Retrospect [Retrospect Express]

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Je viens d'installer sur un G4 733 avec 640 Mo de Ram et 2 DD :
- 4 D serveur qui sert de serveur de compta
- Retrospect V5 workgroup serveur pour sauvegarder sur le 2 ème DD la compta qui est sur le 1er DD et les ordi qui sont sur le réseau : 8.

Problème :
Il semble que retrospect ait besoin d'être en premier plan, c'est à dire devant mon appli 4 D serveur pour sauvegarder ce qui n'est pas le cas lorsque 4D serveur est ouvert.

Peut-on utiliser en même temps 4 D Serveur et Retrospect serveur ?

4D serveur s'ouvre tous les matins à 7 H00 pour se fermer le lendemain matin à 1H00 (l'ouverture et la fermeture de 4D serveur sont scriptées avec un applescript)

La sauvegarde de la Compta 4D serveur par retrospect est prévue à 3 H00 du matin, donc après sa fermeture.
La sauvegarde des autres postes est prévue à 13 H00. A cette heure 4D serveur est ouvert et semble empécher l'exécution des scripts retrospect.

Quelqu'un a -t-il une idée ?

J'ai l'impression que retrospect Backup serveur nécessite à lui tout seul un serveur.
 
Bonjour !

Je viens d'acheter un DD externe pour avoir une sauvegarde, et j'ai réussi (au prix de quelques tatonnements !) à créer une sauvegarde de l'ensemble de mon disque dur. Mais il semblerait qu'on puisse programmer plusieurs types de sauvegarde. J'aimerai pouvoir sauvegarder juste un dossier sans avoir à scanner tout le disque dur. J'ai essayé de créer un second répertoire de sauvegarde en indiquant le premier comme destination, mais il m'indique que les partitions de mon DD externe sont soit occupées, soit non reconnues.

Quelqu'un a-t-il une solution simple à expliquer (et à appliquer) ? Merci par avance !

Bruno
 
Salut a tous,voilà je viens d'acheter un DD Ext. Maxtor OneTouch 2, livré avec Rétrospect Express (SVG) (Dantz), mais voilà après avoir installé Retrospect Express et connecté le DD ext.le tout en suivant a la lettre près le manuel..
Le bouton en façade de DD ext. ne fonctionnent pas,normalement une fenêtre de Retrospect Epress s'ouvre.. je ne sai pas quoi faire si quelqu'un a une petite idée..

Ps: Retrospect Express poutant installé dans le dossier Application ne veux pas s'ouvrir???????

A bientôt sur le forum.....
 
Bonjour a tous, voilà je viens d'acheter un disque dur Externe Maxtor One Touch 2 avec le logiciel Retrospect Epress.
Je possède un macintoch G5 avec Mac OS X 10.4.4

J'ai installé le logiciel Retrospect Express...avec succès dit t-il
J'ai connecté le disque dur Maxtor One Touch 2 et formaté par la suite (Mac OS etendu) comme c'était indiqué dans le manuel, préparé deux partitions, l'une pour une sauvegarde du démarrage système et l'autre pour le reste, tout est prés pour utiliser la fonction One Touch du disque Maxtor et Retrospect Express...
Mais voilà Retrospect Express ne se lance pas, normalement une fenêtre de Retrospect devrait s'ouvrir me demandant un mot de passe... mais il ne se passe rien.

Même installé dans les Applications, Retrospect ne veux rien s'avoir
(L'application Retrospect Express a quitté inopinément)

Merci et bientôt sur le forum de Mac G..:up:
 
mleroux a dit:
Quelle version de Restrospect Express ? Car il me semble que seule la 6.1 est compatible avec Tiger.
J'ai la version 6.0.195,dit moi mleroux ou je peux trouver la bonne version, et sinon pourquoi Tiger ne me dit pas l'intermédiaire d'un message d'alerte ,du style désolé vous n'avez pas la bonne version..

et encore merçi les infos , je vais me renseigner et a bientôt sur Mac G:zen:
 
BBh a dit:
J'ai la version 6.0.195,dit moi mleroux ou je peux trouver la bonne version

Normalement sur le site de Retrospect c'est à dire


et sinon pourquoi Tiger ne me dit pas l'intermédiaire d'un message d'alerte ,du style désolé vous n'avez pas la bonne version..
Ce n'est pas Tiger qui plante mais Rerospect ;) .
 
