Retourner sur Snow Leopard après passage à Lion.

Grouz

Membre enregistré
12 Septembre 2011
3
0
Bonjour,
Voilà, je n'ais pas trouver de solution détaillé à mon problème d'autant plus que je suis extrêmement novice alors je me permet de vous exposer mon problème.
Aujourd'hui, je me suis décidé de passer à Lion. Bien mal m'en à pris; Malgré le fait que j'ai une machine avec processeur i5, 4Go de RAM, entre autre et bien je trouve qui Lion est catastrophique. Ordi ralentit d'une façon générale, voir même rame dans certaines occasions, les applications plantent (20 min de word et trois bugs !). De plus, le processeur est en permanence à fond les manettes même quand rien n'est ouvert et que l'ordi est censé tourner au ralentie. Je passe la batterie qui d'un coup forcément descend à vitesse grand V.
Bref, vous l'aurez compris je veux retourner sur snow leopard ou tout était si parfait !
Deux problèmes :
- Je n'ais pas de sauvegarde de mon disque dur, or je suis étudiant en médecine et j'ai un très grand nombre de documents et de logiciels que je ne souhaite pas perdre ;
- Le retour en arrière simplement avec le cd d'installation est impossible.

Comment sauvegarder mon disque dur, le reformater pour passer sur snow puis réinstaller mes données ?

D'avance merci !
 
Bonjour,
Voilà, je n'ais pas trouver de solution détaillé à mon problème d'autant plus que je suis extrêmement novice alors je me permet de vous exposer mon problème.
Aujourd'hui, je me suis décidé de passer à Lion. Bien mal m'en à pris; Malgré le fait que j'ai une machine avec processeur i5, 4Go de RAM, entre autre et bien je trouve qui Lion est catastrophique. Ordi ralentit d'une façon générale, voir même rame dans certaines occasions, les applications plantent (20 min de word et trois bugs !). De plus, le processeur est en permanence à fond les manettes même quand rien n'est ouvert et que l'ordi est censé tourner au ralentie. Je passe la batterie qui d'un coup forcément descend à vitesse grand V.
Bref, vous l'aurez compris je veux retourner sur snow leopard ou tout était si parfait !
Deux problèmes :
- Je n'ais pas de sauvegarde de mon disque dur, or je suis étudiant en médecine et j'ai un très grand nombre de documents et de logiciels que je ne souhaite pas perdre ;
- Le retour en arrière simplement avec le cd d'installation est impossible.

Comment sauvegarder mon disque dur, le reformater pour passer sur snow puis réinstaller mes données ?

D'avance merci !
Faudrait investir dans un DD externe qui servira toujours… ;)
 
Oui, j'en ais un beau d'un tera et multimédia de surcroit, cependant si je fais une image de mon disque dur alors que je suis sur lion et qu'ensuite je veux réinstaller mes données après re-boot sur SL n'aurait-il pas un conflit entre les deux versions ?
 
Ça va être coton : pour que ce soit simple, il aurait fallu sauvegarder avant de faire la mise à niveau vers Lion.

le processeur est en permanence à fond les manettes même quand rien n'est ouvert et que l'ordi est censé tourner au ralentie.
Alors, comme tu es un peu coincé, tu pourrais chercher ce qui se passe :

il y a peut-être seulement une mise à jour à faire, ou un truc à désinstaller
= regarde dans le Moniteur d'activité, en choisissant Toutes les opérations (à côté de Filtre).

Ou juste un peu de maintenance ?
= réparation des permissions, http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/21245.html , Onyx, …
 
Alors, j'ai bien fait ce que tu m'as conseillé, et avec le moniteur d'activité je me suis rendu compte que ce que j'entendais ce n'étais pas le ventilo du processeur qui fonctionne bien au ralentit quand rien n'est ouvert mais celui du disque dur, qui lui n'arrête pas d'enregistrer des choses et de les effacer constamment !
 
Tu arrives à distinguer un ventilateur de processus d'un ventilateur de disque ? :nailbiting:


Tu as regardé la RAM dans Moniteur d'activité et Informations Système ?

Tu as vérifié qu'il te reste de l'espace disponible sur ton disque interne (Cmd-i ou Utilitaire de Disque) ??

Tu n'as pas fait de maintenance ?