Retranscrire un fichier audio ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai régulierement des enregistrements depuis un dictaphone que je peux mettre dans le format de mon choix et que je souhaite retranscrire au mieux.
A la main ca prend des plombes.
Je cherche donc une solution en ligne ou en logiciel même payante dans lequel je puisse mettre le fichier, avoir une transcription automatique que je peux donc corriger me faisant gagner du temps...

Une idée ?

MERCI
 
si mais du coup il y a forcement une grosse perte surtout que si le micro du dictaphone et bon, celui intégré à mon macbook beaucoup moins et qui dit perte audio dit moins bonne trasnscription avec plus d'erreur...
 
le micro du Mac est suffisant pour qu'on lui dicte du texte.
Si la restitution sonore du dictaphone est bonne, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas!
 
SAuf erreur de ma part en branchant un kit mains libre et micro ca ne fonctionne pas... juste l'entrée micro par defaut. A moins que l'ont puisse le parametrer...

Je suis sur qu'il doit y avoir un moyen de court circuiter le micro et importer le mp3... C'est pas possible que les personnes qui retranscrivent les enregistrements de conferences ou autres soient obligées de faire un réenregistrement...
 
Dernière édition:
Achéte dragon pour mac je fais des transcriptions avec tout le temps tu ne seras pas déçu
 
Bonjour. Tu peux convertir tes enregistrements en fichier vidéo puis les envoyer sur YouTube pour récupérer le texte de la transcription automatique. Jérémie.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Déterrer un fil de 4 ans d'âge en "oubliant" que macOS intègre un service de transcription, Dictée (qui accepte maintenant les entrées ligne en plus du micro) et pour recommander Google et YouTube, franchement... ;-
 
Dernière édition par un modérateur: