
ici en Allemagne, dans les forfaits smartphone chez T-Mobile on a le droit de par le contrat
d'utiliser sa carte Sim avec un autre appareil mobile tel l'iPad. De plus la partage de
connexion internet (Tethering) est également incluse. Donc peut-être qu'en France il existe
des clauses du même genre chez certains opérateurs?
 
Merci domino mais pour avoir eu une amie en allemagne je sais que l'allemagne protège bien mieux ses résidents et citoyens contre les abus des entreprises de communication que la france. C'est assez simple en fait.


ce truc du la sim d'un ip4 sur ipad n'est peut être pas bloqué parceque orange aurait du mal voir ne pourrait pas le faire, mais rien des lois que tu as cités n'existe en france. du moins c'est que je pense et ca n'engage que moi.

En france les consommateurs sont des vaches à lait. Plus orange ( qui est le fournisseur d'acces le plus efficace, pour moi, mais aussi le plus cher ) peut tondre ses clients plus il le fera... c'est certains. je n'ai que du mépris pour ces entreprises, mais passionné des nouvelles technologies, je 'nai pas vraiment le choix.

Après si on peut retourner les armes de l'ennemi pour s'en servir contre lui ou malgré lui, je serai le premier a sauter sur l'occasion.
 
Bonjour je souhaiterai savoir si je peux mettre ma carte sim de mon iPhone 4 dans mon iPad et l'utiliser pour aller sur internet en 3G.

Est-ce que le data se décompte bien de mon forfait iPhone ???
Si oui l'idée serait de commander une carte sim jumelle de l'iPhone 4 pour l'insérer dans mon iPad ( je crois que ça coûte 11 euros).

Car vraiment chez Orange j'ai l'impression de me faire arnaquer avec les prix qu'il donne >>>> 31 euros pour 1Go/mois

ça fait aussi cher qu'un forfait adsl !

merci d'avance pour vos réponses
 
si jamais un autre fil a été ouvert hier sur le même sujet (à cinq lignes du vôtre ce soir) http://forums.macg.co/ipad/retour-experience-sim-ip4-ipad-518862.html c'est peut-être plus facile de concentrer les forces.

Chez Orange, c'est un contrat mensuel ou c'est un forfait prépayé ? En Suisse, on peut avoir des forfaits prépayés pour l'iPad. Théoriquement 20.--/mois pour 300 Gb. Mais j'ai remarqué que si je verrouille la connexion 3G de mon iPad, je conserve mon crédit sur plus d'un mois.

L'autre côté appréciable, c'est que si durant un mois, je sais que je n'aurai pas à me connecter en 3G, je ne renouvelle pas le prépaiement. Ce n'est pas le même type de contrat chez Orange ?
 
Pour l'instant nous n'avons donc pas de réponse claire...

si ca continue... c'est moi qui vais l'apporter cette réponse...
Vraiment ? y'a personne qu'a déjà fait ça ???
 
MERCI FRODON !

Tel le porteur de l'anneau tu nous amène l'objet de notre quête : F*** ORANGE !
Que tu sois béni ! Tu mérites bien ton retour sur la terre des elfes !

je demande au modos d'attendre qu'un second avis vienne appuyer celui ci avant de clore le sujet. merci. au pire le mien devrai arriver dans pas trop longtemps.
 
Je viens d'essayer ca apres avoir lu des messages indiquant que c'était possible avec le bon apn. Chez moi ca ne marche pas ; la carte sim de iphone est reconnue dans ipad qui demande le déverrouillage , la 3G est affiche mais impossible d'accéder a internet ou a la messagerie : " vous ne possédez pas d'abonnement donnees cellulaires " !
Que conclure : orange fait la différence de la connection entre iphone et ipad ??
PS j'ai bien entendu essayer de changer l'apn qui spontanément s'affiche orange.fr en orange tout court.
Merci a ceux qui ont une solution.
Mon age canonique ne m'incite pas au piratage :) et je trouve que basculer d'un appareil a l'autre devrait etre normal ! d'autant qu'avec ipad on ne telephone pas
 
essaye de récupérer l'APN là : unlockit.co.nz


pour moi ok chez Virgin
 
ok merci... c'est marrant je n'avais pas pensé a wiki et pourtant c'est plus simple en ligne qu'en 1 paragraphe ailleurs... et...


a quoi ca sert de changer d'apn ?
 
quand tu change d'opérateur
ou
quand tu utilise un iPhone vierge et que la Sim ne contient pas ces infos(virgin par ex)
 
Cher collaborateurs du forums et chers membres pour moi ça fonctionne d'enfer !!!


Pour plus de clarté je vous indique le plus précisément possible ma configuration :

iPhone 4 noir ( sans blagues )
iPad 32go 3G ( évidemment.....)

Puce microsim de mon iPhone 4.

Firmwares a jour.

Orange France
Aucun changements au réglages d'origine.


Merci ! Voilà quelquechose qui va bien me servir .....

P.s : message écrit depuis mon iPad....
 
Suis désespérée !(( pourquoi ça ne marche pas pour moi.
Mon iPhone 4 date du mois d octobre et iPad est tout neuf. Orange a t il modifie les infos des micro sim de iPhone récent pour empêcher le switch ?
Y a t il quelqu un chez qui ça fonctionne avec un iPhone 4 de moins de 3 mois ??