Rétro-éclairer le clavier MBA 11

CaBrAcHo

Membre actif
3 Septembre 2010
244
18
39
Ola,
je suis heureux possesseur d'un MacBook Air 11', donc sans rétro-éclairage, et j'ai pris un malin plaisir à le mettre en pièces, et en l'étudiant plus profondément, je me suis demandé si il n'était pas possible de rétro-éclairer ce clavier à l'aide d'une rangé de led auto-adhésive, le soucis c'est que niveau épaisseur il va falloir quelque chose de très fin, et surtout c'est l'alimentation qui risque de poser problème, j'ai pensée sinon prendre l'alimentation au connecteur de la batterie, mais niveau volt est-ce que c'est possible, si quelqu'un est calé en branchement électrique je suis preneur de bon conseils!! Merci ;)
 
J'ai comme toi cherché un moyen de bricoler le clavier, mais sans forcément démonter le mac: plutôt une méthode soft, non "invasive":cool: après une petite recherche sur le web, je suis tombée sur des sticks autocollants phosphorescents (comme ici: http://www.myglowkeys.com/) mais on n'en trouve en général que pour des claviers windows (il faut donc faire l'impasse sur les touches propres à mac) et ça donne un look un peu "cheap" je trouve (enfin, ça vaut peut être le coup d'essayer..:siffle:) .

Sinon, il parait qu' y a des protège-clavier en silicone avec touches phosphorescentes qui vont bientôt sortir..
 
Bonne idée lolitta, j'avais même pensé y coller des adhésifs phosphorescent mais en interne, par exemple sur le dos de la batterie pour que ça vienne illuminer légèrement par les fentes de chaque touches(mais est-ce suffisant), je cherche, je cherche... Je vous tiens au jus ;)
 
Sinon, il parait qu' y a des protège-clavier en silicone avec touches phosphorescentes qui vont bientôt sortir..

Concernant les protections de clavier phosphorescentes, apparemment, nos amis chinois en produisent déjà (adaptés au MBA 11,6"):

http://www.alibaba.com/product-gs/301966666/laptop_keyboard_cover_skin_glow_in.html

Qu'est ce que c'est moche..! mais ça peut dépanner..d'autant plus que dans l'obscurité, on ne distinguera que l'aspect phosphorescent..

(Dans l'obscurité, ça doit ressembler à ça : http://www.alibaba.com/product-gs/301961808/glow_laptop_keyboard_protector_cover_skin.html)
 
Oui en effet c'est du saccage ces claviers, de la bonne chinoiseries comme on aime ;) Je commence à démordre petit à petit, je vais être dans le regret de me faire une raison, le MBA 11' n'a pas de clavier rétro-éclairé et en n'aura jamais, du moins pour cette version !!
 
si vous saviez comment marche le système de retro éclairage des claviers Apple (actuel) vous comprendrez vite qu'il manque au bas mot 2mm d'épaisseur pour pouvoir le casé ;) tout est une affaire de compromis :zen:
 
si vous saviez comment marche le système de retro éclairage des claviers Apple (actuel) vous comprendrez vite qu'il manque au bas mot 2mm d'épaisseur pour pouvoir le casé ;) tout est une affaire de compromis :zen:

On ne le sait que trop bien; c pour cela que j'ai proposé des "ersatz" de claviers rétroéclairés (externes)..style protection en silicone ou même stickers autocollants phosphorescents.

Perso, je m'accommode plus ou moins bien du clavier actuel; j'ai en effet remarqué qu'en inclinant l'écran vers le clavier (à 60-70°), on arrive qd même à distinguer les touches (qui m'ont l'air de bien réfléchir la lumière).

Au pire, y a la solution lampe Led branchée en USB

PS: il parait que c ça l'avenir des claviers rétro - éclairés Version apple

http://consomac.fr/news-1016.html
 
En résumé, il y a des pistes mais aucune véritable solution de qualité ... Rien du moins qui n'égalera même de loin le rétro-éclairage intégré d'origine.

