Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
"Retour vers le passé" de mon Macbook Air
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="r e m y" data-source="post: 13181924" data-attributes="member: 258"><p>Il m'est arrivé une fois de constater une "restauration" forcée de vieilles notes dans Notes sur mes Mac, iPhone et iPad. </p><p>La seule explication que j'aie imaginée, à l'époque, etait qu'Apple avait restauré mon compte iCloud sur ses serveurs en rechargeant une sauvegarde vieille de plusieurs jours avec répercussion vers mes appareils synchronisés via mon compte iCloud. Mais ça n'avait touché que Notes (ce qui m'avait fait douter de ma propre explication, mes emails, mes calendriers, mes contacts... n'ayant pas connu cette même remontée dans le temps)</p><p></p><p>Autre possibilité... que ce Mac soit sous HighSierra bêta avec un disque passé en APFS et qu'une corruption du catalogue de fichier ait amené le rechargement d'un "snapshot" antérieur de ce catalogue. </p><p>Certains bêta testeurs avaient expérimenté de genre de plaisanterie avec la premiere beta de AïeSierra avec un Mac qui tout à coup remonte de plusieurs jours dans le temps.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="r e m y, post: 13181924, member: 258"] Il m'est arrivé une fois de constater une "restauration" forcée de vieilles notes dans Notes sur mes Mac, iPhone et iPad. La seule explication que j'aie imaginée, à l'époque, etait qu'Apple avait restauré mon compte iCloud sur ses serveurs en rechargeant une sauvegarde vieille de plusieurs jours avec répercussion vers mes appareils synchronisés via mon compte iCloud. Mais ça n'avait touché que Notes (ce qui m'avait fait douter de ma propre explication, mes emails, mes calendriers, mes contacts... n'ayant pas connu cette même remontée dans le temps) Autre possibilité... que ce Mac soit sous HighSierra bêta avec un disque passé en APFS et qu'une corruption du catalogue de fichier ait amené le rechargement d'un "snapshot" antérieur de ce catalogue. Certains bêta testeurs avaient expérimenté de genre de plaisanterie avec la premiere beta de AïeSierra avec un Mac qui tout à coup remonte de plusieurs jours dans le temps. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
"Retour vers le passé" de mon Macbook Air
Bas