Retour sur macbook pro i5 2,4 15p AG 5400

supermars

Membre confirmé
13 Février 2010
17
1
Bonjour,

suite à la découverte de cet excellent site je me suis décidé à acheter mon premier mac : macbook pro i5 15pouces écran haute résolution mat.

L'écran: pure confort, aucune tension oculaire contrairement au macbook glossy de ma copine, pas de fatigue après plusieurs heures passées dessus, très lumineux, aspect non granuleux, couleurs suffisamment soutenues ( ça c'est subjectif ).
La résolution ne me pose pas de problème alors que je suis légèrement myope. Au contraire; les polices étant plus nettes qu'en résolution classique, leur lecture est confortable ( après agrandissement par pincement dans safari par exemple ).
Le contour en aluminium ne "ferme" pas le champ de vision, voire "disparaît".
Teinte: je n'arrive toujours pas à déterminer si jaunâtre ou pas... En tout cas très agréable.
Bref, que du bonheur car l'écran un élément extrêmement important pour moi.

Le silence: sans être un sèche-cheveux, l'ordi émet un bruit de soufflerie. Je ne sais pas si ce sont les deux ventilateurs tournants à 2000 tpm chacun ou le disque dur ( Seagate momentus 5400 ASG ), le bruit provenant du côté droit du sublime trackpad. Par ailleurs ce DD a tendance à gratter, pas trop fortement mais de manière relativement audible, pour un rien. Devrais-je être inquiet ?

Le son: pas mal du tout pour un portable et bien mieux que le macbook. Toutefois je remarque un déséquilibre gênant: le haut parleur de gauche manque de basses. Est-ce normal ? C'est moins perceptible quand on s'éloigne un peu.

Le poids: 2400 grammes bien répartis car il semble presque plus léger que le macbook.
Par ailleurs je le trouve très maniable, y compris d'une seule main ( même de loin je ne ressemble pas à Douillet ).

La chaleur: à peine tiède. En même temps mon usage est purement bureautique.

L'autonomie:trèèès variable mais on peut compter tranquillement sur 6 à 7 heures de surf en wifi ( bluetooth off ) avec la luminosité 60 à 70%. Batterie calibrée.
Le temps de recharge n'est pas fulgurant mais correct ( environ 2 heures pour une charge à 100%).

Voilà, je vous ai fait part de ce qui me semblait important à mes yeux. En espérant que cela va aider.:up:

@+
 
personnellement je viens d'ouvrir le mien et je suis très content aussi mais j'ai aussi un problème de son: un gros déséquilibre sur la droite même avec la balance à fond à gauche!
ce qui n'est pas le cas avec des hp externe.
Est-ce pareil sur toutes les machines ou ai je un soucis avec mon MBP?
 
Je vois que le MBP 15" est dit bruyant....embetant moi qui le laisse tourner H24....
Est t'il reellement bruyant ou alors c'est juste quand on le fait tourner a fond ?
 
Suite à ce DD qui grattait de manière dérangeante pour moi dans une pièce calme, j'ai déposé le mac au SAV afin de changer le disque.
Je vous tiendrai au courant. :up:
 
Je confirme le silence de la bete. J'ai recu le mien hier, le meme que celui de supermars et il est très silencieux. Lors d'une utilisation courante, je l'entends pas ou à peine. Et pourtant j'ai installé un Hitachi travelstar 500 Go 7200 trs/min dessus. Bref pas de souci de ce coté là.

En revanche, je confirme le souci du haut parleur gauche. Le son tire clairement vers la droite. J'ai verifié et c'est bien un probleme de balance puisqu'en mettant la balance à fond sur la gauche, j'entends quand meme du son dans le haut parleur droit!!!!
Ceci dit, vu que j'ecoute de la musique via les HP du mac qu'en cas de force majeure, je pardonne ce petit defaut, défaut qui peut etre atténué en reglant la balance légèrement sur la gauche.
 
pareil chez moi

+1 (le son est toutefois tres bon pour un portable, par contre ça ne sert à rien de balancer le son à gauche ou droite...sinon de remarquer que ce n'est pas équitable)

et concernant les commentaires du post original, je suis aussi completement d'accord
toutefois j ai un disk 5400 Hitachi...ultra silencieux !!
 
+1 (le son est toutefois tres bon pour un portable, par contre ça ne sert à rien de balancer le son à gauche ou droite...sinon de remarquer que ce n'est pas équitable)

et concernant les commentaires du post original, je suis aussi completement d'accord
toutefois j ai un disk 5400 Hitachi...ultra silencieux !!

J'ai effectué le changement du disque dur et du coup c'est aussi un Hitachi 5400 qui ne gratte pas. Par contre dans une pièce très calme je l'entends "souffler" de manière continue et plutôt soutenue. Est-ce que c'est également le cas pour toi ?

Sinon très content de ce portable.

J'hésite encore entre le Mail et Entourage ( il parait qu'il n'est pas, n'était pas stable) ?
 
souffler, faut vraiment tendre l'oreille :D je dirais que le portable est ultra silencieux

Pas d'accord. La nuit dans le silence il est très désagréablement bruyant. Plus bruyant que mon ancien late 2008 (dernier modèle avant les unibody's)
On a envie de garder sa main droite en permanence sur le DD pour de plus l'entendre...
 
Pas d'accord. La nuit dans le silence il est très désagréablement bruyant. Plus bruyant que mon ancien late 2008 (dernier modèle avant les unibody's)
On a envie de garder sa main droite en permanence sur le DD pour de plus l'entendre...

C'est tout de même très décevant, surtout au prix du MBP ... Je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque :nailbiting: