Retranscrire ses cours sur ordinateur

batafan

Membre confirmé
30 Décembre 2011
95
2
Bonjour !

Alors voilà ca fait quelques temps que je cherche une solution sur internet mais je ne trouve pas.
Je voulais savoir si cela était possible de retranscrire ses cours sur internet. Autrement dit, j'ai écris sur une feuille et je voudrais les retrouver sur word ou pages peut importe, en scannant la feuille par exemple. Du coup existe-t-il un logiciel permettant de reconnaitre l'écriture à la main sur une feuille ?
J'ai entendu parler de logiciel OCR mais rien de bien convainquant.

Merci !
 
Tu pourrais avoir essayer les outils reconnaissant ce que tu écris directement quand tu le fais (sur une tablette, par exemple).
Il en existe pour l'iPad (mais je ne connais pas leur niveau de fiabilité).
 
Bonjour,
Effectivement aujourd'hui en prenant ses cours sur un IPad Pro avec le logiciel NEBO = facile de retrouver ses écrits manuscrits ( via le stylet d'Apple) dans Word, pages, ou n'importe quel traitement de texte.
La qualité de reconnaissance est bluffante.
 
Bonjour,
Effectivement aujourd'hui en prenant ses cours sur un IPad Pro avec le logiciel NEBO = facile de retrouver ses écrits manuscrits ( via le stylet d'Apple) dans Word, pages, ou n'importe quel traitement de texte.
La qualité de reconnaissance est bluffante.
Je confirme. J'utilise NEBO lors de mes réunions et la retranscription est exceptionnelement fidèle. Il faut cependant prendre l'habitude d'utiliser le stylet pour une belle écriture.