Salut mleroux, encore une fois moeçi pour les infos, je suis allé sur le site pour aller chercher Retrospect Express 6.1 ; mais voilà il y en n'a plusieurs , je ne sait pas quel choisir ???

Software Version Updater/Details Date Posted Dowload
6.1 Retrospect 6.1.126 Istalled 2005 - 10 -12 25MB
6.1 6.1.107 Client Installer 2005 - 10 -12 2MB
6.1 Express 6.1.126 Installer 2005 - 10 -24 5MB
6.1 Driver Update 6.1.3.101 2006 - 01 -18 2MB

A bientôt sur le forum..................................................................................................
 
BBh a dit:
Salut mleroux, encore une fois moeçi pour les infos, je suis allé sur le site pour aller chercher Retrospect Express 6.1 ; mais voilà il y en n'a plusieurs , je ne sait pas quel choisir ???

Software Version Updater/Details Date Posted Dowload
6.1 Retrospect 6.1.126 Istalled 2005 - 10 -12 25MB
6.1 6.1.107 Client Installer 2005 - 10 -12 2MB
6.1 Express 6.1.126 Installer 2005 - 10 -24 5MB
6.1 Driver Update 6.1.3.101 2006 - 01 -18 2MB

A bientôt sur le forum..................................................................................................
Bonjour,
ben, celle qui correspond à ta version et que tu viens de citer : "Express"

PS : ne pas oublier de lire les caractéristiques et le "Read me" avant l'installation.;)

PS N° 2 Personnellement, j'utilise, depuis plus de deux ans, un Maxtor "One Touch 1" qui était fourni, lui aussi, avec Retrospect Express mais en version 5. Comme je n'ai pas trouvé l'option "One Touch" pratique, je pense qu'elle a du se souder au boîtier à force de ne pas être utilisée. :D.

Quand à retrospect Express, je l'ai abandonné à la première évolution de système (je crois le passage de Jaguar à Panther) car pour la version OEM il n'y avait pas possibilité d'acheter une mise à jour et que je trouvais ce logiciel un peu cher.
 
Salut mleroux.. merçi pour ton lien, j'y suis allé mais je n'ais pas trouvé pour le télécharger,apparament ce n'est pas gratuit?????
Sinon tu utilises quoi comme logiciel de backup avec le Maxtor sachant que moi j'ai un Maxtor One touch 2 ????

merçi d'avance et bientôt sur le forum de Mac G........
 
BBh a dit:
Salut mleroux.. merçi pour ton lien, j'y suis allé mais je n'ais pas trouvé pour le télécharger,apparament ce n'est pas gratuit?????
Sinon tu utilises quoi comme logiciel de backup avec le Maxtor sachant que moi j'ai un Maxtor One touch 2 ????

merçi d'avance et bientôt sur le forum de Mac G........

Salut,
étonnant car je viens de télécharger et d'installer Retrospect Express sans problème.
C'est au premier lancement qu'il demande la clé d'activation. Et habituellement, le logiciel d'installation vérifie si une version antérieure existe et ne devrait pas demander de clé si c'est le cas.
Je l'ai téléchargé ici
 
mleroux a dit:
Salut,
étonnant car je viens de télécharger et d'installer Retrospect Express sans problème.
C'est au premier lancement qu'il demande la clé d'activation. Et habituellement, le logiciel d'installation vérifie si une version antérieure existe et ne devrait pas demander de clé si c'est le cas.
Je l'ai téléchargé ici
Salut,
Pour résumer, j'ai acheter un disque dur externe (Maxtor One Touch 2) avec deux cd un pour la documentation et l'autre ou se trouve Retrospect Express.
Quand je mets le cd de Retrospect Express une icône bleu (instal) apparaît sur le bureau..
Après c'est une instalation standars avec le contrat de licence ect..... mais pas de clé

alors pourquoi l'instalation réussi et quand j'éssais de l'ouvrir sont icône apparaît dans le dock et disparaît aussitôt.

Dans le documentation du cd Maxtor, il demande d'installer Retrospect Express avant de brancher le Maxtor, puis une fois terminer l'install, de connecter le disque dur, puis le formater et enfin le patitionner en deux, l'un pour y créer une sauvegarde de démarrage et l'autre pour le reste..et c'est là que la fonction de bouton en façade du Maxtor ouvre normalement Retrospect Express.
Et me demande mon nom d'administrateur et mot de passe et après je m'enregistre sur le site Dantz.
Sauf que Retrospect Express ne s'ouvre pas du tout..

