Retourner sur Snow Leopard après passage à Lion.

Grouz

Membre enregistré
12 Septembre 2011
3
0
Bonjour,
Voilà, je n'ais pas trouver de solution détaillé à mon problème d'autant plus que je suis extrêmement novice alors je me permet de vous exposer mon problème.
Aujourd'hui, je me suis décidé de passer à Lion. Bien mal m'en à pris; Malgré le fait que j'ai une machine avec processeur i5, 4Go de RAM, entre autre et bien je trouve qui Lion est catastrophique. Ordi ralentit d'une façon générale, voir même rame dans certaines occasions, les applications plantent (20 min de word et trois bugs !). De plus, le processeur est en permanence à fond les manettes même quand rien n'est ouvert et que l'ordi est censé tourner au ralentie. Je passe la batterie qui d'un coup forcément descend à vitesse grand V.
Bref, vous l'aurez compris je veux retourner sur snow leopard ou tout était si parfait !
Deux problèmes :
- Je n'ais pas de sauvegarde de mon disque dur, or je suis étudiant en médecine et j'ai un très grand nombre de documents et de logiciels que je ne souhaite pas perdre ;
- Le retour en arrière simplement avec le cd d'installation est impossible.

Comment sauvegarder mon disque dur, le reformater pour passer sur snow puis réinstaller mes données ?

D'avance merci !
 
Bonjour,
Voilà, je n'ais pas trouver de solution détaillé à mon problème d'autant plus que je suis extrêmement novice alors je me permet de vous exposer mon problème.
Aujourd'hui, je me suis décidé de passer à Lion. Bien mal m'en à pris; Malgré le fait que j'ai une machine avec processeur i5, 4Go de RAM, entre autre et bien je trouve qui Lion est catastrophique. Ordi ralentit d'une façon générale, voir même rame dans certaines occasions, les applications plantent (20 min de word et trois bugs !). De plus, le processeur est en permanence à fond les manettes même quand rien n'est ouvert et que l'ordi est censé tourner au ralentie. Je passe la batterie qui d'un coup forcément descend à vitesse grand V.