Je ne parviens toujours pas à comprendre la raison pour laquelle Apple a retiré cette fonctionnalité ... parait qu'il manquerait 2 mm ... mwouais n'est-ce pas plutôt une manière de pousser à la consommation lors du retour de cette fonctionnalité ... ?!!
 
Arf, même tenté par l'argument technique, j'opte également pour l'honteuse incitation à la conso.

Ce MBA est le meilleur portable qu'ils aient sorti ces 5 dernières années, à partir de là ils pouvaient se permettre un petit bridage ^^
 
Arf, même tenté par l'argument technique, j'opte également pour l'honteuse incitation à la conso.

Ce MBA est le meilleur portable qu'ils aient sorti ces 5 dernières années, à partir de là ils pouvaient se permettre un petit bridage ^^

Tout a fait d'accord de plus l'écran éclaire les touches non? LOL :)
 
Il est vrai que l'éclairage de l'écran illumine les touches du clavier, mais au prix d'un éblouissement.
 
La société de consommation nous conditionne - faconne et nous tombons souvent dans le panneau ... Si je n'avais pas un MBP d'à peine 6 mois, j'aurai pris le MBA actuel malgré l'absence de rétro mais là j'attendrai ...

J'espère résister encore un peu :up:
 
Perso, l'absence de rétroéclairage me gêne de moins en moins, voire plus du tout (il faut juste se "conditionner"); sachant que j'utilise mon mac le plus souvent en journée ou dans des pièces éclairées, les rares fois où j'ai besoin de voir les touches dans l'obscurité totale (pour regarder un film ou surfer tranquilou dans mon lit) eh bien, l'éclairage de l'écran (que j'incline légèrement vers le clavier) me suffit largement; si j'ai besoin de plus de lumière, j'ai une mini lampe led flexible, que je branche en usb et qui draine bcp moins la batterie qu'un clavier avec rétroéclairage intégré (elle consomme à peine 90 sec par heure d'autonomie) http://www.amazon.fr/Kensington-Lampe-Vid%C3%A9o-Chat-Netbook/dp/B002Q42S5S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=computers&qid=1296597180&sr=8-1 (la lumière est bien répartie et non éblouissante; la lampe est très légère et compacte, et offre un interrupteur on/off avec position médiane pour 1 éclairage + doux); elle me permet accessoirement d'utiliser la caméra isight intégrée dans des conditions de faible luminosité (pour le chat vidéo par ex.), chose que ne permettait pas le clavier rétroéclairé de mon MBP...:cool: ça ne conviendra peut être pas à tout le monde, mais moi, j'y trouve mon compte ;) les avantages du MBA 11 compensant amplement ses p'tits défauts de jeunesse :))

http://www.tigerdirect.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5287095&CatId=607
 
Thanks, Lolita, j'en avais pas besoin mais je viens de passer commande auprès d'amazon, :D,
j'espère que tu as une com sur les ventes ;)
Ça sera toujours utile, en pleine cambrousse lors d'un camping sauvage :D
Revenons à nous moutons, si elle ne consomme que si peu pourquoi s'en priver, isn't it. :)
 
Revenons à nous moutons, si elle ne consomme que si peu pourquoi s'en priver, isn't it. :)

Absolutely !:cool: le seul détail qui m'intrigue, c que l'état du stock n'a pas changé après ta commande..:rolleyes: (tjrs 2 exemplaires restants ) it's kinda weird..isn't it ?:D

PS: eh non, g pas de com sur les ventes..je le fais par pure générosité "geekesque":up:
 
j'ai eu une confirmation de commande et ensuite un refus ?
Je vais les contacter demain, car je ne comprends pas pourquoi cela ne passe pas, et leur mail d'information n'est pas très explicite, bref t'inquiètes pas pour ta com honorifique dite geekette :D
 
Merci pour ton astuce Lolitta, je vais également passer commande ;) Je rejoins Surfman sur ta commission :p