Sinon je suis allé voir sur le site avec le (lien) j'ai des souçis avec l'Anglais, et puis je clique sur les liens , mais ça me r'envois vers des page en Anglais...

Comme je vois sur t'on message tu eu la chance de télécharger veinar!!!!!


ps:j'ai power Mac Bi-pro a 1,8 GHz " 2 Go de ram - Mac OS X.4.4
 
Bonjour et bon dimanche,
en anglais, télécharger se dit download. donc une fois sur la page que je t'ai donnée, tu cliques dans la colonne download en face de Retrospect express et normalement, le download démarre automatiquement.
Le CD de documentation ou le CD Retrospect contient le manuel utilisateur de Retrospect et il est fortement conseillé de le lire.

Edith me demande de te préciser que c'est sur "5MB" qu'il faut cliquer pour télécharger. ;)
 
mleroux a dit:
Bonjour et bon dimanche,
en anglais, télécharger se dit download. donc une fois sur la page que je t'ai donnée, tu cliques dans la colonne download en face de Retrospect express et normalement, le download démarre automatiquement.
Le CD de documentation ou le CD Retrospect contient le manuel utilisateur de Retrospect et il est fortement conseillé de le lire.

Edith me demande de te préciser que c'est sur "5MB" qu'il faut cliquer pour télécharger. ;)

Salut mleroux et bon dimanche a toi aussi et aux membre du Mac G..

Donc j'ai bien suivi les instructions, je suis retourné sur la page pour télécharger Retrospect Express sur "5Mb" ça a réussi..Maintenant j'ai bien la documentation du cd de Maxtor sous les yeux, mais je suis assez perplexe dans la marche a suivre.. l'enregistrement est en anglais..

Comment faite-vous les habitués du forum pour coler des images (copie d'écran ect..), je sais qu'il exsiste "ImageShack" mais c'est en anglais...

Ce serait tellement plus façile de me faire comprendre..

Merçi d'avance:zen:
 
BBh a dit:
Salut mleroux et bon dimanche a toi aussi et aux membre du Mac G..

Donc j'ai bien suivi les instructions, je suis retourné sur la page pour télécharger Retrospect Express sur "5Mb" ça a réussi..Maintenant j'ai bien la documentation du cd de Maxtor sous les yeux, mais je suis assez perplexe dans la marche a suivre.. l'enregistrement est en anglais..

Comment faite-vous les habitués du forum pour coler des images (copie d'écran ect..), je sais qu'il exsiste "ImageShack" mais c'est en anglais...

Ce serait tellement plus façile de me faire comprendre..

Merçi d'avance:zen:
En utilisant Gérer les pièces jointes dans les options supplémentaires.

Je conseille aussi une lecture de l'aide du forum.
 
Je ne comprend pas "Gérer les pièces jointes dans les options supplémentaires."
De quoi parle tu??
Sinon Retrospect Expresse est en anglais "la galère"
et l'aide de forum c'est dans Retrospect Express???
 
BBh a dit:
Je ne comprend pas "Gérer les pièces jointes dans les options supplémentaires."
De quoi parle tu??
Sinon Retrospect Expresse est en anglais "la galère"
et l'aide de forum c'est dans Retrospect Express???
Comment gérer les pièces jointes c'est dans l'aide du forum !
Si tu va un peu plus bas avec l'ascensseur quand tu réponds, tu verras une fenêtre Options supplémentaires parcours les .....


Et l'aide du forum est dans le forum !
C'est un des onglets disponibles en tête de page ....

Pour l'aide de Retrospect, je suis ètonné que tu n'en dispose pas en français car sur le CD qui m'a été livréavec mon Maxtor, il y a des répertoires avec plusieurs langues. il faut choisir la bonne. Certes c'est une ancienne version mais à moins qu'ils aient changé leur politique ou que tu aies acquis ton disque ailleurs qu'en France tu devrais t'y retrouver.

Exemple :
 
Salut.
j'abandonne Retrospect Express c'est trop complexe, tout est en anglais "la galère". je ne comprend pas comment peux- t'on vendre un" Maxtor One touch 2 avec Retrospect Express qui n'est même pas compatible avec Tiger" poutant acheté sur "Apple Store"..... bravo Apple!!