Rétroéclairage clavier ne fonctionne plus

Oripi

Membre confirmé
3 Novembre 2009
69
2
Bonjour à tous,

Sur mon Macbook pro fin 2011, j'étais victime des problèmes de carte vidéo. Après un premier passage au four qui a tenu 3 mois, le problème a été réglé gratuitement par Apple la semaine dernière.

Depuis le changement de carte mère, le rétroéclairage de mon clavier ne fonctionne plus. Lorsque j'utilise les touches prévues à cet effet sur le clavier, j'ai bien une indication que le niveau de rétroéclairage change, mais aucune lumière n'est visible.

J'ai d'abord pensé que le technicien d'Apple avait oublié de reconnecter le câble mais ça me semble bizarre, et aussi sur les forums que j'ai pu parcourir il semble que dans ce cas là le système devrait signaler que la fonction n'est pas disponible.

Des idées avant de retourner à l'Apple Store (prendre un RDV est galère...) ?

Merci
 
il est possible que la nappe du rétro-éclairage clavier ne soit tout simplement pas connectée, ou présente un mauvais contact
il s'agit d'une nappe assez étroite proche du ventilateur
quel est ton modèle ?
 
SMC et NVRAM vidées, MacBook ouvert et connecteur connecté/déconnecté.... Aucun changement à chaque fois. Je vais devoir retourner à l'Apple store.
Vous savez si je dois reprendre un rdv Genius ? C'est quand même leur faute si il y a la panne. Car c'est tres galère à obtenir...

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
avant de se déplacer au genius bar (toujours un peu galère), je conseille d'essayer ceci: voici la photo de la nappe de rétro-éclairage clavier sur ce modèle. Il s'agit du petit connecteur étroit situé juste en-dessous du ventilateur. Il arrive quelquefois que la connection soit imparfaite, il suffit de soulever le connecteur pivotant délicatement, de dégager la nappe, puis de la ré-insérer:
03-DECONNECTER-DISQUE-DUR-HP-LECTEUR-OPTIQUE-NAPPE-AIRPORT-CAMERA-MACBOOK-PRO-15P-A1286-DEBUT-20111.jpg


pour démonter le couvercle de fond, suivre ce tutoriel:

démontage carte-mère A1286 modèle 2011
 
Merci esimport, mais c'est exactement ce que j'ai fait et dit dans mon message ci-dessus :
SMC et NVRAM vidées, MacBook ouvert et connecteur connecté/déconnecté.... Aucun changement à chaque fois. Je vais devoir retourner à l'Apple store​
 
RDV pris à un Genius Bar. Il a fait quelques tests pour constater le problème (il est allé à l'atelier pour connecter/déconnecter la nappe) et il m'a repris le Macbook Pro pour investiguer plus longtemps. Il a vu avec un supérieur, et ils changeront le clavier gratuitement si jamais le problème viens de là. :D
Plus qu'à espérer qu'un autre problème n’apparaisse pas à la suite de cette 2ème réparation.

@esimport : je ne comprends pas bien ton dernier message.
 
Oripi bonjour, j'ai exactement le même problème, changement de carte graphique et clavier non rétro-éclairé depuis. Mon McBook pro est aussi de 2011. Finalement ils ont réparé ça à l'Apple store? Je n'ai pas pu avoir un rv au Genius bar, j'ai un rendez-vous téléphonique pour samedi et j'espère bien qu'ils ne vont pas me le facturer ! Merci !