Retour sur le choix, et vécu avec le MB Air mid 2009

:) ;)

Pour le reste, tout pareil que vous, mais avec ce "vieux" modèle, qui est en train de remplacer dans mon cœur… mon Powerbook G3 Wallstreet ;-)
C'est pas faux ça, j'y avais pas songé mais c'est vrai que je m'y suis attaché comme au Wallstreet. Bon dieu, que je l'ai aimé celui-là ! Quelle machine de rêve c'était.
 
mais à priori j'ai vu beaucoup de commentaires favorables, allez si je suis sage je vais me racheter un PB 12' rev D, un beau Tournesol, un Cube et un wall street pour faire collec
 
Ces 4 Go sont le seul frein qui fait que je ne l'ai pas encore...


...je commence a être réellement impatient et mon Imac me réclame sont petit frère:rateau:
 
Même constat sous SL, 4 GO, c'est la taille qui va bien. Sans compter que si l'on n'a pas un SSD avec 2 GO, on stresse pas mal son disque dur.
 
si c'est juste cela qui pose problème, vous allez bientôt casser votre tirelire, déja que je trouve cette machine très performante avec sa configuration actuelle, mais avec plus de RAM, et un processeur plus véloce, cela va vraiment devenir un MacBook Air Pro
 
mais avec plus de RAM, et un processeur plus véloce, cela va vraiment devenir un MacBook Air Pro
Pour moi, il est déjà "Pro" : je gagne ma vie en travaillant dessus.
Les 2go (me) suffisent (modèles SSD). Je ne dirais pas non s'il y en avait plus, mais ça ne suffirait pas à me faire changer de modèle ;)
 
sont déjà de très bonne facture, et pour ma part je n'envisage pas de changement avant la toute fin de la période de l'apple care. Avoir plus de puissance, ne me sert à rien compte tenu des logiciels que j'utilise au quotidien.
 
Je suis d'accord : avec le SSD, 2 Go sont amplement suffisants. Mais je ne suis pas sûr que cela soit le cas sur le modèle à disque, avec ce disque affreusement lent…
 
par rapport à mon ancien PowerBook 12', objectivement il est 3 fois plus puissant, et le SSD apporte un énorme confort, le seul défaut c'est la place de stockage (je suis pas fan des disques durs externes en déplacement), 128 GO c'est devenu vraiment juste et je dois faire un choix... j'ai d'ailleur une question est ce que je pourrai utiliser un IPOD classic comme disque dur externe ?
 
Ce n'est pas super conseillé, mais en même temps, dans l'iPod classic, il y a le même disque dur que sur les MacBook Air ;-) Sauf que ça chauffe un peu plus en usage intensif, donc pour s'en servir comme une grosse clef USB de temps en temps, ça va, pour faire un Time Machine (exemple, hein, je ne pense pas que cela fonctionne), mieux vaut éviter, de ce que j'en sais.
 
j attends aussi la revision si elle a lieu du MacBookAIR
a Bangkok ou j habite la facture est de -20% par rapport a la france
(clavier Qwerty ...mais est ce reellement un probleme ?)
souvent en voyage avec une utilisation non pro
le Mac Book Air me semble dans sa version 128 SSD 2GORAM le compagnon ideal
certes la connectique apparait assez ..limite et l autonomie un poil faiblarde
le super drive ne m etant d aucune utilite en outre
seule interrogation son avenir...l ipad pouvant constituer une menace meme rapide
wait and see
 
à mon sens c'est l'outil idéal pour regarder des vidéos persos en famille, des photos... mais de là à le comparer à un ordinateur il y a une marge importante.

Je ne sais pas ce que donnera l'Ipad, mais je pense que comme pour l'Ipod je tenterai l'aventure passé les premières génération.