Retour vers OS X Lion (10.7)

Antaly

Membre enregistré
8 Novembre 2013
3
0
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro datant de 2012 et j'ai installé la mise à jour OS X Mavericks.

Certaines applications ne sont pas compatibles avec cette mise à jour.
Par conséquent, j'aimerais la désinstaller.

Le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment faire.

J'ai lu, sur ce forum, la marche à suivre pour retourner vers des versions précédentes.

J'ai plusieurs questions:
*Est-ce que la marche à suivre pour retourner vers OS X Lion (10.7) est identique à celle des versions ultérieures?
*Est-ce qu'en formatant l'ordinateur portable, je vais à nouveau devoir acheter Office Word?

"Bien sûr", je n'ai fait aucune sauvegarde de disque (je n'ai jamais pensé qu'un jour j'essaierais une mise à jour) et tous mes fichiers importants se trouvent sur une clé usb.

Il est fort probable que mes questions puissent paraître idiotes ou autres, mais c'est la première fois que j'effectue une mise à jour/formatage.

Merci à ceux qui seront capables de m'aider et/ou me répondront.

Bonne fin de soirée.
 
Bonjour,
Quand tu passe de Mac OS X 10.8 à 10.9 (upgrade) l'ordinateur peut garder tes fichiers et simplement mettre a jour Mac OS X. Par contre quand tu veux faire l'inverse tu n'as pas cette possibilité parce que l'installateur automatique ne t'autorise pas a installer 10.8 vu qu'il y a une version plus récente installée.
Une solution à ce probleme est de faire une sauvegarde time machine sur un disque dur externe, puis de lancer l'installateur 10.8, formater le disque dur interne (tout sera effacé, et donc il n'y aura plus de "version plus récente de Mac OS X", mais il n'y aura plus aucun des tes fichiers non plus, d'où l'intérêt de time machine), et de continuer l'installation. Une fois celle ci terminée l'ordinateur va te demander a un certain point si tu veux restaurer tes données d'une time machine, c'est ce que tu fera.

Avec time machine tu récupère TOUT, y compris ton Office Word et tout tes autres applications
 
Merci beaucoup pour la réponse.

En fait, je suis incapable de réinstaller la version antérieure, car quand j'essaie de créer une clé bootable, le message "OS X 10.8 ne peut être installé sur cet ordinateur"; et ce, malgré le fait que j'ai téléchargé l'application depuis l'App Store.
 
Si tu avais fait un clone avant d'installer Mavericks, tu n'en serais pas là ...... au prix où sont les HDD maintenant. ;)
 
gillyns, stp, pourrais-tu me dire comment on peut faire ce que tu dis : " puis de lancer l'installateur 10.8," si on est déjà sur Mavericks 10.9 ? où se trouve-t-il ?…merci, je demande ça pour le cas où j'aurais le même souci un de ces jours...
 
tu as une sauvegarde time machine et une clé usb bootable 10.8 ?

dans ce cas tu démarre dessus, tu lance "utilitaire de disque" et tu formate ton disque dur principal, puis tu fais l'installation automatique, il ne devrais pas t'en empecher vu que le disque est vierge... (attention a ne pas simplement "formater" mais à bien "partitionner" en une ou 2 partitions, pour être certain que le disque est bien vide)

Je ne me souviens plus si on peux accéder à l'utilitaire de disque AVANT qu'il dise qu'on ne peux pas l'installer... si c'est le cas alors c'est plus compliqué, je ne suis pas certain de la marche a suivre, j'attend ton feedback.

Si tu n'a pas de clé USB avec l'installateur 10.8, tu vas devoir le télécharger de l'app store, afficher le contenus du packet, et restaurer (avec l'utilitaire de disque) une image disque (dont j'ai oublié le nom, mais tu peux trouver plein de tuto sur internet) sur ta clé USB vierge. Maintenant comment télécharger la version 10.8 de l'app store ? bonne question, franchement je ne sais vraiment pas... J'ai une copie que j'ai gardé "au cas où" sur mon disque dur, mais elle a été téléchargée avec mon identifiant, et donc je ne pense pas pouvoir la partager d'un point de vue légal, non ?
 
Moi je suis revenus à mountain lion avec la methode au dessus et j'en suis content, je n'ai plus de bugs.