Retours sur Clavia Nord Wave ?????

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 215
13 119
74
Belgique
Bonsoir à tout le monde !:zen:
L'année dernière j'ai vendu mon Korg Karma ... ce que je regrette amèrement aujourd'hui malgré sa complexité!:(
Depuis quelques semaines, l'envie me titille d'acquérir un autre synthé en "hard" typé "analogique" pour retrouver le son de mes "Pro-One" et "SH-101" grillés il y a quelques années...
Le but : bien entendu le "gros son" mais aussi la possibilité de faire des "nappes" (ambient) et programmation principale dispo en façade (contrairement au Karma !)
Comme je ne me suis pas tenu au courant des avancées technologiques et des nouveautés, je suis un peu largué dans mon choix !
On me conseille d'aller vers un Clavia Nord Wave qui mêle la synthèse analogique avec le digital (samples) mais avant de passer l'essayer, je souhaiterais avoir votre avis éclairé !:up:
Budget : 2.000 Euros maxi (je préférerais 1.500 :eek:)
Merci d'avance pour votre aide !
 
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum d'anafrog... car le son clavia est à l'opposé des SH 101 et surtout du pro one...


Pour le même prix, il vaut mieux te trouver un pro one d'occasion en bon état (1000 euros) et un clavia nord rack 2x.

Réfléchis bien et surtout renseigne toi...

Il y aussi des nouveaux analos polyphoniques assez sympa comme chez DSi avec le prophet 8 ou le poly evolver
 
Merci pour les infos, Mercutio !:up:
Effectivement, j'ai lu quelques tests pas mal sur le poly evolver ... faut absolument que je teste ces engins avant de me décider !
On me conseille aussi d'essayer le "Access Virus" ...
Je crois que le week-end va être chargé ! :rateau:
 
Il ya beacoup de matériel...donc prends ton temps. Il y a deux écoles... les analos (DSI, MOOG,...) et les émulations analogiques (Clavia, access).

Ils ont chacuns des forces et des faiblesses...

A toi de trouver le compromis entre le son recherché et l'ergonomie.

Veux tu vraiment un poly ? Tes deux références étaient mono...

Bonne recherche