Sujet unique Votre avis sur watchOS 8

Ou sont passés les écrans Apple Watch Hermès série 5 ? Après la mise à jour iOS 15 er Apple Watch OS 8 la plupart des écrans colorés ne sont plus là……
 
L’interface de personnalisation des cadrans a changé dans wOS 8, les anciens couleurs sont dans un deuxième écran :


 
L’interface de personnalisation des cadrans a changé dans wOS 8, les anciens couleurs sont dans un deuxième écran :


Oui c’est sympa comme personnalisation mais cela n’explique pas pourquoi des écrans complets du modèle Hermès ont disparu……
 
Oui c’est sympa comme personnalisation mais cela n’explique pas pourquoi des écrans complets du modèle Hermès ont disparu……
Parce qu’il n’y a rien à expliquer : ils n’ont pas disparu. Soit tu rates quelque chose, soit tu es victime d’un bug.
 
Un long récit pour un suspense intenable !!

Je fais part de mon expérience avec mon Apple Watch Serie 4 achetée en octobre 2018 avec un AppleCare. Ce dernier a expiré en octobre 2020. Pas de pot !

Très heureux de la Watch jusque là, aucun souci, un très bon produit.

Je suis passé directement de la dernière version de WatchOS 7 à la 8.1

Quelques jours après, la Watch se met en mode réserve : la batterie était à 80% à midi et à 21h, bam, réserve. Première fois que ça arrive, je mets ça sur le compte de la mise à jour ce qui peut arriver pendant les premiers jours le temps que tout se mette en place.

Et là, les problèmes commencent.

En mode réserve, la Watch refuse de se charger (je précise que le galet + chargeur sont d’origine). Je la débranche, rebranche et au bout d’un moment, ça charge. Puis elle devient très chaude voire bouillante au bout d’un quart d’heure et l’icône d’un thermomètre rouge apparaît : même en plein été sous une chaleur à crever, je n’avais jamais vu cette icône ! Je la débranche, j’attends qu’elle refroidisse, rebranche… je fais ça un paquet de fois et ô miracle, l’affichage de charge habituel réapparaît.

Elle charge, tout va bien.

Une fois porté, je m’aperçois que l’écran reste allumé à 100%, qu’importe la lumière ambiante. Je vais dans réglages pour baisser la luminosité : nada. J’augmente ? Nada ! Je passe par l’app Watch de l’iPhone : re-nada !
La batterie se décharge à une vitesse hallucinante. Même en mode avion. Écran noir, je la touche plus, sale bête capricieuse : pareil ! Elle chauffe fort. Je désactive l’allumage lors du lever de poignet et je peux ainsi jouer sur la luminosité avec la couronne digitale. Ça peut peut-être le faire.

Rendez-vous à l’AppleStore… avec une batterie fièrement rechargée à 80%

Je dois admettre que la Genius qui m’a pris en charge était non seulement très aimable et sympa mais hyper compétente. Elle est surprise par le parfait état de ma montre : aucune rayure, elle est comme neuve, état de la batterie 87%, la watch n’a jamais embrassé le sol, je ne dors pas avec, pas de douche, pas de piscine et n’a jamais vu la mer.

Sur son outil de diagnostic, la surchauffe qui a eu lieu n’apparaît pas ! Mystère. Un problème est détecté : le capteur de lumière ambiante est mort. Mais ce n’est pas un problème, me dit la Genius, il suffit de baisser la luminosité via les réglages : zut, ça marche pô !!

Pas de souci me dit-elle, un déjumelage et une réinitialisation vont tout arranger mon bon monsieur. Niet ! Marche pô ! La Watch était en charge pendant la longue opération (sur un galet et chargeur de l’AppleStore) et là, le mode de réserve s’active !!!

La Genius conclut qu’il y a un problème mais elle ne sait pas lequel. Logiciel ? Matériel ? Les outils de diagnostic pour les Watch sont moins performants que ceux de l’iPhone me dit-elle.

La Genius me déconseille de faire un échange pour un modèle identique qui me coûterait 373 € donc elle me propose d’en racheter une récente plein pot ou bien de généreusement la donner en recyclage et gratuitement à Apple.

Elle est pas belle la vie ?

Je résume : une Série 4 à 559 € + un contrat inutile AppleCare à 99 € = 658 € pour une watch qui a duré 3 ans…

Est-ce que la 8.1 a tué ma watch ?
Simple hasard ?
Des témoignages ?
Au secours ??




Petite note en aparté : il y a quelques années, suite à une version de WatchOS, le mode réserve avait définitivement flingué des modèles Série 5 et SE : Apple les avait échangés sans discuter. Je dis ça, je dis rien.
 
  • Wow
Réactions: Sly54
Si tu désactives l'activation au lever du poignet ça devrait régler le problème si le problème vient du capteur de luminosité.
Ça pourrais aussi venir de l'iPhone, tu as essayé de le redémarrer?
 
Tout a été redémarré un paquet de fois mais le souci reste.

Ne voyant pas le problème se résoudre, j'avais désactivé activation au lever de poignet mais sans changement.
Je suis obligé d'éteindre complètement la montre, la batterie se vide très rapidement et même sans action de ma part (mode avion activé et aucune utilisation).

Soit 8.1 est en cause, soit c'est un problème matériel et aucune réparation n'est possible sur les Watch.