Rétro éclairage du clavier

Flo187

Membre confirmé
7 Octobre 2012
37
1
Bonjour à tous!

Je me présente très rapidement, Florent, 26 and et heureux possesseur d'un Macbook Pro 13" mid 2012! Je vous lis depuis un certain temps afin de glaner des informations, des conseils, des solutions, bref c'est en partie grâce à ce forum que j'ai pu me décider à rentrer dans l'univers Mac! Et je vous en remercie :)

Voilà j'ai juste une petite question, concernant le comportement du rétro-éclairage du clavier et malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation:

Le capteur fonctionne bien de cette façon:
- pleine lumière, le clavier s'éteint (après avoir le max de luminosité, bizarre entre nous) et l'écran s'illumine de plus en plus!
- environnement sombre, le clavier se rallume et l'écran voit sa luminosité diminuer.

Ma question est, l'intensité du rétro éclairage du clavier est-elle proportionnelle à l'intensité de la lumière ambiante? Par exemple dans une pièce sans lumière, le clavier ne devrait-il pas s'éclairer au max et redescendre si la luminosité ambiante augmente?

Pour ma part, s'il fait nuit, le clavier se rallume à l'intensité que j'avais régler au préalable, si j'étais à un seul carré, même en nuit noire, il reste à un seul carré, il n'augmente pas. Du coup ce n'est pas vraiment un capteur de sensibilité à la lumière, juste un détecteur de lumière, suis-je dans le vrai?

Désolé si mon explication est un peu complexe, c'est pas facile à expliquer ce truc ^^!

J'en profite pour poser une autre question ^^! Ne trouvez-vous pas que l'intensité des touches n'est pas vraiment uniformisée sur tout le clavier? Lorsque vous regarder votre clavier de côté (usage normal) ne trouvez vous pas que les fuites de lumières qui passent sous les touches ne sont pas égales partout? Par exemple, pour ma part, ma touche F9 est bien plus faible comparé à ma touche échap! Est-ce du à un problème de la diffusion des leds ou bien est-ce juste normale que toutes ne soient pas absolument identiques?

ps: je suis bien sous Mountain Lion et toutes les cases de réglages automatiques de la lumière sont cochées.

Bon dimanche à tous ;)

Flo
 
Dernière édition:
Je me permets d'ajouter des infos quand à ma recherche sur le fonctionnement du capteur et j'ai observé quelque chose que je n'avais pas vu, je m'explique!

Lorsque la lumière est très forte, le clavier s'éteint et l'écran s'illumine, ex d'une utilisation en extérieur. Par contre si vous avez reglé la luminosité sur la moitié et que vous éclairez le capteur avec une faible lumière (lampe de chevet, ampoule à économie d'énergie) le clavier augmente sa luminosité au même titre que celle de l'écran et la est un point que je ne comprends pas! Est-ce pour la même raison que pour l'écran, ne pas éblouir si la lumière ambiante diminue? Je trouve cela assez bizarre non?

Peut être que vous trouvez que j'en fait un peu beaucoup mais c'est juste de la curiosité, j'ai vraiment envie de comprendre comment fonctionne ce capteur :D

Bonne soirée

Flo