Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
macOS
"Retour vers le passé" de mon Macbook Air
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="Bébé chat" data-source="post: 13181958" data-attributes="member: 1137495"><p><strong>Bonjour macomaniac, un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre</strong></p><p></p><p>Si je peux suivre le papillon, il y a de forte chance pour que je trouve de la lumière !</p><p></p><p>J’aurais donc expérimenté une « modification à la volée »… Mais quel intérêt pour le « voleur » de me rajouter d’anciens favoris ou de supprimer mes notes ?</p><p></p><p><strong>Petites mise à jour :</strong></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">J’ai supprimé le « compte utilisateur invité » (mais je n’ai pas trouvé son dossier dans le Macintosh HD > Utilisateurs)</li> <li data-xf-list-type="ul">J’ai fait une sauvegarde Time Machine : mon Mac a mis du temps à reconnaître le disque dur externe, l’icône est « apparue » toute seule sur le bureau au bout de plusieurs minutes</li> </ul><p><strong>Réponses à tes questions :</strong></p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Je suis effectivement allée dans <strong>Bibliothèque Personnelle</strong> de ton compte > <strong>Containers</strong> > <strong>com.apple.Notes</strong> > <strong>Data</strong> > <strong>Library</strong> > <strong>Notes</strong> > les fichiers <strong>Notesv6.storedata. </strong>J’ai pu ouvrir <strong>Notesv6.storedata </strong>avec Text Edit et retrouver dedans sous format texte (avec plein de caractères spéciaux partout ayant remplacés les « é », les « ù », etc.).</li> <li data-xf-list-type="ul">Je n’ai pas encore testé pour les signets Safari, je le ferai ce soir en rentrant du boulot.</li> </ul><p>J’en profite au passage pour te remercier pour tes explications claires et précises.</p><ul> <li data-xf-list-type="ul">Redoublement de fichiers : Je n’ai pas constaté ça pour les notes (dans le dossier il y avait <strong>Notesv6.storedata </strong>ainsi que 2 autres fichiers assez semblable), mais je vérifierai de nouveau ce soir, et je regarderai pour les favoris.</li> <li data-xf-list-type="ul">Non, je ne suis pas sous Sierra mais sous El Capitan (10.11)</li> <li data-xf-list-type="ul">Non, je n’avais pas accepté le stockage de documents dans iCloud, j’ai toujours galéré avec ce truc (sur mon téléphone, sur mon ordinateur, j’ai régulièrement un message qui me demande de rentrer mon mot de passe iCloud…). Cependant, hier, j’ai tenté de l’accepter (pas sûr que ça ait bien marché)</li> <li data-xf-list-type="ul">A priori non, pas de dossier-doublon portant mon nom avec une extension (je vérifierai de nouveau ce soir)</li> </ul><p><u>Question :</u> Si c’est une modification à la volée, est-ce que ça peut venir du fait que je me connecte à Internet grâce au partage de connexion (avec mon iPhone, je suis chez Free) et en wifi (pas USB ou Bluetooth) ?</p><p></p><p><strong>Bonjour Remy,et merci de ta réponse</strong></p><p></p><p>Possible oui, ça parait plausible comme explication, sauf que de mon côté je ne me suis jamais vraiment occupée de mon compte iCloud et je ne l’ai jamais vraiment synchronisé avec mon ordinateur. Mais peut-être effectivement que je l’avais fait il y a plusieurs années en arrière et que du coup, la restauration s’est faite à partir de ça… Moi ça n’a touché que mes notes et mes favoris Safari a priori, j’ai tout de même l’impression d’avoir de vieux fichiers / dossiers qui sont réapparus aussi (mais très peu).</p><p></p><p>Je ne suis pas sous HighSierra, je suis sous restée sous El Capitan.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Bébé chat, post: 13181958, member: 1137495"] [B]Bonjour macomaniac, un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre[/B] Si je peux suivre le papillon, il y a de forte chance pour que je trouve de la lumière ! J’aurais donc expérimenté une « modification à la volée »… Mais quel intérêt pour le « voleur » de me rajouter d’anciens favoris ou de supprimer mes notes ? [B]Petites mise à jour :[/B] [LIST] [*]J’ai supprimé le « compte utilisateur invité » (mais je n’ai pas trouvé son dossier dans le Macintosh HD > Utilisateurs) [*]J’ai fait une sauvegarde Time Machine : mon Mac a mis du temps à reconnaître le disque dur externe, l’icône est « apparue » toute seule sur le bureau au bout de plusieurs minutes [/LIST] [B]Réponses à tes questions :[/B] [LIST] [*]Je suis effectivement allée dans [B]Bibliothèque Personnelle[/B] de ton compte > [B]Containers[/B] > [B]com.apple.Notes[/B] > [B]Data[/B] > [B]Library[/B] > [B]Notes[/B] > les fichiers [B]Notesv6.storedata. [/B]J’ai pu ouvrir [B]Notesv6.storedata [/B]avec Text Edit et retrouver dedans sous format texte (avec plein de caractères spéciaux partout ayant remplacés les « é », les « ù », etc.). [*]Je n’ai pas encore testé pour les signets Safari, je le ferai ce soir en rentrant du boulot. [/LIST] J’en profite au passage pour te remercier pour tes explications claires et précises. [LIST] [*]Redoublement de fichiers : Je n’ai pas constaté ça pour les notes (dans le dossier il y avait [B]Notesv6.storedata [/B]ainsi que 2 autres fichiers assez semblable), mais je vérifierai de nouveau ce soir, et je regarderai pour les favoris. [*]Non, je ne suis pas sous Sierra mais sous El Capitan (10.11) [*]Non, je n’avais pas accepté le stockage de documents dans iCloud, j’ai toujours galéré avec ce truc (sur mon téléphone, sur mon ordinateur, j’ai régulièrement un message qui me demande de rentrer mon mot de passe iCloud…). Cependant, hier, j’ai tenté de l’accepter (pas sûr que ça ait bien marché) [*]A priori non, pas de dossier-doublon portant mon nom avec une extension (je vérifierai de nouveau ce soir) [/LIST] [U]Question :[/U] Si c’est une modification à la volée, est-ce que ça peut venir du fait que je me connecte à Internet grâce au partage de connexion (avec mon iPhone, je suis chez Free) et en wifi (pas USB ou Bluetooth) ? [B]Bonjour Remy,et merci de ta réponse[/B] Possible oui, ça parait plausible comme explication, sauf que de mon côté je ne me suis jamais vraiment occupée de mon compte iCloud et je ne l’ai jamais vraiment synchronisé avec mon ordinateur. Mais peut-être effectivement que je l’avais fait il y a plusieurs années en arrière et que du coup, la restauration s’est faite à partir de ça… Moi ça n’a touché que mes notes et mes favoris Safari a priori, j’ai tout de même l’impression d’avoir de vieux fichiers / dossiers qui sont réapparus aussi (mais très peu). Je ne suis pas sous HighSierra, je suis sous restée sous El Capitan. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
macOS
"Retour vers le passé" de mon Macbook Air
Bas