Retourner à Yosemite 10.10.1

marinedr9

Membre confirmé
29 Avril 2014
62
5
Hello tout le monde !
J'ai fais ce week-end la MAJ vers Yosemite 10.10.2 mais j'ai quelques bugs, notamment sur Indesign CC (mes palettes outils se déplacent vers le bas de mon 2ème écran) et j'ai vu que plusieurs personnes rencontraient ce problème suite à la MAJ.

J'ai cherché comment downgrader Yosemite mais je ne tombe que sur des tutos pour repasser sur Mavericks, mais je voudrais juste repartir à l'ancienne version de Yosemite qui me convenait très bien, est-ce que quelqu'un a une solution (sachant que je n'ai pas de sauvegarde TimeMachine pour l'instant) ? Merci !

Ma config si besoin :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 3,2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 6 Mo
Mémoire : 8 Go
 
Bonjour,

Sans sauvegarde time machine : dommage :D
Si tu as une clef USB avec Yo 10.10.1 dessus, je pense qu'il te faut sauvegarder toutes tes données sur un dd externe, effacer ton dd interne, installer Yo 10.10.1 dessus puis réinstaller tes applications + données.

Sans clef USB, ça se complique parce que je pense qu'une réinstallation par Internet va télécharger la dernière version de l'OS (10.10.2 actuellement).
(ou alors emprunte là à qqn)
 
Salut !
Mon DDE est en fin de vie il monte plus alors pour l'instant je suis bloquée, je pense en racheter un bientôt mais pas dans les jours à venir quoi :/
J'ai réussi à télécharger Yosemite 10.10.1 ici http://support.apple.com/kb/DL1779 mais pendant l'installation, il m'indique qu'il ne peut pas être installé sur mon disque, sûrement pcq j'ai une version plus récente.

Imaginons que j'achète un DDE bientôt, que je fasse une sauvegarde TimeMachine pour pas perdre mes données, si après j'efface mon DD interne et que je réinstalle à partir de ma sauvegarde TimeMachine, j'aurai l'OS installé au moment de la sauvegarde c'est ça ? j'ai jamais utilisé TimeMachine encore alors je suis un peu perchée sur le sujet ^^
 
Question peut-être con, mais si je suis un tuto pour revenir à Mavericks (je sais pas du tout le procédure j'ai pas regardé), que je perds pas mes données, et qu'après je lance mon .dmg pour Yosemite 10.10.1, ça marche ? :angelic:
 
Dans tous les cas tu n'as pas de sauvegarde sous 10.10.1 donc tu ne pourras pas le faire via TimeMachine. Va falloir contourner le truc en faisant comme l'a dit Sly malheureusement.. !

Edit : même si tu repassais par Mavericks, ça implique de sauvegarder ton DD sur un DD externe et ensuite de tout réinstaller "à la main"
 
Migrer sélectivement des données à partir d'une sauvegarde time machine n'est pas impossible, c'est chiant.
Tu ne peux pas migrer toute la sauvegarde time machine car ça te remettrait 10.10.2.
A la place de time machine, le clone semble plus adapté (en espérant que ton dd interne n'en profite pas pour mourir à ce moment là).
 
Ok, c'était surtout pour récupérer toutes mes préférences et tout, c'est chiant de tout reparamétrer mais du coup je pense que je ferai une sauvegarde classique sur un DDE, et je vais remettre en paramètres d'usine, mon mac avait été livré sous Mavericks donc ça ira.

Merci pour vos réponses !
 
Perso, la première des choses que je ferai est de racheter un DDE et faire un backup de ma machine ... le reste peut venir après.

Le backup peut se faire soit par TM soit par l'utilitaire de disque en clonant le HDD de ton Mac vers le DDE ; attention que dans ce cas, le taille du DDE doit au moins égale à celle de ton HDD.
 
J'en rachète un d'ici fin février. Mon disque interne fait 1To, et je compte acheter un DDE de 1To aussi, tu me conseilles plutôt de cloner mon HDD ou de le faire via TM ?
 
Suggestion ... pour la différence de prix, prend un disque de 2 To.
Avec 2 To, tu peux te créer 2 partitions, une pour TM et une pour ton clone pour un retour éventuel à 10.7.

Si tu clones, fait le juste avant de lancer la migration vers Yosemite. Comme cela ton clone aura TOUS les fichiers à jour et tu pourras utiliser celui-ci comme base pour l'assistant de migration qui sera démarré lors de l'installation de Yosemite ... pour peu que tu fasse une clean install.
 
Il faut compter une centaine d'euros pour un 2To ?
Le clonage ça va reprendre aussi l'OS ? ou juste les fichiers et applis ? j'ai jamais fais ça alors je sais pas trop ^^
 
Merci Sly54 ! Donc en fait si je clone, Yosemite vient avec, du coup bof pour moi qui veut repasser sur la version antérieure ? (à moins que je n'ai rien compris ^^)
 
Merci Sly54 ! Donc en fait si je clone, Yosemite vient avec, du coup bof pour moi qui veut repasser sur la version antérieure ? (à moins que je n'ai rien compris ^^)
Tu auras tout sur ton clone. Donc Yo.
Ce qui te permet de récupérer toutes tes données très facilement (ton post#7) indépendamment de l'OS.
Imagine que tu mettes un OS Z sur un dd interne. Tu branches ton dd externe et tu fais des glissés - déposés des fichiers qui t'intéressent entre ton dd externe et ton dd interne. So easy :D

Un bémol : réinstalle proprement tes applications. Et ne fais pas de glissé - déposé de tes dossiers Bibliothèque.
 
Ok je ferai un clone alors, ça me semble la meilleure solution ! À moins qu'Adobe ne règle le bug d'ici 15 jours mais j'ai peu d'espoir ^^