Rétroprojecteur et Air

Lefenmac

Membre actif
21 Décembre 2010
793
51
13
Bonjour,

J'ai tenté une recherche mais.... Voilà nouveau dans l'univers Mac, je voudrais savoir quelles manips effectuer pour connecter un Air à un appareil de rétro-projection pour une diffusion Power-point. J'ai le fameux câble de connexion et ensuite quelles sont les manips?

Sur PC, "suffit" de brancher, d'appuyer de mémoire sur fonction 6 (ou 9) et à l'écran et sur le mur apparaissent les présentations. Et sur MAc, sur le Air? Pas moyen de tester avant et pas envie de bricoler 3 heures devant l'appareil le jour "j".

Merci d'avance
 
N'oublie pas d'allumer le rétro ;-)

Au cas où tu aurais un problème d'affichage (mauvaise résolution du rétro, etc), faut aller dans Préférence Système, puis Moniteurs.
 
Encore merci j'ai pris note, me voyais mal transporter mon Air et mon Dell par sécurité :) :) car mes tentatives de gain de poids auraient été ruinées...

Si c'est aussi simple Mac me convainc de plus en plus.....
 
Encore merci j'ai pris note, me voyais mal transporter mon Air et mon Dell par sécurité :) :) car mes tentatives de gain de poids auraient été ruinées...

Si c'est aussi simple Mac me convainc de plus en plus.....

En général, il faut un adaptateur Enfin moi pour avoir plus de macs que de PCs dans nos cours. Les macs ont toujours besoin d'un adaptateur.
 
Faut que tu fasses attention hein...
quand j'ai dit "les bon câbles", c'est ça... Il faut que tu saches quelle est l'entrée du rétroprojecteur (VGA, DVI)...
A part ce soucis de câble, c'est aussi simple que dit plus haut.
 
Petit conseil en passant : branche l'adaptateur au bout du câble VGA du projo d'abord. Ensuite, tu branches l'adaptateur sur ton Mac allumé : il y aura une détection automatique et ça se fera tout seul... parfois, si l'on branche l'adaptateur sur le Mac avant la sortie de veille, le processus est un peu moins "automatique"... :nailbiting:

Personnellement, c'est ce que je fais ! :up:
 
Petit conseil en passant : branche l'adaptateur au bout du câble VGA du projo d'abord. Ensuite, tu branches l'adaptateur sur ton Mac allumé : il y aura une détection automatique et ça se fera tout seul... parfois, si l'on branche l'adaptateur sur le Mac avant la sortie de veille, le processus est un peu moins "automatique"... :nailbiting:

Personnellement, c'est ce que je fais ! :up:

Merci j'ai bien noté le conseil;)
 
Juste un petit retour suite au branchement d'un rétropro sur un Air..... Autant auparavant sur PC fallait prier pour que ça marche et que le technicien ne soit pas loin, autant avec le Air c'est du Plug and Play peu importe les rétropros utilisés, bref que du bonheur.

Encore merci à tous pour les conseils ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Juste un truc pour ma part je suis pas aussi satisfait, ou j'ai pas trouvé le bon truc, car quand je branche mon mba sur un vidéopro, alors que j'ai paramétrer pour avoir l'affichage de mes notes et la diapo suivante sur mon mba et l'affichage diapo sur le vidéoproj, j'ai toujours le soucis de ne pas arriver à avoir ce type d'affichage quand je suis en keynote par contre en power point aucun problème, j'ai beau aller dans préférences systemes moniteur m'amuser à cocher / décocher la recopie vidéo, avec keynote c'est la loose. Quelqu'un peut il m'aider ??
 
Je suis pas sûr, mais je crois qu'il faut aller dans les préférences de Keynote, et non pas dans les Préférences Système.